Passion Astrologue Nouvelle lune 02 mars 2022 Poissons

Nouvelle Lune du 02 mars 2022 en Poissons

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 02/03/2022 (à 18H36 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d'interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

Poissons et signes Mutables, Gémeaux, Vierge, Sagittaire, surtout 3èmes décans

Pic des influences neptuniennes sur 2 mois

J'en ai beaucoup parlé dans tous mes différents articles sur les diverses actualités astrologiques depuis plusieurs mois même, l'importante conjonction de Jupiter à Neptune en Poissons est donc en train de se former sur ces mois de mars et avril 2022, et ce sont des énergies qui sont évidemment particulièrement soulignées par cette nouvelle lune !

Les énergies élémentales d'Eau sont logiquement particulièrement exacerbées sur la période, ce qui souligne évidemment tout ce qui concerne la “réceptivité émotionnelle”, même transpersonnelle (les différents risques de ce que l'on pourrait qualifier de tous les “excès aquatiques”, sont très présents).

Avant d'aller plus loin, ce qui est particulièrement important à comprendre ici, est que chacun est invité justement par cette phase à faire soi même son propre bilan de la fonction planétaire neptunienne.

=> Que dit votre Neptune natal ou votre Maison 12 ? Est ce que vous avez une facilité à contacter ces forces ? ou au contraire représentent elles plutôt pour vous un obstacle ? quelque chose d’incompréhensible ? ou même susceptible d'activer par exemple une dualité avec les aspects matériels de l'existence ? ou un schéma victime / infirmière ?
Ceux qui ont des énergies Poissons, surtout 3ème décan, et quelles qu'elles soient, risquent vraiment de ressentir beaucoup plus fortement ces transits.

Selon le bilan autour de cette fonction planétaire, vous n'aurez certainement pas la même résonance de ces transits sur la période, et vous ne pourrez donc pas les accompagner de la même façon.

Ce qui est certain dans tous les cas, c'est que l'on aura senti “monter” ces forces, y compris même au moins en partie depuis le printemps et le début de l'été 2021, une première fois, alors que Jupiter faisait son incursion sur les débuts des Poissons (voir par exemple la nouvelle lune du 10 juin 2021 en Gémeaux).

Et même si donc la conjonction de Jupiter à Neptune ne sera pas exacte avant avril 2022, on voit que déjà il y a une résonance importante qui s'installe autour de ces forces…

Elles pourront être très puissantes pour faire suivre une inspiration, une intuition, des idéaux, mêmes des utopies, mais donc aussi pour les mettre en place plus concrètement, même si la charge d'illusion reste très importante, on risque de ne pas s'en rendre compte de suite.

Probablement également que le début d'année a pu être assez “englué” par les transits rétrogrades rapides de Mercure et de Vénus, et en ce mois de mars, il y a un peu une “lâchée des chevaux”, avec une importante et puissante charge d'émancipation, quelque chose qui peut correspondre à une accélération, à la levée de blocages.

La pleine Lune du 18 mars 2022 forme donc tournant de cycle de la lunaison autour de cette accélération, elle peut favoriser par exemple le fait de présenter quelque chose à un public justement, quelque chose qui soit en lien avec Neptune évidemment, si par exemple on a un projet artistique ou dévotionnel, sa notion de mise en lumière et de concrétisation peut déjà prendre plus de sens…

Etude astrologique personnalisée

Il s'agit ici d'une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l'année, pour toute question ou demande de Consultations, n'hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 02 mars 2022 en Poissons”

  1. Merci pour cet article, comme toujours passionnant !
    J’ai actuellement neptune carré à mon soleil (fin du carré, je suis du 12 décembre) et à ma lune (début du carré, ma lune étant ds le 3e décan du sagittaire).
    Auriez-vous des conseils particuliers pour bien vivre ces aspects pdt cette période ?
    Merci 🙂

    1. Christophe GUILLAUME

      La quadrature avec le Sagittaire n’est pas le pire carré qui soit…
      Je ne pourrais que vous renouveler les conseils que je donne déjà dans cet article : identifier comment s’expriment ces énergies neptuniennes déjà dans votre natal, et le cas échéant, voir si vous n’avez pas un recentrage particulier à faire autour de ces forces au présent et sur les années qui viennent ?
      Sachant qu’il faut bien regarder l’ensemble de vos cycles et les croiser, donc tout ce qu’il se passe en transits et aussi dans vos progressions secondaires, pour voir si elles vous précisent quelque chose de particulier dans votre présent autour de ces forces neptuniennes notamment…
      C’est l’ensemble de ces croisements / analyses qui vous donnera le ton le plus juste du présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astrologue