Commandes de consultation uniquement sur réservation, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez figurer en liste d'attente.


passion-astrologue-nouvelle-lune-23-fevrier-2020-poissons

Nouvelle Lune du 23 février 2020 en Poissons

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 23/02/2020 (à 16H33 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.
Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Confrontation des idéaux à la réalité

A première vue, grosse valorisation des énergies neptuniennes par cette cette lunaison… On voit que Mercure est passé rétrograde récemment un peu avant de rejoindre Neptune dans le ciel, aussi avec cette nouvelle Lune en Poissons à proximité, il peut être plus particulièrement important d’identifier comment se traduit ce transit neptunien au moyen terme dans votre propre thème natal ?

Représente-t-il des aspirations ou des intuitions ? Est il plus vecteur de confusions, de mirages, d’instabilité ? Cela peut concerner surtout les 2ème décans des signes Mutables qui ont été particulièrement sensibilisés aussi avec la quadrature de Jupiter en Sagittaire avec ce Neptune en 2019

Ceci dit ici Jupiter lui forme un Sextile et se rapproche maintenant grandement du transit de Pluton, et l’on voit également que la nouvelle Lune est harmonique avec les noeuds lunaires, aussi on peut y déceler beaucoup une émergence d’une profonde transformation à opérer, ici on peut penser plus une idéalisation, voire aussi un certain aveuglement tellement il y a une part qui « veut y croire » et qui peut sortir des notions rationnelles et est plus de l’ordre de la « foi », de l’instinct, les « antennes » sont très développées.

C’est un genre de configuration susceptible d’activer beaucoup la dualité « esprit / matière », on voit que les choses tendent à pas mal se scinder entre les forces élémentales d’Eau et de Terre, et que cela demande différentes « conciliations » ou concrétisations (pour réussir à traduire ces éléments au mieux, à les extérioriser).

Le piège de la période est donc de faire coïncider les aspirations et intuitions avec « le réel », et l’on voit à ce titre qu’il y a plusieurs énergies planétaires qui sont ici assez « piégeuses », par exemple Vénus Bélier au carré du stellium Capricorne qui peut imprimer une certaine forme de « crise des valorisations », plus de mal à déterminer la valeur des choses, des personnes, de son travail, donc le risque aussi d’être abusé, déçu, floué, ou de devoir renoncer à certains éléments (abandonner un coté pour se focaliser sur un autre).

Et la récente Rétrogradation de Mercure favorise aussi une notion de « bilan » à réaliser justement, le besoin de revenir sur certaines priorités / idéaux, ou de mettre certaines choses en pause (plus ou moins voulue ou subie par la force des choses, pour faire face au concret).

Mars vient tout juste de passer en Capricorne, son signe d’exaltation où la planète est forte, et ici à la fois conjointe au noeud sud, au trigone d’Uranus, et s’apprêtant à remonter le stellium se formant dans ce signe, la planète peut vraiment représenter un « coup de tonnerre », elle va avoir au cours de cette lunaison, et sur la lunaison prochaine aussi d’ailleurs, un très important rôle de facteur déclencheur pour ces énergies

Ce transit de Mars représente vraiment « l’allumette » qui vient mettre le feu aux poudres de tout ce qui monte dans le Capricorne depuis ces derniers mois, je vous invite vraiment à lire les articles sur le transit de Jupiter dans le Capricorne en 2020 et sur celui de Saturne dans le Capricorne 2017-2020 qui synthétisent et catalysent toute la dynamique sociale de fond de moyen terme.

Tous les signes Cardinaux sont évidemment particulièrement sensibilisés par cette période (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne), on pourrait dire plus directement les 3 èmes décans étant donné la formation du stellium ici, mais il est très probable que cela se répercute bien plus largement compte tenu de toutes les influences… En plus ici tous les premiers décans sont particulièrement sensibilisés par les énergies karmiques ! (quadrature en T noeuds lunaires et Lune Noire)

La pleine lune du 09 mars 2020 marque un tournant important puisque l’on voit déjà la reprise en marche directe de Mercure qui ne va pas tarder, puis Mars qui va arriver au contact direct de Jupiter, donc qui risque d’être plus directement « actif »…

Cette mi-mars 2020 promet vraiment d’être une des périodes les plus sensibles de l’année, il y a une très grosse énergie dynamisée dans ce stellium Capricorne et Mars vient lui apporter un principe d’action !

Nous approchons en outre à grands pas de l’équinoxe de printemps du 20 mars 2020 qui représente toujours une phase charnière de l’année astrologique, le passage du point vernal symbolisant l’émergence de la nouvelle vie et des forces du Jour…

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Attrape-rêve astrologique d’Akhenata inspiré par cette lunaison…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Les énergies sont clairement socialement compliquées sur la période, ressenti de flottement, affrontement entre les parts mentales et émotionnelles…

Cette lunaison peut matérialiser des changements sociaux importants, elle a une force de réforme importante mais appuie aussi sur des prises de risques…

Quelles sont les puissances angéliques régissant cette période compliquée et pouvant aider les personnes qui en ont besoin et veulent les contacter…

La période représente un tournant très important du premier trimestre 2020, Mars peut venir opérer comme un détonateur important du stellium Capricorne…

La période voit une importante confrontation entre les forces plus mentales et froides, et des énergies de réceptivité émotionnelle plus sensibles…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 23 février 2020 en Poissons

  1. Oui je n’y étais pas, ou plus, du moins.
    J’étais partie à imaginer autre chose en fait, plus dans le menu détail des choses que je pourrais rencontrer…… Donc plus dans les faits, le pratique, le mode d’emploi, à faire/ne pas faire…..

    La peur d’être confrontée à certaines choses bien réelles à venir, m’ont fait perdre de vue ‘l’ensemble’…..

    Oui en plus, je l’ai testé grâce à votre article, Saturne en capricorne 2017/2020.
    J’ai pris en compte c’est vrai, les possibles désagréments à venir donc j’ai pu prévoir des solutions, des aménagements, pour me mettre à l’abri au cas où.
    J’ai bien vu la différence.
    J’ai bien vu qu’avant oui, je ‘subissais’, les choses. J’étais la proie, leur jouet. En bien ou en mal.

    (Mais d’ailleurs après, ça va plus loin encore….. c’est que le fait de se positionner par rapport à ça, fait prendre de la hauteur sur tout ça et donc ça permet d’avoir un angle de vue beaucoup plus large et donc totalement différent.
    On devient une pièce de la scène qui se joue,on n’est plus seulement spectateur comme avant.
    Et ça, ça c’est le début d’une autre histoire qui démarre….
    Se positionner par rapport à un ensemble. Être dedans)

    D’accord oui, il s’agit juste de savoir par avance quels seront les influx planétaires pour agir au mieux suivant les courants.
    Comme le surfeur qui va étudier ses vagues avant….. vous y faites allusion d’ailleurs, je crois, mais je ne sais plus où 😉

    Drôle le clin d’œil au monde de la politique 🙂 moi j’ai toujours pensé qu’il ne fallait pas avoir de cervelle pour faire ça justement, je ne comprends plus très bien là…….
    Très drôle aussi de me faire remarquer que je ne peux plus faire marche arrière…… 😉 Ah, la galère….

    Bon je vais réfléchir à de possibles prévisions alors……
    Je n’arriverai jamais à voir les choses comme une partie d’échecs, mais si je pouvais déjà poser mes pions sur plus que 4 mois, ce serait bien 🙂

    Merci beaucoup pour cet éclairage! 🙂

  2. Merci du compliment 😉
    Vous dites qu’il faut bien analyser les choses en amont.

    J’ai bien compris maintenant ce que signifie, les ‘analyses prévisionnelles’, que vous proposez: Connaitre à l’avance les influx planétaires sur son propre thème, pour pouvoir mieux gérer la suite de son année, en connaissance de cause. Je ne me trompe pas, je pense…..

    Et bien, moi j’ai peur de connaitre les choses à l’avance pour une raison toute bête: Parce que savoir c’est prendre conscience de tous ‘les efforts’ qu’il y aura ‘peut-être’ à fournir. Les efforts pour prévoir, pour gérer. La peur de mal prévoir, mal gérer, aussi…..
    Donc faire l’autruche c’est tentant….. 😉 Mais c’est moins payant à l’arrivée, des fois, sans doute….
    Que faire? je vous le demande…..
    Je veux et je ne veux pas! 🙂 La valse-hésitation on appelle ça…… Quel joli terme en plus!

    • C’est selon la personnalité que l’on a…
      Moi j’ai toujours eu un peu une mentalité de joueur d’échecs, à calculer multitude de coups d’avance, et l’astrologie m’a été évidemment très utile en cela !
      Faire l’autruche en se mettant la tête dans le sable n’a jamais été une technique de gestion efficace, sinon il y a belle lurette que nos hommes et femmes politiques seraient des phoenix ! 🙂
      Ce que je sais, pour l’avoir personnellement expérimenté, et pour le voir quotidiennement dans ma pratique, c’est que le fait d’étudier ses cycles fait une différence énorme au niveau évolutif pour la personnalité… C’est ce qui change tout entre le fait de simplement « subir sans comprendre » et de « prévoir, comprendre et accompagner », ce sont des choses qui n’ont rien à voir, ni dans leur pratique, ni dans leur finalité d’ailleurs…
      C’est un choix à faire, selon de quel coté de la barrière vous voulez être… Sachant que maintenant, vu que vous avez commencé à étudier l’astrologie et votre thème, vous ne pouvez plus faire marche arrière sur le processus évolutif qui a été initié, ce point là ne souffre d’aucune hésitation possible ! 🙂

  3. Bonjour,
    je commence à plus m’intéresser aux Lunes! J’ai réussi à bien rentrer dans tout ce que vous dites et j’aurais juste quelques questions…..

    vous dites : « esprit / matière ». « forces élémentales d’Eau et de Terre » .
    Je me demande si on peut traduire cela par raison et sentiment ?

    L’allumette 🙂
    et bien elle ne sera pas de trop celle-là…… je prends la boite! 🙂

    Sinon, une rétrogradation de Mercure peut-elle amener quelqu’un d’autre, à mettre d’un coup en mode pause, un projet commun?

    Vous concluez par:
    Cette mi-mars 2020 promet vraiment d’être une des périodes les plus sensibles de l’année……, il y a une très grosse énergie dynamisée dans ce stellium Capricorne et Mars vient lui apporter un principe d’action !

    D’après vous, le fait de placer des rendez-vous importants à cette période est-il plutôt risqué? ou conseillé?

    En tout cas, il a vraiment l’air de ressembler à de la dynamite ce mois de mars 🙂
    J’aime beaucoup votre bulletin météo!

    • Bonjour,

      « Je me demande si on peut traduire cela par raison et sentiment ? »
      Oui absolument…

      « une rétrogradation de Mercure peut-elle amener quelqu’un d’autre, à mettre d’un coup en mode pause, un projet commun? »
      Oui aussi !

      « le fait de placer des rendez-vous importants à cette période est-il plutôt risqué? ou conseillé? »
      Pas de réponse absolue à cela, cela dépend, de qui, quand, quoi, comment…
      Il est évident que ces influences ne doivent pas non plus en devenir « paralysantes », il est hors de question de s’arrêter de vivre, mais il faut bien analyser les choses en amont…

      Ravi que vous progressiez en astrologie, vos questions d’ailleurs le prouvent… 😉

      Je vous souhaite belle journée.