passion-astrologue compatibilite amoureuse belier

Compatibilité amoureuse du signe du Bélier

Ces interprétations sont basées sur les seules énergies solaires lorsque l’un des partenaires a un Soleil en Bélier, un signe de Feu, elles donnent une idée des compatibilités probables avec les autres signes du zodiaque (solaires).
Elles ont été écrites dans une optique « amoureuse » mais leur utilité peut aussi s’appliquer dans le domaine amical, ou relationnel en général.
Pour plus de précision, il convient de les nuancer par une étude plus poussée, une vraie comparaison de thèmes que l’on appelle une Synastrie. Il faudra évidemment aussi tenir compte de sa planète maitresse, Mars.
Pour les autres signes voir Compatibilité des signes astrologiques.

Compatibilité amoureuse du signe du Bélier

BELIER-Bélier : feu (Mars)

Voilà 2 caractères bien trempés, dynamiques, flamboyants et indépendants, aux sentiments toujours très intenses, autant dire que cela promet quelques étincelles… Il sera difficile de concilier l’individualisme et le besoin de liberté des 2, aucun ne voulant être enfermé ou dominé d’une quelconque façon, chacun cherchant à tirer la couverture de son coté.
Pourtant cela crée bien un socle commun, et les 2 tempéraments mis côte à côte peuvent constituer une véritable locomotive capable de déplacer les montagnes, un binôme efficace, productif, convivial, énergique, entreprenant.
Si les 2 sont capables de faire certaines concessions (sur leur liberté, sur leur impulsivité) et acceptent que l’autre puisse parfois lui donner des ordres, décider à sa place, ou remettre en cause son autonomie, et son autorité, alors le couple a de l’avenir (à condition évidemment que ce ne soit pas toujours le même qui fasse les concessions avec un respect de l’autre en sens unique).
Toute la difficulté sera d’établir la confiance et de ménager les 2 egos susceptibles, il faudra trouver le bon équilibre dans la « confrontation » permanente des caractères.

BELIER-Taureau : feu/terre (Vénus)

Alliance à priori improbable de l’impulsivité et de la lenteur. L’un est bouillonnant, l’autre plus calme, réfléchi, prudent et pragmatique. Le bélier risque -très- rapidement d’être réellement exaspéré et impatient devant la tranquillité du taureau à la limite parfois de la passivité.
Mais les contraires s’attirent, et après tout les 2 peuvent aussi trouver une certaine complémentarité : le taureau peut apporter la stabilité, l’endurance, la pondération et l’organisation, des idées plus structurées et stratégiques aussi, tandis que le bélier le poussera à sortir de sa routine et du train-train trop casanier, il lui apportera son dynamisme quotidien, son entrain pour toujours entreprendre du nouveau. Puis le taureau, même si il est plus long au démarrage, peut aussi devenir explosif et même puissamment colérique, ce coté éruptif pourra attirer le bélier.
La difficulté de ce couple sera de trouver le bon rythme pour le duo, quitte à alterner les cadences; pas trop vite pour l’un et pas trop doucement pour l’autre. A quelle vitesse aller alors ? il faudra s’adapter aux périodes…

BELIER-Gémeaux : feu/air (Mercure)

Le gémeaux peut ici apporter sa vivacité, sa volatilité, son « oxygène » au « Feu » du bélier ! Tous les 2 ont l’âme vagabonde et indépendante, tous les 2 ont un naturel optimiste résolument tourné vers l’avenir, tous les 2 sont parfois de vraies piles électriques « montés sur ressorts »…
Vous partagez une facilité à rapidement passer à autre chose, à vite zapper ce qui ne vous plait pas, et même parfois d’ailleurs aussi ce qui vous plait ! vous apprécierez probablement de retrouver cela chez votre partenaire.
Du coup, vous ne vous ennuierez sûrement pas tous les 2, mais arriverez vous à bâtir quelque chose de solide ? Arriverez vous à structurer et à planifier les choses sur le long terme ? Qui voudra se coller à toutes les tâches et à tous les éléments de routine quotidienne qu’il faut mettre en place dans un couple ?
Au quotidien, le gémeaux sera plus mental et sociable, plus dans dans la communication et la flexibilité, tandis que le bélier sera plus sauvage, aura tendance à directement mettre les pieds dans le plat sans s’embarrasser de beaucoup de tact et de précautions, sans toujours bien réfléchir aux conséquences aussi, avec des manières brusques et même un peu rustres, voire violentes… Ce sont en réalité leurs principales différences qui peuvent les éloigner. Mais pour peu que le gémeaux possède un peu de feu et le bélier un peu d’air, leurs points de vue mutuels peuvent s’enrichir positivement, et si il y a en plus une pincée de terre dans les 2 il peut y avoir la durabilité.

BELIER-Cancer : feu/eau (Lune)

Le bélier est très indépendant, individualiste aussi, il a un besoin viscérale de liberté. Le cancer est très fusionnel, très protecteur, très « tribu », très affectif et empathique, compassionnel, il risque de l’étouffer rapidement. Le bélier voudra agir impulsivement « maintenant tout de suite », tandis que le cancer sera plus tourné sur le ressenti intérieur et l’analyse…
Mais les 2 peuvent aussi se nourrir l’un l’autre en symbiose, le bélier aimera l’importance que lui donne le cancer, cela flattera son ego et imprimera une forme de position dominante dans le couple et dans la famille, il pourra aussi y trouver une forme de stabilité qu’il appréciera si le reste de son thème s’y prête. Et le cancer aura trouvé un magnifique support de Projection pour différents sentiments violents refoulés, qu’il pourra ainsi vivre par procuration; il pourra aussi pourquoi pas à terme découvrir et apprendre de lui une forme d’indépendance et de force qu’il ne connaissait pas.
Est ce que les besoins sentimentaux, émotionnels, sensibles, et d’appartenance mutuel du cancer seront satisfaits ? Le bélier indifférent lui mènera probablement la vie dure de ces cotés, le cancer risque de se sentir démuni et abandonné (une de ses plus grande peur pour lui). Mais si d’autres éléments de la configuration sont favorables (Lune, Vénus, Neptune, Maisons, Ascendant…) pourquoi pas ?

BELIER-Lion : feu (Soleil)

Vous avez en commun un caractère fier et indépendant, vous êtes dynamiques, créatifs, extravertis, d’ailleurs souvent très « égocentrés ». Cependant le lion a un sens social beaucoup plus développé, avec à l’extrême des tendances démagogiques et théâtrales qui le pousse à interagir avec les autres, à rechercher une affirmation sociale mais par le consensus, du moins surtout par l’admiration d’autrui et l’approbation « volontaire » du monde, il est très attaché aux apparences et aux réactions qu’il suscite, alors que le bélier est plus entier et cherche à dominer et à s’affirmer par la force sans se préoccuper réellement d’être aimé ou non, sans chercher à sauver d’une quelconque manière les apparences, il veut dominer…
Le lion a des tendances possessives et jalouses, et le bélier aura du mal à « être la chose » de l’autre, à partager ce sens profond de l’appartenance. De son coté, le bélier voudra toujours avoir le dernier mot, sans céder un pouce de terrain, sans compromission, ce qui fera rugir le lion…
La confrontation de ces 2 personnalités peut dégager une véritable harmonie de couple; Il faudra juste veiller à respecter le territoire de chacun et à tirer le meilleur parti de la relation du coté positif du dynamisme, plutôt que sur le terrain de la confrontation, qui risque bien d’être sans fin.

BELIER-Vierge : feu/terre (Mercure)

La vierge a un sens critique acerbe, froid, direct, qui pourra grandement plaire au bélier, du moins tant que les critiques ne s’adresseront pas directement à lui ! Là ce sera peut être une autre paire de manches…
En revanche le coté casse-cou du bélier qui prend des risques inconsidérés sans toujours prendre le temps de la réflexion refroidira beaucoup la vierge.
La vierge aime surtout planifier et s’organiser, elle a beaucoup de rituels dans sa journée qui lui permettent de lutter contre ses tendances à la nervosité intérieure et à l’inquiétude : la prévoyance, l’organisation, et la méticulosité lui servent à pallier son anxiété naturelle, et le coté feu follet impulsif du bélier risque de la faire paniquer.
Le bélier est dans l’action, la vierge dans l’intériorisation, c’est le mariage de l’impatience et de la patience.
Le bélier est individualiste et par moment même associable, la vierge n’est pas à proprement parler très sociable, mais elle a un naturel serviable, pour elle le sens du service, de l’utilité sociale et du dévouement est important.
Ce couple nécessitera de toute évidence quelques rodages, mais les 2 caractères indépendants peuvent s’accorder, si toutefois le bélier ne tente pas d’exploiter la vierge, et que la vierge s’accommode de son imprévisibilité… ce qui n’est pas gagné !

BELIER-Balance : feu/air (Vénus)

La balance est l’incarnation de la pondération, de l’action juste; le bélier est lui dans l’excessivité pas toujours très réfléchie et organisée. Quand le bélier passera en force, la balance cherchera en premier le consensus, la négociation, elle est une adepte de la maxime : « Un bon accord vaut mieux pour tous qu’une mauvaise confrontation ». Aussi le natif balance est sociable, il aime partager son avis et convaincre par les mots et les idées, défendre ses concepts, et il aime aussi écouter l’avis des autres, en débattre, à tel point qu’il peut hésiter longtemps sur la tournure à donner à certains sujets, tellement il fait de réels efforts pour essayer de se mettre à la place de l’autre pour mieux le comprendre, son histoire, son comportement…
Nous touchons ici au point à l’exact opposé du bélier dominateur qui veut s’imposer, avec un avis très tranché sur la question voire extrême : quand c’est blanc, ce n’est pas noir, et pas même gris. Vous aurez beau dire tout ce que vous voudrez, le point de vue de la société en général et des autres l’indiffère, il est à certains égards très égocentrique.
Il s’agit là d’une très grosse différence de tempérament à concilier, la balance trouvera le bélier rustre et souvent vulgaire, le bélier lui reprochera sa constante indécision, ses bonnes manières et sa sensibilité aux autres exacerbée qu’il assimilera à de la faiblesse.
Si les 2 thèmes sont très marqués par ces seuls signes, la cohabitation sera compliquée. Il faudra dans l’absolu un peu beaucoup d’air et/ou d’eau chez le thème natal du bélier, et du feu dans celui de la balance.

BELIER-Scorpion : feu/eau (Pluton)

Ce couple est un prototype de moteur à explosion. Il marche par compulsions et par crises successives, et vous aimez cela, vous vous épanouissez dans la confrontation. Vous partagez des valeurs communes sur les Maitrises des Planètes Mars et Pluton, autant dire que le duo sera dynamique, fort et surtout très passionné. Vous avez des mêmes valeurs d’excessivité, de jusqu’au-boutisme, une nette propension aux extrêmes, à affirmer puissamment vos convictions, voire même à l’agressivité et à la violence.
Le bélier sera optimiste, positif, volontaire et entreprenant, au sang chaud, très « cash », tourné vers l’avenir; par contre le scorpion sera beaucoup plus sombre, au sang froid, négatif, ténébreux, mystérieux et secret, au mental intuitif, avec une soif d’absolu, et tourné vers le passé, extrêmement rancunier.
Vous trouverez une complémentarité dans la relation qui produira fréquemment des orages électriques, gare à la susceptibilité du scorpion, il aura besoin d’une puissance permanente des sentiments, et le coté indépendant et individualise du bélier risque d’en être vite submergé. Le bélier lui, ne comprendra pas toujours les comportements énigmatiques du scorpion…
La sexualité sera un puissant moteur du couple, le bélier apportant sa fougue, sa spontanéité et sa nouveauté, le scorpion dominant par sa sensualité, son magnétisme et son charme charismatique.
C’est de toute évidence une relation qui sera basée sur l’intensité, avec un rythme frénétique à 100 à l’heure, le risque d’une violente sortie de route est toujours omniprésent…

BELIER-Sagittaire : feu (Jupiter)

Vous partagez des valeurs d’optimisme, de positivité et d’extraversion, un coté baroudeur très rustique sans beaucoup de tact, un attrait pour la création, l’entreprise et la nouveauté, un coté très joueur aussi…
Vos 2 dynamiques qui se nourriront l’une de l’autre peuvent créer une émulsion positive, vous avez un sentiment de complémentarité.
En réalité les différences fondamentales seront surtout au niveau de la sociabilité : le bélier est indépendant et individualiste, le sagittaire dispose aussi d’une indépendance forte et d’un sens de la liberté très aiguisé, mais il a un coté sympathique, communicant, affable, tolérant, bienveillant, avec un sens de la communauté, du social, du religieux et du mystique même, que le bélier matérialiste aura bien du mal à suivre…
Le sagittaire manie facilement les idéaux et les concepts abstraits, il a une intelligence « raffinée » qui peut le conduire à s’intéresser aux « hautes sphères ». Le bélier est lui très attaché au développement personnel quasi exclusivement, il ne fait pas toujours la connexion entre sa personne et le reste du monde, entre sa personnalité et la spiritualité.
Mais les 2 caractères chériront leur liberté et les grands espaces, cela peut constituer un ciment puissant. Si le sagittaire a quelques valeurs de terre et le bélier quelques valeurs d’eau ou d’air, la symbiose peut devenir parfaite.

BELIER-Capricorne : feu/terre (Saturne)

Vous éprouvez une même ambition, un même goût pour la réussite et pour l’affirmation de soi. La différence essentielle est dans les moyens utilisés pour obtenir tout cela.
Le capricorne est un besogneux, organisé, stratège, prudent, patient, possédant une grande maitrise de lui même, un sens de l’économie, il a même le goût des restrictions et des sacrifices nécessaires pour y arriver, cela ne lui fait pas peur. Il a un savoir faire et le mettra en place méticuleusement avec stabilité et persévérance jusqu’à ce que ses qualités s’imposent d’elles mêmes et portent leurs fruits.
Le bélier de son coté a tendance a faire l’inverse ! il est sûr et confiant en lui même dès le début, il connait sa valeur et ne se pose même pas la question de la faire accepter aux autres, il l’imposera de toute façon par la force. La prudence ? A quoi bon ? ne dit on pas que la chance sourit aux audacieux et que la bonne fortune vient à celui qui la tente… Il improvisera au cas par cas, se jettera dans la bataille, et il en est certain, il triomphera.
Le bélier sera aussi un original et un iconoclaste là où le capricorne sera moralisateur, traditionaliste. Pour le bélier les normes sociales et de la société en général sont un carcan qui bride sa liberté et empêche l’expression de son individualité, tandis que pour le capricorne, toutes ces normes et ces règles sont non seulement nécessaires pour structurer la vie, mais il se responsabilise, les respecte, voire s’en rajoute encore ! Le bélier sera en conséquence à son aise dans une configuration individualiste, alors que la capricorne cherchera un ordre social collectif et hiérarchique bien établi où il pourra s’insérer et être à l’aise (armée, grande entreprise, administration, etc).
Le bélier risque de se sentir beaucoup trop inhibé par le capricorne, par sa rigueur et sa froideur, même si il peut lui apporter des capacités d’organisation et de stratégie bien appréciables. En revanche le capricorne pourra trouver en lui un dynamisme et un optimisme, un « feu », qui lui font souvent défaut. Si l’émulsion arrive à prendre entre les 2, c’est une alliance redoutable, au moins dans le cadre social.

BELIER-Verseau : feu/air (Uranus)

Originalité, farouche volonté d’indépendance, dynamisme, optimisme, sont des qualités que vous avez tous les 2 en commun.
Le verseau aime être surpris par son partenaire, il aime la nouveauté, il déteste s’enliser dans une routine trop quotidienne, lire dans l’autre comme dans un livre ouvert… et avec le bélier, il sera à priori servi de ces cotés tellement celui-i est parfois monté sur ressorts.
Le bélier aimera l’autonomie et la franche émancipation du verseau, sa légèreté, il admirera son coté électron libre, son coté direct et le fait que, tout comme lui, il ne se préoccupe pas toujours des conséquences de ses actes, il agit d’abord et avant tout.
Par contre le bélier risque d’avoir parfois du mal à suivre les exubérances et les fantaisies du verseau, celui ci peut en effet parfois être très idéaliste, spirituel, illuminé, insaisissable, imprévisible, versatile… même pour un bélier ! (c’est dire)
Le verseau aime les grands idéaux philosophiques et artistiques, il a un sens du collectif et de la nécessité de la société qui est très développé; il est sociable, aime le travail d’équipe, mettre des idées en commun et bâtir dessus, en réalité c’est même ce « brassage » qui lui donne cette si riche créativité qu’il manifeste et lui permet de s’affirmer socialement, il perçoit de manière viscérale l’intérêt de sa participation active à la société.
Le bélier n’aura pas une telle aisance sociale et verra juste l’intérêt de son développement personnel.
En fait le principal défi de ce couple sera de trouver un motif de s’unir et surtout de le rester, mais si les 2 trouvent une complémentarité, que chaque individualité arrive à rester intacte et à s’épanouir au sein du « tout » que formera cette union, c’est jouable !

BELIER-Poissons : feu/eau (Neptune)

Voilà 2 personnalités à priori psychologiquement bien différentes. Le poissons a une sensibilité et une intuition innée qui laisseront le bélier dubitatif et qu’il risque même d’assimiler à de la faiblesse (chose qui lui fait horreur). Le bélier est impulsif et direct, même parfois rustre, là où le poissons sera plus compliqué et subtil, mystérieux. Le poissons n’aime pas la confrontation et l’usage de la force, il la juge comme un constat de faiblesse et d’échec alors que c’est souvent parmi les premiers moyens d’expression du bélier.
L’idéal du poissons est l’abnégation, le sacrifice de soi aux noms des idéaux qu’il juge supérieurs, pour ses proches, pour les autres, et le bélier aura bien du mal à comprendre le but fondamental de ce dévouement extrême.
Mais il peut aussi se passer un mariage étonnant : le bélier peut trouver un repos du guerrier apaisant avec le poissons, il appréciera sa sollicitude et sa douceur qui produiront un réel contraste avec son monde rude habituel… Le poissons de son coté appréciera cet exact opposé de lui qui lui permettra par Projection d’exprimer sa colère et sa violence refoulée, le bélier manifestera l’audace et la force que lui se retient d’exprimer et il admirera cette franchise et cette force de caractère.
Si un tel équilibre peut être trouvé, l’égocentrisme du bélier d’un coté, et la quête d’absolu et d’universalité du poissons de l’autre, peuvent constituer une véritable complémentarité des opposés. Gare cependant à l’extrême sensibilité poissons, il faudra probablement une bonne dose d’eau dans le thème du bélier pour compenser…

Pour les autres signes voir Compatibilité des signes astrologiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *