Passion Astrologue Nouvelle lune 01 avril 2022 Belier

Nouvelle Lune du 01 avril 2022 en Bélier

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 01/04/2022 (à 08H26 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d'interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

3ème décan Poissons et des signes Mutables, tous les 3ème décans auront une résonance particulière, voir la règle des 30° en interprétation astrologique

Conjonction exacte Jupiter / Neptune !

Ça y est, nous y sommes enfin, la Conjonction astrologique majeure de la période de moyen terme se trouve enfin être “exacte” en degrés au cours de cette lunaison !

Cela fait plusieurs mois que j'en parle, car forcément ce type d'influences de fond met plusieurs mois à s'établir, cela reste des transits assez lents, qui ont forcément une certaine “latence”, aussi on a pu les sentir en quelque sorte “monter” progressivement, crescendo.

Une des fonctions de Jupiter est vraiment de faire “effet loupe” sur tout ce qu'elle touche, et forcément avec l'autre géante Neptune impliquée, toutes les 2 ici en domicile, la symbolique peut être assez “excessive” même, en termes de réceptivité émotionnelle, je vous renvoie pour cela à ce que j'évoque déjà sur l'article du transit de Jupiter en Poissons en 2022.

On voit que dans le reste de la configuration du moment, le Bélier est donc très valorisé, ce qui souligne l'importance du Feu martien qui a la maitrise de cette nouvelle lune, et donne une “dynamique d'entreprise”, de mise en action, non négligeable !

Ce Feu peut beaucoup aider sur la période à représenter un “principe moteur”, c'est à dire aidant à donner l'étincelle de départ pour permettre une traduction effective des forces, et notamment donc ici beaucoup toujours des parts créatives, réceptives, émotionnelles.

Si par exemple on a fantasmé sur des idéaux, sur des idéalisations, sur quelque chose représentant plus “une vocation” ou quelque chose “d'inatteignable”, et bien cette période pourrait correspondre au fait se dire “et si je tentais finalement de réaliser mon rêve ?”.

Il y a une marche à gravir en cela, qui n'est pas négligeable, on voit que Saturne ici se trouve encadrée par Mars et Vénus en Verseau, en apex des noeuds lunaires Scorpion / Taureau, ce qui reste toujours un indice de l'expression d'une dualité importante entre “sécurité et liberté” : d'un coté l'énergie uranienne pousse à l'émancipation, mais de l'autre cela forme des prises de risques nécessaires !

En outre, la configuration du moment est assez pauvre en Terre, donc cela peut aussi traduire à certains égards une sorte de manque d'ancrage ou une “inadéquation” avec le réel : il y a un peu une notion dans ce mélange de faire un “saut de l'ange”, de se jeter dans quelque chose juste à l'instinct, à l'intuition, à l'émotionnel, sans avoir vraiment beaucoup de garanties concrètes derrière, et avec donc le risque de ne prendre conscience de certaines choses “réelles” qu'ultérieurement…

Il y a vraiment ce mélange de tension dans l'action et du besoin de se connecter à quelque chose de plus grand que soi, de se recentrer sur ce qui est le plus “fondamental” ou “essentiel” au fond comme valeurs (même si cela pourrait paraitre “irréaliste”).

La conjonction Jupiter / Neptune sera vraiment exacte sur la 2ème décade d'avril au 3ème décan des Poissons, cela peut correspondre non seulement à un “pic” du mois mais même de l'année ! Cela marque des cycles longs je le rappelle, une Conjonction de cet ordre doit toujours être resituée par rapport à l'ensemble du cycle qu'elle représente (soit plus de 12 ans entre ces planètes).

La pleine Lune du 16 avril 2022 sera aussi bien évidemment une phase énergétique sensible pour cela, avec donc sa symbolique de “mise en lumière”, la vague neptunienne pourra plus facilement se “projeter à l'extérieur”, socialement, relationnellement.

+ Si vous avez un thème natal très aquatique, il est probable que vous soyez vraiment très sensibilisé à cette période, avec un risque d'instabilité psychique accrue non négligeable.

+ Si vous avez une Terre forte, cela pourra former un atout non négligeable, vous aidant à rester les pieds ancrés au sol, et à traduire la période de manière plus effective, concrète.
Dans certains cas, cela peut aussi “court-circuiter” peut être ces forces, vous y rendant moins sensible…

+ Si c'est le Feu qui domine votre natal, beaucoup dépendra surtout de comment vous l'articulez avec les forces transpersonnelles (pour éviter qu'il soit notamment “noyé”). Ceci dit, le futur passage de Jupiter en Bélier dès le mois de mai prochain vous sera évidemment particulièrement favorable et dynamique ! (j'y reviendrai, pour vous la période dynamique de l'année pourra se trouver plus à partir de là)

+ Enfin si votre dominante est plus aérienne, il faudra plus laisser la logique et la rationalité au placard quelque temps, ne pas chercher à confronter le mental avec ce qui sera ressenti (notamment en termes d'intellectualisation des émotions).

Etude astrologique personnalisée

Il s'agit ici d'une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l'année, pour toute question ou demande de Consultations, n'hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

5 réflexions sur “Nouvelle Lune du 01 avril 2022 en Bélier”

  1. Bonjour,
    j’aimerais poser un témoignage sur cette Nouvelle Lune car elle a vraiment été exceptionnelle.
    Le Feu martien était bien là et moi qui ne suis pas habituée au Feu, cela a été vraiment surprenant et, prenant, car une énergie pareille il faut savoir la canaliser sinon elle fait de vous une vraie bombe 🙂
    La conjonction Neptune/Jupiter et sa symbolique qui “peut être assez “excessive” comme dit, a joué son rôle en effet, et cela a dû entrainer Mercure qui était proche car le mien s’est vraiment enflammé et cela est devenu de la démesure, carrément. Tout n’était qu’échanges, découvertes, course vers le nouveau, enthousiasme à toute épreuves….
    A tel point que j’ai dû pour ma part trouver des gardes-fous à l’extérieur pour rester attaché à la Terre! (Et pourtant je ne manque pas de Terre :))
    Je n’ai pas du tout senti l’effet “Liberté/sécurité”, juste sans doute parce que j’avais décidé “Liberté”. Oublier cette sécurité qui retient pour tenter…. J’étais ouverte au nouveau et du nouveau il y en a eu, d’ailleurs au pic de la conjonction Neptune/Jupiter, j’ai enfin mis le doigt, sur l’activité de loisir que j’avais toujours cherché mais en vain.
    Donc ce mois vraiment été tout feu tout flamme en effet!
    Mais bon, je vais peut-être avec plaisir, retrouver mon pas plus calme….. 🙂

    Mais que veut dire, “cette conjonction doit toujours être resituée par rapport à l’ensemble du cycle qu’elle représente (soit plus de 12 ans entre ces planètes).”? (Elle scellerait le mouvement qu’on a voulu donner à nos 12 dernières années?ou je ne sais pas….)

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Je suis content de lire ces belles énergies pour vous, j’espère que vous avez bien pu en profiter un maximum 🙂
      “Conjonction à resituer par rapport à l’ensemble du cycle”
      Cela veut simplement dire que chaque conjonction dans le ciel doit être considérée comme un “aspect racine”, elle ouvre tout un cycle de rapports successifs entre 2 planètes, et il faut donc la resituer par rapport à cela.
      J’évoque mieux la notion de cycle notamment dans mon article sur les aspects ici.
      Ici le cycle de Jupiter dure environ 12 ans (c’est la planète la plus rapide par rapport à Neptune, donc elle va la rattraper), le cycle synodique (rapport Terre / Soleil / Planète) est un peu plus long, la prochaine conjonction Jupiter / Neptune aura lieu en Bélier en 2035… Donc oui cette conjonction actuelle, marquera dans le cycle Jupiter / Neptune, la totalité de cette période !
      Cela veut dire que ce que vous avez connu en cette lunaison, pourra se développer… 🙂

    2. Merci beaucoup pour ces prévisions optimistes et cette explication royale sur la conjonction 🙂

  2. Bon, je comprends tout cela sans effort, étant astrologue et dans la pratique
    depuis 32 années.
    C’est plutôt bien cerné …..!
    Comme ma conjonction Jupiter/Lune se situe à 26° Poissons
    et le tout en Maison 4,
    je pense que mon lieu de vie va changer !….
    La problématique principale, est
    que nous ne savons pas où car nous n’avons pas encore trouvé.
    “Poissons” oblige… le grand flou neptunien et la lâcher prise vont obliger
    ce Bélier (que je suis) à passer à l’action !
    Voilà
    merci Christophe

    1. Christophe GUILLAUME

      Oui cette conjonction natale va résonner fortement 🙂
      Déménager dans un endroit à coté de l’Eau peut être ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astrologue