passion-astrologue-nouvelle-lune-15-fevrier-2018-verseau

Nouvelle Lune du 15 Février 2018 en Verseau

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 15/02/2018 (à 22H06 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2018 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Confusion dans l’action

Le Stellium de la précédente nouvelle Lune s’est bien décanté, mais cette Nouvelle Lune reste encadrée par 2 planètes personnelles (Mercure et Vénus) avec en plus le nœud sud à proximité qui indique une éclipse, ce qui valorise en quelque sorte tous les investissements personnels mais apporte un regain de sensibilité.
Par contre au même moment le carré Mars / Neptune jette le trouble sur l’action, attention aux risques d’erreurs et d’idéalisation, autant au niveau personnel qu’affectif d’ailleurs, puisque Vénus s’approche également de Neptune maintenant, il peut y avoir une part très sacrificielle, ou une tendance à s’attacher à quelqu’un de pas libre, devant s’éloigner, ou ne permettant pas de faire face à la réalité de la relation.

En outre, la nouvelle Lune est aussi carré saillant à Jupiter en Scorpion, cela peut impliquer une notion de “confrontation légale” par exemple ou différents contre temps sociaux, on voit que l’Animus est très tendu à cette période, c’est un peu comme si les forces dynamiques et actives du ciel se retrouvaient avec des grains de sable dans la machine ! Ces énergies n’aident pas vraiment à extérioriser les choses, surtout socialement, où c’est plus un sentiment de mise à l’épreuve et de jugement des autres qui pourra prédominer, certes avec potentiellement une victoire à la clé mais pas gagnée d’avance.

Ce sont les Sagittaires qui sont les plus impactés directement par les effets de ces 2 quadratures, déjà que le signe accueille Mars depuis le 26 janvier, ce qui a pu créer pas mal de nervosité, de confrontations, “d’inflammation” (à tous les sens du terme), et ce sont même ici des éléments qui ont pu prendre racine dès le 6 janvier avec la conjonction Mars / Jupiter, et qui évoluent maintenant en quelque sorte…

Par contre, cette nouvelle lune n’est pas sans atout non plus, avec notamment un beau Sextile d’Uranus le maitre Verseau, ce qui peut beaucoup valoriser les énergies de ce signe en termes d’émancipation, de liberté, d’altruisme (surtout la fin du 3 ème décan qui sera particulièrement concernée par toutes ces énergies là), il ne faut pas oublier non plus que ce signe accueille au long terme le transit du nœud sud et que les énergies des transits rapides présents peuvent l’activer plus directement en demandant de solder des éléments du passé par exemple, justement pour prendre une nouvelle impulsion sociale.

Je ne reviendrai pas non plus sur les influences de long terme du Capricorne toujours actives, Saturne ayant quand même eu le temps de se placer au sextile de Neptune, la planète apporte une rigueur et une structuration qui sont utiles pour canaliser et utiliser au mieux toutes les énergies aquatiques…
Par contre, avec le carré de Mars que j’évoquais plus haut, cela peut vraiment renforcer le sentiment d’appuyer sur l’accélérateur et sur le frein en même temps, les énergies uraniennes poussent à s’émanciper mais d’un autre coté, on ne sait pas très bien encore sur quel pied danser, les énergies du Sagittaire sont très impétueuses et bouillonnantes, et pourtant du temps est demandé pour concrétiser ce qu’on veut (patience), peut être on comprend mieux ici qu’il va falloir se battre pour l’obtenir et que cela heurte une partie de nos idéaux ou de nos plans…

Cette nouvelle lune concernera plus spécialement les 3èmes décans, et surtout les Verseaux et Sagittaires, la croix fixe étant plus particulièrement soulignée (donc aussi Scorpion, Lion et Taureau).

La pleine lune du 02 mars 2018 soulignera beaucoup plus les énergies neptuniennes (le soleil sera alors conjoint à la planète), les Poissons auront déjà bien pris les commandes, Vénus sera particulièrement sensibilisée, subissant aussi le carré de Mars de plein fouet, on reste sur une évolution des éléments affectifs que j’ai souligné en amont, les parts passionnelles et conflictuelles peuvent être présentes et s’entrechoquer…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :
  • No related posts found

8 réflexions sur “Nouvelle Lune du 15 Février 2018 en Verseau”

  1. Je lis cette étude un peu tard. … mais. A posteriori Elle est tellement exacte. Je suis impressionnée. Cela me donne tellement envie de faire mon thème astral ! ! Merci pour ces mots. Et j’attends avec impatience que le vnet tourne. Ces temps sont très éprouvants pour loi

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Et oui les astres ne mentent pas… 😉 mieux vaut tard que jamais pour en prendre conscience cependant ! ne ratez pas l’article sur la toute prochaine nouvelle Lune qui paraitra sous peu et vous intéressera peut être… 😉

  2. Bonjour à vous,
    J’ai cru comprendre qu’avec une carte du ciel (xx-xx-xxxx, à xhxx à la naissance) une dominance en poisson- hybride verseau, ascendant capricorne et amas planétaire en verseau (vénus, mercure, etc.) et finalement la lune en sagittaire… que je me ressentirais particulièrement des influences de 2018.

    J’aimerais savoir en quels domaines devrais-je m’attendre positivement ou négativement des influx de cette nouvelle année.
    Merci de l’attention portée à la présente.

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Bonjour,
      Comme vous imaginez, je ne peux pas répondre à ce genre de question en 3 lignes dans un commentaire… 😉 c’est un travail d’une étude prévisionnelle qui vous indiquera le mieux la totalité des influences que vous avez à vivre présentement. Contactez moi par mail privé directement si vous avez des questions sur ces éléments…
      Bien à vous.

  3. Encore du pain sur la planche pour arriver à des situations concrètes et claires surtout…c’est la même chanson….non, non je râle pas, juste un peu perplexe!

    Bon, ben le flou du carré Mars Neptune et Jupiter carré au Verseau mouais….il y a de l’eau dans le gaz…..

    Ah c’est quand même chouette d’arriver bientôt à la belle saison du printemps…je rêve de lunaisons où tout serait fluide, facile, limpide….Hahahaha vouiiiiiiii!

    Bonne soirée Christophe, plein d’amour pour vous!

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Bonjour Musica,
      Oui je n’aime pas les énergies de cette nouvelle Lune, elles me fatiguent…
      Merci de l’amour pour vous aussi, plein de bonnes choses… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue