Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


Nouvelle Lune 08 février 2016 verseau

Nouvelle Lune du 8 février 2016 en Verseau

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 08/02/2016 (à 15H40 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2016 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Manque de douceur…

Les énergies de Mars font un Carre franc depuis le Scorpion à cette nouvelle lune, la planète est ici très forte en domicile, signant une phase très dynamique et tendue, confirmée par une large dominance cardinale. Cela peut s’exprimer par une épreuve, des événements qui forcent à l’action (voire à la prise de risques). Il est probable que le mois de janvier ait été plus consacré à la réflexion et à la prise de décision proprement dite plus qu’à l’action (non sans tensions intérieures), il faut maintenant « monter au créneau » et s’extérioriser, se confronter au problème, frontalement si ce n’est même physiquement, retrousser ses manches et agir.

Pour le reste, les énergies globales sont encore très matérialistes, en ce début février, et le Carre en T impliquant une Opposition Uranus/Lune Noire et Pluton en apex est toujours d’actualité (voir la Nouvelle Lune du 10 janvier 2016 en Capricorne), Uranus étant ici le maitre du thème c’est probablement de son coté qu’il faut creuser, c’est lui qui sera actif.

Pour replacer ce carré en T dans son contexte du mois, il a été puissamment activé par un transit rapide de Mercure et de Vénus sur Pluton, l’affectivité et la sensibilité se sont rajoutées à cette configuration. J’aurais tendance à dire « heureusement » d’ailleurs, car à part peut être Neptune en Poissons, on ne peut pas vraiment dire qu’il y ait beaucoup de douceur dans les astres en ce début février, et encore Neptune est en Semi-carre à Mercure, ce qui reflète plus une confusion, des hésitations, concernant un « point final » à donner à une situation.

La « douceur » sera proportionnelle selon l’effet de cette Vénus Trigone à Jupiter, selon comment elle va s’exprimer dans votre Thème natal, elle peut, dans le meilleur des cas, apporter une forme d’apaisement transitoire, mais elle ne modifiera pas structurellement la situation de fond. Et étant encadrée par Pluton et Mercure, il y a beaucoup de cérébralité et d’intériorisation pour cette planète qui demande plutôt intuitivité et spontanéité, ce qui me fait douter de sa capacité réelle à apporter une douceur effective ici… Ceci dit, elle peut aussi activer le coté passionnel et instinctif de Pluton, mais cela risque de rester bien inconscient, sous-jacent.

La nouvelle lune fait maintenant un Trigone à la Lune Noire et un Sextile à Uranus, autrement dit, cette nouvelle lune se place plus activement et directement dans cette configuration karmique du carré en T : des parts cachées jusque là peuvent être mises au jour, des imprévus récents nécessitent d’être intégrés activement au quotidien. Encore une fois il y a une part de fatalité dans ce qui se joue, il s’agit d’une évolution de long terme inéluctable, mais comme toujours en pareil cas, il y a un dépassement possible, une transcendance présente… Saturne a donné les bases le mois dernier, il est second maitre du thème ce mois ci, et confirme une phase de bilan et d’intégration, il y a des réelles leçons de vie à retenir de ce qui se joue pour renforcer votre structure psychique.

Ces énergies concernent plus directement les Signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne), surtout 3 ème décan, ainsi que bien sûr les Verseaux fin 2 ème décan, début du 3 ème.

La pleine lune du 22 février 2016 verra les 2 maitres du Verseau, Uranus et Saturne, prendre encore de l’importance, c’est ce coté Uranus du carré en T qui sera accentué, avant de voir ces énergies se défaire… à surveiller donc.

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons
L'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

La planète Mars repart juste directe, et il y a une notion d’accélération sociale qui peut être importante à partir de cette lunaison et sur fin 2020…

Toujours les mêmes tensions d’achoppement qui reviennent encore dans la croix Cardinale et la rétrogradation martienne qui continue à peser sur le ciel…

Cette seconde moitié de septembre parait bien embourbée et compliquée, la rétrogradation de Mars en Bélier domine beaucoup et complique les choses…

Les énergies martiennes deviennent plus directement agressives sur la période et prennent de l’importance, mais impriment une latence avec la rétrogradation…

Cette lunaison amène un retour assez violent et excessif sur tout ce qui a pu se jouer les mois de février et de mars précédents, tournant important…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *