passion-astrologue-lune-maison-8

Lune en Maison 8 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en maisons; pour l’interprétation de la lune de votre Thème natal voir la Lune en signes, et voir aussi les Lunaisons et la Lune en transit pour suivre son évolution quotidienne.
La Lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour les natifs, la maitresse de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons elle indique vraiment à quel secteur de la vie nous nous attacherons le plus, là où nous nous investirons le plus émotionnellement parlant.

Intensité émotionnelle, magnétisme, sécurité affective

Lorsque la lune est en Maison 8, analogique au Scorpion, elle crée une très forte demande de sécurisation affective, elle exacerbe les facultés émotionnelles, créant une réelle profondeur, un magnétisme, une intensité, une excessivité aussi, un besoin de passion, et ne tolérant pas la demie mesure, la tiédeur.

Cette lune peut donner une grande finesse psychologique et psychique, un attrait pour dévoiler ce qui est caché, pour transgresser les tabous, faire voler en éclat les interdits. Elle augmente aussi grandement la sensualité et le besoin de sexualité, de « posséder » le partenaire, de « s’unir charnellement », parfois en ayant un petit coté « mante religieuse »: si le partenaire n’est pas au diapason, si il n’apporte pas la sécurité nécessaire et n’assouvit pas la libido on en change ! ou on va voir ailleurs…

Mais sa face possessive, jalouse, peut aussi lancer des piques acides, des remarques acerbes, qui seront bien destinées à faire mal et surtout à déstabiliser, pour voir ce que l’autre a dans le ventre et si il tient vraiment à elle ou pas, si elle peut lui faire confiance ou pas, si il y a une appartenance mutuelle dans la relation, une solidité. Le pire pour le natif étant probablement l’infidélité et le partenaire qui chercherait à être trop libre, à se défaire de son influence, ou manquant de sincérité dans son investissement…

Avec la lune en maison 8, il peut y avoir une très forte ambivalence, le pire peut côtoyer le meilleur dans une certaine versatilité extrême, la part sombre émotionnelle est intense mais elle peut être source d’une renaissance, d’un nouveau départ sur ces bases, sur ces cendres.

La curiosité est un puissant trait de caractère, mais il y a en même temps un profond sens du secret, une grande maitrise de soi dès qu’on touche aux points névralgiques.
Le natif peut avoir comme des antennes lui faisant sentir les vibrations, autant des autres que celles qu’il émet lui même, et il voudra probablement à la fois les utiliser et s’en protéger (pas évident de concilier une telle énergie). Son sport favori sera de déshabiller les autres le plus possible tout en restant lui même le plus à couvert possible émotionnellement.

La mère a pu être très intense, avec un fort caractère, ou avoir par exemple des dons psychiques ou médiumniques (ou une maitrise dans l’occulte), ou encore elle peut s’avérer « absente », laissant des traces indélébiles chez le natif.

En tant que maison de la mutualité du couple, des finances, des héritages, de la fiscalité notamment, cette lune peut indiquer une chance très variable dans ces domaines, beaucoup de fluctuations, probablement un manque de stabilité et/ou l’importance d’un personnage féminin.

C’est vraiment une lune très entière, les énergies lunaires normales ne se sentent d’ailleurs pas très à l’aise dans ce secteur (maison analogique du scorpion, signe de chute de l’astre), ayant tendance à être « déformées », beaucoup plus violentes, cruelles, qu’à la normale…

Au négatif, cette lune supporte mal les limites et les frustrations, elle est toujours en quête de « plus », émotionnellement, sexuellement, ce qui peut causer bien des troubles dans une forme de fuite en avant, tant émotionnelle que sexuelle.

Elle peut avoir une tendance plus spontanée à la paranoïa, à l’obsession, et ce ne sera pas facile à vivre pour son entourage, notamment pour le partenaire.

Sa soif de domination peut l’entrainer assez loin dans les jeux de séduction et de domination en général, et si elle n’a pas le recul et l’analyse nécessaire, elle risque de ne même pas voir le mal qu’elle peut faire autour d’elle, de ne pas se rendre compte de sa « violence », de toute sa force et son pouvoir.

Le pouvoir de cette lune est en effet bien grand et peut vite mal tourné, aussi le natif sera bien avisé d’analyser toujours son comportement pour bien rester toujours du bon coté de la barrière ! car la loi du karma est bien présente et elle fait « payer » tous les excès à un moment ou un autre…

Célébrités avec la Lune en Maison 8

Vladimir Poutine, Sigmund Freud, Vanessa Paradis, Jim Carrey, Sean Connery, Louis Pasteur, Alain Soral, Rachel McAdams, Claudia Schiffer Patricia Kaas, Catherine Ringer, Victoria Abril, Padre Pio, Pape Jean Paul II, Mike Brant, Ed Harris, Yves Montand, Amanda Lear, Tariq Ramadan, Marion Maréchal-Le Pen, Charlie Sheen, Cristiano Ronaldo, Paris Hilton, Jean Jacques Goldman Renaud, Eva Braun, Bill Clinton…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Pensez aussi au Forum et à la communauté astrologique, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Sensibilité, réceptivité, grand besoin de sécurité émotionnelle mais instabilité accrue, cette position imprime une très forte dominante aquatique…

Socialisation facilité, mais produisant également une intellectualisation des émotions, et renforçant puissamment le besoin de liberté…

Investissement émotionnel dans la sphère sociale, imagination et créativité, ambition, mais risque aussi de trop grande réceptivité…

Curiosité, soif de découvertes, réceptivité émotionnelle, sociabilité importante, sensibilité intuitive, esprit visionnaire…

Valorisation importante du relationnel, notamment affectif, la part émotionnelle est prégnante, la peur de la solitude aussi…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Lune en Maison 8 dans le thème natal

  1. Si elle ne m’attirait pas, je n’aurais pas sollicité votre aide . 🙂

    Mais le manque de contacts de planète personnelles et surtout la conjonction Mars – Saturne me retient, me rend circonspect .
    J’ai lu quelques articles sur cet aspect .

    Par contre, je vous remercie infiniment pour mon thème, dont j’essaie de voir comment utiliser son potentiel latent le mieux possible. 🙂

    • Et oui les choses ne sont pas toujours tranchées…… tout n’est pas noir ni blanc…
      Est ce que vous avez tenté un peu de sport en cette rentrée de septembre ? 🙂

  2. « Mais sa face possessive, jalouse, peut aussi lancer des piques acides, des remarques acerbes, qui seront bien destinées à faire mal et surtout à déstabiliser, pour voir ce que l’autre a dans le ventre et si il tient vraiment à elle ou pas,  »

    Effectivement ça je le trouve dans notre lien . 🙂 ( de sa part, moi pas du tout mon truc)
    Ha là là qu’est ce qu’il faut pas endurer lol .

    • C’est un fonctionnement très Scorpion… 🙂
      Malheureusement, j’aurais tendance à dire que c’est quelque chose qu’il faut aimer chez la personne qui l’a… Si vous avez le sentiment de l’endurer, c’est déjà mauvais signe……

  3. Position de notre Lune commune, dans le thème composite, alors je viens jeter un oeil 🙂 .

    Je me demandais aussi si la Lune faisait plus référence à la femme dans le composite à cause de la nature de l’astre.

    • Oui bien sûr ! la Lune est représentante de l’Anima dans tout ce qu’elle touche, plus spécifiquement évidemment ses parts maternelles et le coté épouse, femme officielle, respectable, si l’on peut dire…