passion-astrologue-nouvelle-lune-17-mars-2018-poissons

Nouvelle Lune du 17 Mars 2018 en Poissons

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 17/03/2018 (à 14H11 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2018 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Ciel tendu et indécis, report de décisions conseillé

Beaucoup de tensions encore dans le ciel de cette Lunaison, des Aspects très saillants, qui rendent cette nouvelle Lune très énergétique et violente !

Ici en Poissons, ce sont tout d’abord les énergies du maitre Neptune présent à proximité qui sont valorisées et qui peuvent apporter à la fois une abnégation, une dévotion, un important besoin d’ouverture, mais aussi des parts de sacrifice importantes, avec beaucoup d’idéalisation, quitte à une certaine torsion de la réalité, les énergies neptuniennes dissolvent beaucoup de choses, mais aussi pour les recomposer différemment derrière.

D’autant également que cette Nouvelle Lune est directement conjointe à Chiron, l’astéroïde peut matérialiser une part de soin, de guérison, indiquant soit la nécessité de se soigner, soit d’apporter un soin à l’autre, y compris au sens psychologique du terme, le réconforter, faire preuve d’empathie, on voit le trigone à Jupiter Scorpion pleinement actif également (Jupiter étant passé rétrograde le 09 mars) et qui peut demander des approfondissements ou créer des retards dans la sphère sociale, un problème de santé pouvant être mis au jour, pas forcément au sens négatif du terme mais pour être traité, pour en parler.

On voit que l’Animus est toujours sous tension dans ce ciel, en évolution par rapport à la nouvelle Lune de Février dernier, cette nouvelle Lune est carré à Mars… C’est typiquement encore un aspect de confusion dans l’action, schématiquement, la volonté et les actes peuvent avoir du mal à aller dans le même sens, en plus avec les influences neptuniennes dominantes, on peut vouloir un peu tout et son contraire, ne pas savoir sur quel pied danser, ne pas être très rassuré sur les actions que l’on met en route… Aussi il est conseillé si vous avez des choix à faire d’attendre la prochaine lunaison, bien que des parts de fatalité se dégagent aussi de ces énergies et il est probable que certains éléments soient “imposés” du fait peut être d’avoir trop tardé à se décider les mois passés (d’où les tensions générées).

Une partie des transits rapides ont franchi le seuil du Bélier récemment, Mercure, Vénus, et sont donc aussi sous la maitrise de ce mars tendu et indécis, donc autant le mental que les émotions, les affects, risquent d’être dans cette même sauce de flou artistique !
Le bon point si on peut dire, c’est que mars est sur le point de quitter enfin le Sagittaire le lendemain, pour investir sa position d’exaltation dans la Terre du Capricorne, où la planète va gagner énormément en persévérance, en stratégie, en stabilité, en ambition…
Par contre, elle se joint du coup aux actualisations déjà sensibles de ce signe, et elle sera réellement facteur déclencheur pour les transits de Saturne et de Pluton dans ce signe, surtout à partir de début avril, un mois qui risque d’être réellement très sensible de ce point de vue, la planète mars venant créer différentes étincelles ou appuyer aussi beaucoup sur des frustrations, des peurs, des manques…

Tout le bélier forme donc de puissantes quadratures au capricorne, ce sont ces signes là qui risquent d’être les plus tendus, de même que les autres de la croix cardinale évidemment (Cancer et Balance), mais les frustrations évoquées sont puissamment dans l’air pour tout le monde, le capricorne imprime une part de maitrise de soi et d’austérité à tout le zodiaque, qui se répercute dans différents domaines, y compris la sphère affective, ce sont plus là des énergies de “travail”, mais l’on voit bien mercure et vénus pris dans les Carrés à l’amas capricorne (Saturne, Lune Noire, Pluton), ce qui n’est pas vraiment très “joyeux” pour ces planètes personnelles, même si les passages sont rapides (il faut ici surtout bien identifier comment s’expriment les transits lents du capricorne dans votre thème, ils donneront la tonalité de fond), mercure s’apprêtant également à rétrograder les jours suivants, dès le 23 mars, produisant regain de réflexion et intériorisation, retards, contraintes.

A la pleine lune du 31 mars 2018 c’est le Soleil maintenant en bélier qui actualisera directement la quadrature à saturne, planète elle même actualisée directement par le transit de mars, carré en T très puissant donc, exprimant toujours un conflit d’Animus, encore plus puissant, les énergies dynamiques du ciel sont malmenées, ce n’est pas une période qui facilite les prises de décisions sereines et l’action en général, il est de toute façon conseillé d’attendre au moins la reprise en marche directe de mercure à la mi-avril pour commencer à y voir un peu plus clair (pour la prochaine nouvelle lune presque exactement).

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :
  • No related posts found

4 réflexions sur “Nouvelle Lune du 17 Mars 2018 en Poissons”

  1. Bonsoir et merci pour cet article ! Eh bien on va positiver toutes ses énergies que l’univers nous envoi et s’ouvrir le plus possible sur soi même et sur ce qui nous entouré ! Merci à vous ☺️ à bientôt. ?

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Bonjour, oui c’est un bon programme, j’espère il vous portera loin ! 😉

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Oui ce sont des énergies compliquées, plus qu’il n’y parait, et ce n’est pas fini, avril sera sûrement le mois le plus tendu de l’année… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue