passion-astrologue-lune-maison-1

Lune en Maison 1 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en maisons; pour l’interprétation de la lune de votre Thème natal voir la Lune en signes, et voir aussi les Lunaisons et la Lune en transit pour suivre son évolution quotidienne.
La Lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour les natifs, la maitresse de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons elle indique vraiment à quel secteur de la vie nous nous attacherons le plus, là où nous nous investirons le plus émotionnellement parlant.

Influences sensibles et réceptives sur la personnalité…

Lorsque la lune est en Maison 1, analogique au Bélier, maison angulaire très importante, la personnalité, l’individualité, se teintent de sensibilité, de réceptivité, d’une certaine féminité.

Les natifs ont beaucoup d’intuition, une certaine fantaisie, parfois un coté impatient et lunatique aussi, avec des humeurs susceptibles et changeantes pouvant être assez sombres.
Ils peuvent aussi être plus facilement influençables par leur entourage, ayant en général une plasticité mentale leur donnant une bonne adaptabilité. On peut par exemple les faire douter assez facilement de leur physique si on leur fait une remarque plus ou moins déplacée, ils auront tendance à se replier timidement sans savoir trop quoi dire plus qu’à se défendre…

Les sentiments et les émotions sont souvent à fleur de peau, plus facilement exprimés et extériorisés dans les relations. En fait, c’est comme si ils dominaient la personnalité, comme si ils devaient sortir pour que la personne s’épanouisse, et qu’au contraire ils la faisaient souffrir si elle tentait de les refouler.

Il y a également une facilité à prendre soin des autres, à les materner, une véritable douceur qui est plus spontanée chez ces natifs. Ils ont une certaine empathie naturelle, du moins si les tendances égoïstes ne dominent pas le thème, car ils peuvent aussi avoir une propension à se sentir « plus sensibles que tout le monde »…
Ils peuvent attacher beaucoup d’importance à leur développement personnel, s’investir énormément dans leur évolution psychologique.

De fait, la logique et la rationalité leur font parfois défaut, ils peuvent manquer d’objectivité. Souvent on ne sait pas trop comment prendre ces natifs, on ne sait pas trop à quoi s’attendre avec eux, tant ils investissent une grande charge émotionnelle dans les relations et sont vifs à la réaction, ils peuvent en devenir bien imprévisibles.

La lune en maison 1 tend à donner à la personnalité une tonalité très Cancer, le signe de domicile de la lune (voir Maitrises), un peu comme si l’Ascendant était de ce signe.

 

Célébrités avec la Lune en Maison 1

Dalida, Friedrich Nietzsche, Charlie Chaplin, Michael Jackson, Madonna, Thomas Edison, François Mitterrand, Walt Disney, Stanley Kubrick, Jacques Brel, Kate Winslet, Liz Greene, Al Capone, Rosa Parks, Jacques Mesrine, Hugo Chávez, Nolwenn Leroy, Patrick Dewaere, Leonardo DiCaprio, Heinrich Himmler, Marcel Proust, Oussama ben Laden…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Sensibilité, réceptivité, grand besoin de sécurité émotionnelle mais instabilité accrue, cette position imprime une très forte dominante aquatique…

Socialisation facilité, mais produisant également une intellectualisation des émotions, et renforçant puissamment le besoin de liberté…

Investissement émotionnel dans la sphère sociale, imagination et créativité, ambition, mais risque aussi de trop grande réceptivité…

Curiosité, soif de découvertes, réceptivité émotionnelle, sociabilité importante, sensibilité intuitive, esprit visionnaire…

Intensité émotionnelle, magnétisme, besoins de sécurité affective et sexuels importants, c’est une position très forte donnant un ascendant psychique et psychologique…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *