Horoscope Cancer

Horoscope 2016 : Cancer

Le présent horoscope 2016 du Cancer donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Cancer Horoscope 2016 : résumé

+ 1er décan :
Vous en avez fini avec Saturne, du moins la planète ne vous impacte plus directement… Neptune poursuit son « initiation » pour encore pas mal de temps avant d’atteindre le 2 ème décan. Surveillez l’entrée de Jupiter en Balance mi-septembre, votre foyer et votre famille prendront plus d’importance, peut être par le biais d’un déménagement ou d’une nouveauté quelconque…

+ 2ème décan :
Le Carre Uranus/Pluton vous concerne toujours, mais la tension se défera progressivement d’ici la fin d’année. Cependant Saturne est récemment arrivé sur votre Soleil et y restera toute l’année ! C’est dans votre travail et votre vie quotidienne que la planète s’exprimera le plus directement, avec notamment un Carre à Jupiter produisant peut être des difficultés pour vous faire entendre et comprendre, ainsi que des retards qui s’arrangeront progressivement à partir de l’été…

+ 3ème décan :
La Conjonction de Jupiter au Noeud nord vous concerne directement en début d’année, la planète étant rétrograde dès le 8 janvier, un travail ou des études importantes que vous avez initiées se révèlent pertinentes sur le long terme, mais il faudra attendre l’été pour que vraiment les choses s’activent. Vous devez peut être mettre en place une communication différente avec votre entourage, ou travailler sur un nouveau produit et le moyen de le présenter à la clientèle, mais votre sens pratique sera exacerbé ! En fin d’année, vous devriez commencer à sentir les influences d’Uranus et de Saturne.

Cancer Horoscope 2016 : détail

La trame de fond Uranus/Pluton continue à se dérouler en activant les angles important de votre Thème natal, Pluton vous fait Opposition et Uranus est au zénith (voir Horoscope Cancer 2015) mais touchera plus la fin du 2 ème décan cette année 2016, c’est un remodelage de longue haleine de vos unions, vos rapports aux autres, peut être avec plus d’impulsivité et d’imprévisibilité dans vos rapports professionnels, ou des idées géniales qui vous viennent soudainement… pour tout le 2 ème décan, Saturne confirme dans ce sens l’angle du travail et du quotidien, le 1 er décan a connu ça en 2015.

Profitez néanmoins de Neptune qui vous est toujours favorable, et pour longtemps (surtout 1er décan), la planète en Trigone d’Eau vous donne de l’intuition, de la sensibilité, elle vous invite peut être à élargir vos perceptions, à découvrir une nouvelle philosophie ou une nouvelle manière « d’Etre » (fondamentale), elle peut vous guider pour mieux Donner un sens au chose, c’est une énergie importante que vous devez exploiter à fond, mais gare aussi aux égarements et à la confusion qu’elle peut produire.

Avec Jupiter en Vierge jusqu’en septembre, vos communications avec votre entourage (au sens large), ou une forme d’étude et d’analyse, sont mises en avant (2 ème et 3 ème décan), non sans retard jusqu’à mai (la planète rétrogradera), mettez ce temps à profit, prenez le temps de la réflexion ou de l’apprentissage, c’est le meilleure conseil que je puisse vous donner… puis Jupiter se glissera en Balance en Carre à votre Soleil natal ! (1 er puis 2 ème décan) La famille et le foyer prendront alors plus de place mais le Carre Uranus/Pluton- et les problématiques évoquées plus haut- ne tardera pas à être activé.

Pour les Cancers en 2016, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • Dès janvier le passage de Mars en Scorpion en Trigone active un de vos projets ! (ou un « coup de coeur ») la planète est assez rapide mais vous avez jusque début du mois de mars pour profiter pleinement de son dynamisme ! votre travail devrait peut être en profiter par la suite…
  • Début avril un Carre Jupiter/Saturne se met en place, les 2 planètes étant en Rétrogradation; le reste de la configuration n’est pas moins bouillonnante, Mercure active par Conjonction sur Uranus son Carre à Pluton, de même que la Lune et Mars sont proche de Pluton et Saturne (2 ème décan surtout)… ce qui ressort globalement c’est que la sphère socio professionnelle est très activée ! il y a peut être d’ailleurs une forme de frustration avec la famille (Lune Noire en Opposition), la voyez vous assez ?
  • Tout le début d’année, la Lune Noire occupe le secteur de la famille et de la maison, mais fin mai elle arrive au Trigone en Scorpion, il est possible que le projet activé par Mars au début de l’année soit dans une phase de réalisation ou de finalisation, le travail commencé ici nécessitera plusieurs mois, mais ces énergies sont favorables à long terme…
  • La Nouvelle Lune du 4 juillet se fait chez vous, ce qui est le plus marquant c’est l’énergie de Quinconce à Saturne qui elle même fait Carre à Neptune: ces énergies se sont installées dans une perspective de moyen terme, elles semblent indiquer une sorte de dilemme dans vos rapports quotidiens, votre moi profond refuse certaines choses…
  • Fin aout une configuration tendue se met en place, Saturne est activé par Mars et forment un grand Carre en T avec Neptune et les Noeuds Lunaires notamment, il y a de l’activité coté boulot, qui produit peut être des tensions dans votre entourage, Jupiter s’apprête à passer en Balance et à vous inviter à donner plus d’importance à votre famille, être plus présent à la maison, il s’agira peut être d’un déménagement, ou de travaux à réaliser…
  • Le 3 octobre une Conjonction Lune/Vénus/Lune Noire activera encore les énergies du Scorpion : la Lune est votre planète maitresse, cette période vous verra probablement plus sensible que d’habitude, nostalgique, mélancolique… les Noeuds lunaires sont activés, quelque chose d’important pour votre développement fondamental intervient (moyen et long terme). D’autant que Mars sera entré depuis peu en Capricorne, votre couple, ou une « association » mobiliseront votre énergie.

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

En toile de fond neptune vous inspire ou vous égare toujours, de plus saturne au zénith indique une période importante dans votre développement social et votre travail, jupiter vous fait cependant opposition…

Le carré d’uranus, votre planète, à Pluton se défait mais elle restera en tension par rapport à vous, Saturne est dans un secteur qui vous correspond, profitez de jupiter en fin d’année pour élargir votre horizon…

La tendance de fond pluton domine toujours, saturne en secteur d’ombre confirme un besoin d’introspection, tout comme mars, appuyez vous sur jupiter qui va vous aider à booster votre expansion sociale…

Une belle dynamique en 2016, saturne vous structure toujours et mars s’apprête à passer la moitié de l’année chez vous…

2016 sera probablement une année charnière de bilan à plusieurs niveaux, surveillez l’entrée de la lune noire chez vous fin mai…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *