passion-astrologue-nouvelle-lune-15-fevrier-2018-verseau

Nouvelle Lune du 15 Février 2018 en Verseau

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 15/02/2018 (à 22H06 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2018 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Confusion dans l’action

Le Stellium de la précédente nouvelle Lune s’est bien décanté, mais cette Nouvelle Lune reste encadrée par 2 planètes personnelles (Mercure et Vénus) avec en plus le nœud sud à proximité qui indique une éclipse, ce qui valorise en quelque sorte tous les investissements personnels mais apporte un regain de sensibilité.
Par contre au même moment le carré Mars / Neptune jette le trouble sur l’action, attention aux risques d’erreurs et d’idéalisation, autant au niveau personnel qu’affectif d’ailleurs, puisque Vénus s’approche également de Neptune maintenant, il peut y avoir une part très sacrificielle, ou une tendance à s’attacher à quelqu’un de pas libre, devant s’éloigner, ou ne permettant pas de faire face à la réalité de la relation.

En outre, la nouvelle Lune est aussi carré saillant à Jupiter en Scorpion, cela peut impliquer une notion de « confrontation légale » par exemple ou différents contre temps sociaux, on voit que l’Animus est très tendu à cette période, c’est un peu comme si les forces dynamiques et actives du ciel se retrouvaient avec des grains de sable dans la machine ! Ces énergies n’aident pas vraiment à extérioriser les choses, surtout socialement, où c’est plus un sentiment de mise à l’épreuve et de jugement des autres qui pourra prédominer, certes avec potentiellement une victoire à la clé mais pas gagnée d’avance.

Ce sont les Sagittaires qui sont les plus impactés directement par les effets de ces 2 quadratures, déjà que le signe accueille Mars depuis le 26 janvier, ce qui a pu créer pas mal de nervosité, de confrontations, « d’inflammation » (à tous les sens du terme), et ce sont même ici des éléments qui ont pu prendre racine dès le 6 janvier avec la conjonction Mars / Jupiter, et qui évoluent maintenant en quelque sorte…

Par contre, cette nouvelle lune n’est pas sans atout non plus, avec notamment un beau Sextile d’Uranus le maitre Verseau, ce qui peut beaucoup valoriser les énergies de ce signe en termes d’émancipation, de liberté, d’altruisme (surtout la fin du 3 ème décan qui sera particulièrement concernée par toutes ces énergies là), il ne faut pas oublier non plus que ce signe accueille au long terme le transit du nœud sud et que les énergies des transits rapides présents peuvent l’activer plus directement en demandant de solder des éléments du passé par exemple, justement pour prendre une nouvelle impulsion sociale.

Je ne reviendrai pas non plus sur les influences de long terme du Capricorne toujours actives, Saturne ayant quand même eu le temps de se placer au sextile de Neptune, la planète apporte une rigueur et une structuration qui sont utiles pour canaliser et utiliser au mieux toutes les énergies aquatiques…
Par contre, avec le carré de Mars que j’évoquais plus haut, cela peut vraiment renforcer le sentiment d’appuyer sur l’accélérateur et sur le frein en même temps, les énergies uraniennes poussent à s’émanciper mais d’un autre coté, on ne sait pas très bien encore sur quel pied danser, les énergies du Sagittaire sont très impétueuses et bouillonnantes, et pourtant du temps est demandé pour concrétiser ce qu’on veut (patience), peut être on comprend mieux ici qu’il va falloir se battre pour l’obtenir et que cela heurte une partie de nos idéaux ou de nos plans…

Cette nouvelle lune concernera plus spécialement les 3èmes décans, et surtout les Verseaux et Sagittaires, la croix fixe étant plus particulièrement soulignée (donc aussi Scorpion, Lion et Taureau).

La pleine lune du 02 mars 2018 soulignera beaucoup plus les énergies neptuniennes (le soleil sera alors conjoint à la planète), les Poissons auront déjà bien pris les commandes, Vénus sera particulièrement sensibilisée, subissant aussi le carré de Mars de plein fouet, on reste sur une évolution des éléments affectifs que j’ai souligné en amont, les parts passionnelles et conflictuelles peuvent être présentes et s’entrechoquer…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane :Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Gros plan sur le sagittaire et sur jupiter au travers de cette lunaison, mais celle-ci se heurte aussi au carré à mars/neptune, des forces pouvant créer de la confusion…

Nous sommes ici au carrefour de nouvelles énergies, il y a beaucoup de changements qui se mettent en parallèle en place dans le ciel et beaucoup n’en seront pas mécontents…

L’influence majeure de la période se joue autour des énergies vénusiennes, la planète est rétrograde depuis le début de mois et se heurte au carré de Mars…

Pour ceux qui regrettent les horoscopes 2019, cet ebook au format PDF reprend toutes les différentes lunaisons de l’année, sorte de topo sur les transits de l’année…

La planète mars a repris récemment une marche directe mais les tensions qu’elle formait ne s’évaporent pas pour autant, elles sont même renforcées par Vénus stationnaire…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 15 Février 2018 en Verseau

  1. Je lis cette étude un peu tard. … mais. A posteriori Elle est tellement exacte. Je suis impressionnée. Cela me donne tellement envie de faire mon thème astral ! ! Merci pour ces mots. Et j’attends avec impatience que le vnet tourne. Ces temps sont très éprouvants pour loi

  2. Bonjour à vous,
    J’ai cru comprendre qu’avec une carte du ciel (xx-xx-xxxx, à xhxx à la naissance) une dominance en poisson- hybride verseau, ascendant capricorne et amas planétaire en verseau (vénus, mercure, etc.) et finalement la lune en sagittaire… que je me ressentirais particulièrement des influences de 2018.

    J’aimerais savoir en quels domaines devrais-je m’attendre positivement ou négativement des influx de cette nouvelle année.
    Merci de l’attention portée à la présente.

    • Bonjour,
      Comme vous imaginez, je ne peux pas répondre à ce genre de question en 3 lignes dans un commentaire… 😉 c’est un travail d’une étude prévisionnelle qui vous indiquera le mieux la totalité des influences que vous avez à vivre présentement. Contactez moi par mail privé directement si vous avez des questions sur ces éléments…
      Bien à vous.

  3. Encore du pain sur la planche pour arriver à des situations concrètes et claires surtout…c’est la même chanson….non, non je râle pas, juste un peu perplexe!

    Bon, ben le flou du carré Mars Neptune et Jupiter carré au Verseau mouais….il y a de l’eau dans le gaz…..

    Ah c’est quand même chouette d’arriver bientôt à la belle saison du printemps…je rêve de lunaisons où tout serait fluide, facile, limpide….Hahahaha vouiiiiiiii!

    Bonne soirée Christophe, plein d’amour pour vous!

    • Bonjour Musica,
      Oui je n’aime pas les énergies de cette nouvelle Lune, elles me fatiguent…
      Merci de l’amour pour vous aussi, plein de bonnes choses… 😉