Passion Astrologue Nouvelle lune 29 juin 2022 Cancer

Nouvelle Lune du 29 juin 2022 en Cancer

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 29/06/2022 (à 04H53 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d'interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

Signes Cardinaux, notamment 1er décans et 3èmes décans

Recentrage sur nos buts karmiques fondamentaux

Cette nouvelle lune se place directement en conjonction au transit de la Lune noire, sur le 1er décan Cancer, et au carré de Jupiter Bélier, elle confirme ici un facteur déclencheur des forces joviennes du moment.

Il y a toujours cette sorte de “marche à gravir” en termes de création ou d'expansion à gérer, les énergies de la Lune Noire impliquant “un impératif”, c'est à dire quelque chose pouvant “forcer” à sauter le pas, à sublimer des introversions, des inhibitions, etc.

Ici cela est beaucoup à comprendre en fonction d'un recentrage sur nos buts karmiques fondamentaux personnels, donc cela dépendra notamment beaucoup de votre Lune Noire natale, de ce qu'elle indique dans son placement, de ses aspects, de sa mise en perspective par rapport à vos noeuds lunaires, vos germes d'incarnation, etc etc.

C'est quelque chose qui a pu être éveillé et émerger depuis la précédente nouvelle lune de mai, particulièrement dynamique, et cela va encore durer jusqu'à la prochaine nouvelle lune de fin juillet en Lion.

On dispose, je dirais en 2022, des nouvelles lunes du 30 mai en Gémeaux et du 29 juin en Cancer pour planter des jalons importants en lien à l'expansion à venir de notre intégration sociale, il faut en tous les cas tenter de profiter un maximum de la période en cela !

Par contre également, il faut bien avoir conscience que “tout” ne pourra pas se réaliser “là”, à la fin de cette lunaison la planète Jupiter rejoint notamment sa phase rétrograde, ce qui implique pour elle en quelque sorte une “pause”, une respiration, une consolidation, et qui va durer bien jusqu'à fin 2022 / début 2023 presque, lorsqu'elle va retrouver sa phase directe, puis le signe du Bélier.

Un petit peu comme si elle se disait : “pas trop d'emballement maintenant pour le moment, maximisons ce qui a été impulsé par le premier semestre et la conjonction à Neptune, revoyons ce que l'on peut finir d'exploiter dessus !”.
Cela ramenant progressivement aux mois de mars / avril, des choses éveillées à ce moment là pourrons être remises sur la table dans les mois suivants…

En tous les cas, cette nouvelle lune de fin juin continue de nous demander de nous “jeter à l'eau”, de prendre certains risques sociaux et même “émotionnels” je dirais, de sortir de nos zones de confort, beaucoup des énergies de la période appuient sur cela et poussent à des recherches d'émancipation.

On pourrait par exemple citer de nouveau le carré Saturne / Uranus, qui s'est installé plus fortement depuis 2021 au moyen terme et qui revient là encore une “dernière fois” pour sensibiliser toujours la dualité “sécurité / liberté”, mais ici donc avec une recherche de “prise d'indépendance” qui sera maximisée !

La notion de “confrontation à l'autorité” que j'évoquais déjà dans la précédente lunaison, reste toujours bien présente, et l'on voit notamment avec la conjonction du noeud nord à Uranus, que le but fondamental est clairement affiché : exprimer des énergies prométhéennes forçant “une libération” des anciens schémas (pour construire derrière une sécurisation différente).

Encore une fois, comme pour la précédente lunaison, c'est la période de la pleine Lune du 13 juillet 2022 qui pourra maximiser cette charge de confrontation, et y compris d'une manière plus corrosive et violente (on voit ici que la Lune se superpose à Pluton, donc a plus facilement une charge de destruction / reconstruction, de “tranchant”).

Etude astrologique personnalisée

Il s'agit ici d'une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l'année, pour toute question ou demande de Consultations, n'hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 29 juin 2022 en Cancer”

  1. Bonjour,
    je ne réussis pas à trouver d’informations concernant l’alignement planétaire de fin juin 2022.
    Auriez-vous des sites ou lectures à me conseiller à ce sujet ? J’ai l’impression que cela a eu un impact énergétique important.

    Merci d’avance

    Bien à vous,
    Léa

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Je n’ai lu que des lectures astronomiques sur ce sujet à vrai dire, je n’aurais pas vraiment d’écrits astrologiques à vous conseiller…
      Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astrologue