passion-astrologue-nouvelle-lune-16-avril-2018-belier

Nouvelle Lune du 16 Avril 2018 en Bélier

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 16/04/2018 (à 3H57 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2018 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Grosses actualisations martiennes et uraniennes, période nerveuse

Le mois d’avril est un mois qui est encore compliqué, dominé d’une part par l’entrée en Rétrogradation de Mercure dans le Bélier depuis la fin mars, mais celle-ci cesse juste pour la Nouvelle Lune, aussi on peut penser que les freins et retards, ou autres problèmes de communication, qu’elle pouvait occasionner vont enfin se lever… Et d’autre part par l’entrée de Mars dans le Capricorne son signe d’exaltation, toujours à la fin mars, et qui réactive directement les transits de fond que font Saturne et Pluton dans ce signe, et ces éléments là sont encore d’actualité !

L’actualisation de saturne a été plus pour la précédente pleine Lune vers fin mars / début avril, et la planète mars a eu maintenant le temps de rejoindre la Lune Noire et de s’approcher de pluton, on reste toujours dans les influences de fond que j’évoquais concernant le transit de Saturne

La planète mars venant faire facteur déclencheur sur tous ces éléments, elle peut faire ressortir les frustrations, la confusion dans l’action, car ici le principe moteur que représentent les énergies martiennes se heurte à des freins, ou à différentes formes de violence, pas forcément que négatives d’ailleurs car elles peuvent forcer le changement intérieur (en plus mars est heureusement fort et sage en exaltation dans le capricorne), mais elles risquent d’être tout de même assez déplaisantes, notamment car elles demandent de renoncer à certaines choses, à être plus franc avec soi même sur ce que l’on veut vraiment au fond de soi, sur ses désirs, même si pour l’heure on manque de confiance et peut être aussi de capacités de réalisation… Pluton au long terme force à abandonner des choses pour être vraiment soi, et ce passage de mars peut justement matérialiser une perte, une fatalité, un détonateur qui force les choses.

En outre, cette nouvelle lune est directement dynamisée par une conjonction d’Uranus, ce qui là encore est vecteur de changement, de surprise, d’explosion, d’instabilité, de révolution, de révélation, mais sur le fond d’émancipation, on a besoin de la liberté au moins en ligne de mire…

Le Bélier est un signe très valorisé par cette conjoncture, rappelons que mars est son maitre, et la rétrogradation de mercure a dû un peu leur « mettre la rate au court bouillon », demandant de faire oeuvre de patience, de réfléchir avant d’agir, aussi cette nouvelle lune peut être à ce titre une forme de nouveau départ (également beaucoup pour les autres signes de Feu, Lion et Sagittaire).
A noter d’ailleurs que l’astéroïde Chiron a commencé à réinvestir ce signe en début de mois, un changement élémental important avec le feu martien pour les énergies du maitre des centaures après des années passées dans les eaux neptuniennes des Poissons

Évoquons également que Vénus est maintenant dans son domicile Taureau, à la fin du 2ème décan, à l’aise en trigone avec mars, mais s’opposant à Jupiter et formant grand Carré avec les Noeuds lunaires, la sphère affective peut être passionnée et sensuelle mais produire un écartèlement avec la sphère sociale et par exemple professionnelle, on ne pourra avoir le beurre et l’argent du beurre en même temps dans ces domaines, il faudra faire différents choix, faire preuve de plus d’objectivité, au niveau affectif, et dans notre sens des valorisations.

Les signes les plus impactés par cette conjoncture seront ceux de la croix cardinale (bélier, Cancer, Balance, capricorne).

La pleine lune du 30 avril 2018 verra justement l’actualisation directe de pluton par mars, il y a donc une quinzaine de jours de développement, elle forme aussi un grand carré aux noeuds lunaires, on peut penser à une évolution de la figure d’Opposition que j’évoquais pour vénus, les choix se précisent…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Suite à l’article sur l’importance de la nouvelle lune, voici quelques pistes d’interprétation de celle-ci et de la pleine lune en maisons…

Les énergies astrales de la configuration actuelle continuent à tendre beaucoup la croix fixe, les signes verseau, taureau, lion et scorpion, doivent rompre avec une part de sécurité…

La lune nous imprime un rythme particulier dans le quotidien : pourquoi la nouvelle lune est importante ? Comment comprendre la lunaison ?

Cette nouvelle lune de mi-juillet voit surtout une énergie montante importante s’installer qui trouvera une culmination à la pleine lune en fin de mois avec éclipse lunaire…

Les énergies de la période sont bien retenues mais elles restent bouillonnantes, avec de grandes forces de rupture uraniennes, mars s’apprête à rétrograder au début du Verseau…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 16 Avril 2018 en Bélier

  1. Bonsoir Christophe ah bien chouette alors !!! Contente car c’était un peu lourd ! Très bonne soirée et bonne lunaison à vous ??

  2. Bonjour et merci pour cet article très intéressant sur la nouvelle Lune.. Est-ce que cette nouvelle Lune aurait pu être le déclencheur de l’attaque d’hier en Syrie? J’y pense a cause de Mars en Capricorne, qui pourrait représenter la Maison X= le monde en astrologie mondiale?
    Vous dites aussi plus loin que les effets de la conjonction Saturne Pluton se feront sentir dès le troisième trimestre 2019. Je suis née sous cette conjonction en 1947 et elle m’a suivie toute cette vie en positif et en négatif, est-ce qu’elle sera importante pour des pays comme Israel ou l’Inde nés sous cette même conjonction? Merci bcp de vos commentaire

    • Bonjour,
      En fait, la nouvelle Lune indique surtout un changement de phase, un avant / après, et les bombardements peuvent accompagner ce changement… Mais la guerre en elle même a des racines plus profondes et plus lointaines…
      Oui votre seconde question est très intéressante, on le redit pas assez souvent… 😉
      => toute reproduction d’un aspect natal, que soit en transits, encore plus en révolution solaire, ou en progressions, trouve une résonance très particulière pour la période et pour la personne concerné !
      C’est une règle astrologique importante, appliquant si on veut un « coefficient » supérieur de ce fait…
      Donc oui les personnes ou états concernés par la reproduction de cet aspect le ressentiront plus que les autres !
      Bémol sur l’astrologie mondiale : être bien sûr de la carte du pays !

  3. Bonsoir et merci pour les précisions de la nouvelle lune. Pour le monde ont dirais bien que c’est déjà en route le changement en espérant plus de positif car cette nuit déjà c’était pas top avec la Syrie ! Plus attentat précédent en France ! Pas chouette tout ça… Ya de la nervosité dans l’air là ? à bientôt ?

    • Bonjour Patricia, Le mois de mai sera moins tendu, déjà au moins du coté martien, les actualisations de Saturne et Pluton seront de l’histoire presque ancienne… 🙂

    • Mai devrait être plus « cool » globalement… To be continued 🙂