Nouvelle-Lune-18-décembre-2017-sagittaire

Nouvelle Lune du 18 Décembre 2017 en Sagittaire

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 18/12/2017 (à 7H30 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2017 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Pleins feux sur le Sagittaire…

Cette nouvelle lune met l’accent sur le signe du sagittaire, nous avons vu la récente rétrogradation de Mercure dans ce même signe qui nous a poussé à prendre du recul sur notre accomplissement social et relationnel, à lui donner une dynamique peut être plus idéalisée, et bien Jupiter le maitre de tout le Stellium et de la nouvelle lune se trouve maintenant au carré de l’axe des noeuds lunaires Lion/Verseau, dynamisé par un mars puissant en domicile, et toujours dans une énergie de Trigone à Neptune ! Je vous renvoie ici à l’article sur Jupiter Scorpion, il y a présentement une forme de retard ou de contrainte dans l’accomplissement qui s’exerce.

On se retrouve vraiment ici à un carrefour de notre accomplissement social qui se matérialisera aussi par la toute prochaine entrée de Saturne en Capricorne dans 2 jours (suivant la Lune Noire ayant investi ce même signe), vers quelque chose de plus ambitieux, demandant une prise de contrôle de ce qui peut être aujourd’hui bien éparpillé, une meilleure maitrise de soi, une discipline, saturne vient cadrer le développement anarchique, c’est à dire lui donner une forme exploitable concrètement. Ces changements ne se feront certainement pas sans peur et sans contrainte, saturne sera fort, mais il y a une part de nécessité, voire de fatalité, dans cette logique.

Il peut aussi y avoir un plus grand impératif de se protéger, de se soigner, qui est sous-jacent… Cette nouvelle lune valorise le 3ème décan sagittaire qui a été grandement sollicité par saturne et son carré à Chiron toute l’année, elle prend en quelque sorte symboliquement sa place, mettant un point final, peut être une dernière mise en lumière des choses qui ont pu nous heurter ou nous blesser, tant physiquement que psychologiquement, au cours de ce passage.
A cette place la nouvelle lune reforme aussi le grand triangle de feu avec uranus et le noeud nord dont je vous ai parlé une bonne part de l’année, c’est une évolution de la figure, il y a toujours cette aspiration à la prise de liberté, toujours cette étincelle susceptible d’initier le changement avec une visée pérenne, il y a une prise de conscience et une affirmation de soi (le germe de réalisation que constitue le Soleil est impliqué), avec des opportunités inattendues et originales qui seront en conformité avec l’évolution karmique de plus long terme…

Ces énergies concernent plus directement les sagittaires, surtout 3ème décan.

La pleine lune du 2 janvier 2017 fait une figure géométrique très saillante. Le Capricorne est grandement valorisée par un Stellium, le soleil donnant en quelque sorte le coup d’envoi symbolique de tous les changements majeurs qui vont impacter ce signe dans l’année 2018 qui vient.
L’axe des noeuds lunaires forme un carré en T avec une dynamique conjonction Jupiter/Mars en apex, le stellium faisant un intéressant relais en Sextile entre l’apex et le noeud sud. On peut penser que beaucoup d’éléments du passé ressurgiront à cette période, et serviront de bonne base de réalisation et de créativité. Il faut ici vraiment identifier comment s’exprime dans votre thème ce fameux Jupiter Scorpion pour comprendre comment cette figure agira individuellement…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane :Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Gros plan sur le sagittaire et sur jupiter au travers de cette lunaison, mais celle-ci se heurte aussi au carré à mars/neptune, des forces pouvant créer de la confusion…

Nous sommes ici au carrefour de nouvelles énergies, il y a beaucoup de changements qui se mettent en parallèle en place dans le ciel et beaucoup n’en seront pas mécontents…

L’influence majeure de la période se joue autour des énergies vénusiennes, la planète est rétrograde depuis le début de mois et se heurte au carré de Mars…

Pour ceux qui regrettent les horoscopes 2019, cet ebook au format PDF reprend toutes les différentes lunaisons de l’année, sorte de topo sur les transits de l’année…

La planète mars a repris récemment une marche directe mais les tensions qu’elle formait ne s’évaporent pas pour autant, elles sont même renforcées par Vénus stationnaire…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 18 Décembre 2017 en Sagittaire

  1. Bonjour, Christophe
    Petite question. En regardant le nouvelle lune du 18, je remarque qu’elle se fait partiquement en conjonction avec ma lune Natale.. Cette dernière et en M7 à 25.20 du Sagittaire. La NL à 26.31 de ce mois également en sagittaire.
    Puis je en tirer une analyse particulière ? merci

    • Bonjour Geneviève,
      Je ne connais pas vraiment votre thème… Il faut voir dans quelle mesure la nouvelle Lune s’insère dans tout le reste, mais c’est sûr que s’agissant spécifiquement de votre Lune natale, il y a une grosse valorisation énergétique ! avec tout ce que cela peut supposer en lien à l’archétype lunaire… 😉

  2. Bonjour,
    Je souhaite savoir si vous me voyez faire une rencontre amoureuse constructible, stable, fiable où je puisse vivre dans l’amour, le partage et la confiance.
    Je suis née le 21 mai 1970 à 6 heures 45 ou 6 heures 55…
    Mille mercis

    Isabel

    • Bonsoir,
      Là je ne peux vous répondre par commentaire j’imagine que vous en avez conscience… En général, dans ce type de problématique je vous conseillerai plus une étude prévisionnelle globale, c’est ce qui est le plus intelligent…
      Si vous avez des questions, n’hésitez pas…

  3. Bonsoir Christophe
    Comme tous vos articles celui ci est très intéressant.
    Vous connaissez mon theme et moi qui attend avec hâte le départ de saturne en Sagittaire cette nouvelle lune m inquiète un peu.
    Laurence

    • Bonjour Laurence,
      Pourquoi vous inquiète t elle spécifiquement ?

  4. Bonjour Christophe,

    Ravie de vous lire ce 13h, bulletin d’informations bienvenues! Bon, je suis confiante avec Jupiter Scorpion et le mien ?

    Je vous dis à la prochaine avec grand plaisir, et vous souhaite une belle nouvelle lune Sagittarius ? e

    • Bonjour Musica,
      Suivez bien aussi l’article sur l’entrée de Saturne en Capricorne à venir… 😉
      J’espère que vous allez bien ? que les choses avancent positivement pour vous…
      Au plaisir de vous lire, prenez bien soin de vous…