Nouvelle-Lune-21-aout-2017-lion

Nouvelle Lune du 21 août 2017 en Lion

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 21/08/2017 (à 20H30 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2017 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Des opportunités mais pas sans effort !

Le Lion est encore bien valorisé par cette lunaison, nouvelle lune conjointe au noeud nord et à Mars (rappelons que la conjonction au noeud indique une éclipse), le grand triangle de Feu de la nouvelle lune du 23 juillet est toujours actif, la période est toujours très mentale, encore plus même, si l’on considère la récente rétrogradation de Mercure en Vierge, qui est fort en domicile, mais opposé à Neptune il peut y avoir pas mal de confusion dans la période, une forme d’illusion, un égarement… et le carré Jupiter/Pluton, dont je vous parle depuis maintenant assez longtemps, est toujours lui aussi actif, formant cette fois un carré en T avec Vénus Cancer, et occasionnant toujours pareil, confusion relationnelle et sociale, c’est la suite des incertitudes affectives initiées le mois dernier.
D’autant que cette vénus cancer est aussi prise dans un autre carré en T impliquant l’opposition uranus/jupiter et au trigone de Chiron… cette vénus est une des clés de la configuration, au carrefour des influences, elle peut autant s’exprimer dans les relations, les amours, qu’aussi au niveau matériel, et malheureusement là où elle est placée, ça coince !

Il y a pourtant beaucoup de Sextiles qui forment un bout d’hexagone : le stellium en lion, Jupiter Balance, conjonction Saturne/Lune noire Sagittaire, le noeud sud… puis encore un autre sextile Pluton/Neptune
Cet aspect de sextile imprime généralement une harmonie, une forme de complémentarité et de créativité, mais ça ne tombe pas tout cuit, il faut se bouger activement pour en tirer profit.

C’est peut être ce qui ressortira le plus de cette période, un temps où le mental saura trouver des opportunités mais où la concrétisation demandera plus d’efforts !

Ces énergies sont en fait bien éparpillées, et elles toucheront à peu près tout le monde dans le Zodiaque plus ou moins directement. Les lions seront aux premières loges, tous les 3èmes décans aussi.

La pleine lune du 6 septembre 2017 voit cette ossature de sextiles toujours en place. Mercure reprend juste sa marche directe la veille depuis le 3ème décan lion, on peut penser que l’intense réflexion récente a porté ses fruits, et de même, si des retards ou des bâtons dans les roues vous ont miné, les choses vont pouvoir enfin prendre leur cours, la persévérance et la ténacité auront porté leurs fruits !

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 21 août 2017 en Lion

  1. Bonjour,
    Article intéressant, petite question! Dans mon natal, mon NS est en lion maison 6 et donc mon NN en verseau maison 12. Je suis donc en pleine inversion de mes noeuds lunaire! L’eclipse solaire du 21 Aout 2017 se produira donc sur mon NL nord en maison 7. Es-ce-que cela à une signification particulière pour moi? Et si oui laquelle?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour,
      Oui ce genre de passage est important ! il vous demande plus spécifiquement de travailler à votre réalisation karmique fondamentale, en plus avec une inversion des noeuds, un milieu de cycle, je ne serais pas étonné que d’autres éléments dans vos actualisations actuelles soulignent l’importance de travailler sur le noeud nord, donc en termes de sociabilité, de rapport à l’autre, notamment avec le partenaire affectif… Je ne peux guère vous en dire plus, il faut voir la totalité de votre thème et de vos actualisations en progressions comme en transits…
      Bien à vous

      • Merci de votre réponse! mais je dois travaillé mon NN en natal ou mon NN en lion? Parce que je suis en inversion!! C’est comme-ci j’avais la tete à l’envers!! Au propre, comme au figuré! Pour ce qui de l’affectif, je suis en plein divorce, alors oui ça me parle!!! Quand au travaille à effectuer, je pense avoir déjà trouver des pistes. Comme savoir lâcher prise, sur la façon dont j’aborde la relation aux autres. Ah oui pendant l’éclipse, j’ai aussi une conjonction de venus sur ma lune natale, en maison 6 en cancer, ce qui me parait aussi important. Est-ce que je me trompe?
        Merci pour votre réponse

        • Les 2, le noeud nord natal et celui en transit, c’est l’aiguille de la boussole… Ce qui se joue là aura des répercutions sur leur réalisation pour les 9 années à venir. Sur le travail global, il faut voir la totalité de votre thème que vous avez à accomplir comme je vous ai dit… Conjonction Vénus / Lune, oui c’est important mais en phase rapide, ce n’est pas un transit de fond…
          Bien à vous.