passion-astrologue-Jupiter-planete

Transit de Jupiter en Sagittaire 2018-2019

Transit social toujours très important, là où Jupiter passe il y a le focus, l’inflation, l’excessivité, donc aussi des risques d’exagération !
Et c’est réellement le gros risque de ce transit puisque la planète sera ici dans son domicile principal, donc extrêmement forte, en pleine possession de ses moyens, après 12 années passées en voyage dans le Zodiaque (son précédent séjour chez elle datant de 2007 environ).

Les traits du Sagittaire vont tendre à être exacerbés, donc en termes de spiritualité, d’aspect mystique et philosophique, de besoin aussi d’apprendre, de connaissance, de s’ouvrir sur le monde, d’étendre sa conscience…

La notion « d’apprentissage » pourra être vraiment déterminante durant ce passage, car c’est une énergie qui vise vraiment énormément à développer nos forces autodidactes, toujours dans le but fondamental derrière de nous faire atteindre une meilleure « intégration sociale », que l’on soit plus en conformité avec notre réel rayonnement personnel dans le collectif.

Une bonne manière de vivre ce transit sera donc de se poser des questions, beaucoup, et d’essayer d’y répondre ! C’est par ce cheminement que la planète pourra porter le plus haut, le plus loin, le plus fort, qu’elle pourra dégager le plus d’optimisme possible et donc ouvrir le plus de perspectives…

La planète jupiter peut être un peu similaire à une montgolfière, lorsqu’elle est gonflée d’air chaud on sait qu’elle est partie pour monter haut, mais on arrivera pas forcément à la diriger comme on veut, on sera un peu obligé de suivre les courants porteurs, de jongler avec, pour pouvoir profiter de cette force…

La planète va donc investir ce signe le 8 novembre 2018 pour ne le quitter que le 2 décembre 2019, soit un peu plus d’une année où elle connaitra différentes phases.

Le premier décan sera très concernée par ce transit jusqu’à début 2019, sans entrave particulière d’ailleurs, il faudra en profiter car son passage va être très rapide et elle ne reviendra pas en cours d’année.

A partir de début 2019, ce sera au tour du 2ème décan de l’accueillir, le carré à Neptune Poissons sera alors pleinement actif. Ce n’est d’ailleurs pas le pire carré qui soit, puisque les 2 planètes partagent ici des Maitrises communes (Jupiter / Neptune), c’est plus une énergie qui peut par exemple confronter à des idéaux, produire des égarements car on vise trop haut, car on voit trop en grand, les risques inflationnistes que j’évoquais au début seront ici pleinement actifs.

A partir de la mi-février, c’est le début du 3ème décan qui commencera à être concerné, la planète sera alors stationnaire chez vous jusqu’au 10 avril, date à laquelle elle passera rétrograde (ce décan la retrouvera en fin de transit).

Comme toujours, il faut essayer de régler un maximum de choses sociales, dans leur phase active, avant la rétrogradation, car par suite, ce que la planète représente, ce qu’elle active dans votre Thème natal, risque de se retrouver contraint, plus limité ou retardé.

Elle repassera dans le second décan début juin, retrouvant donc progressivement ce carré à Neptune pour quelques mois, on doit peut être revenir sur ce qui a pu être soulevé au premier passage (de janvier à mi février) pour le régler de manière définitive pendant cet été 2019, soit faire une croix dessus dans certains cas, ou alors affiner, revoir ses prétentions à la baisse, ouvrir les yeux différemment sur certaines situations ou personnes (la reprise directe étant pour le 11 août 2019 mais le carré à Neptune ne se défera vraiment que mi octobre environ).

On voit donc qu’il y a assez peu d’influences astrales qui la concernent directement hormis ce carré à Neptune en toile de fond une grande partie de l’année, aussi je vous invite surtout à approfondir les nouvelles Lunes de 2019 où je détaille bien mieux les influences annexes mois par mois.

Espérons que ce transit de Jupiter, le grand bénéfique du zodiaque, ainsi dans sa demeure, puisse nous porter collectivement vers plus de sagesse et de raison, il y en a bien besoin…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane :Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Quelques points techniques importants suite aux différents bugs de cet après midi 😉

Le point sur la rétrogradation de mars en 1er décan verseau vers le 3me décan capricorne et qui a déjà des répercussions dès aujourd’hui…

Quelques mots pour finir 2017… 😉

Passage important de la planète saturne dans le signe du capricorne qui va durer à peu près 3 ans et où elle va rencontrer pluton, le noeud sud notamment…

Invitation à mettre des éléments sociaux et relationnels en perspective, il faut prendre de la hauteur et retrouver une dynamique plus intuitive…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *