passion-astrologue-nouvelle-lune-19-aout-2020-lion

Nouvelle Lune du 19 août 2020 en Lion

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 19/08/2020 (à 04H42 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Mars attaque !

Tous les 3èmes décans sont particulièrement sollicités sur la période, si vous avez des énergies importantes de votre thème natal se situant dans un 3ème décan, quel qu’il soit, cela pourra raisonner tout particulièrement (lire mon article La règle des 30 degrés, astuce d’interprétation).

Le Feu prend un poids de plus en plus important, et après les hésitations liées à la dualité Air / Eau des mois précédents (qui a pu nous laisser pas mal “dans le vague”), nous sommes ici dans une symbolique plus dynamique, active, effective, mais aussi probablement plus “violente” et destructrice, créant “la confrontation”.

Comme évoqué déjà à la précédente nouvelle lune de juillet, le point important à comprendre est que la rétrogradation de Mars se met en place progressivement sur le 3ème décan du Bélier, en conjonction avec le transit de la Lune Noire d’ailleurs, et au carré franc du stellium se jouant dans le Capricorne, cette figure reste en soi très “tendue” et violente, et peut nous ramener directement à des faits s’étant produits au mois de mars surtout, alors que la planète Mars jouait justement le rôle de facteur déclencheur, et qui a donc correspondu à cette “explosion pandémique” du coronavirus et ce confinement généralisé comme nous avons vu…

Il est important ici de comprendre la nature “cyclique” des cycles astrologiques, leur naissance (Conjonction) et évolution (lire mon article sur les Aspects), nous sommes là dans un carré croissant qui est un aspect qui a une symbolique directement de “cassure en tension” dans tout le cycle…

Schématiquement, les choses nées à la conjonction initiale trouvent ici un “point de rupture” qui représente une marche à gravir importante, qui demande de savoir aussi casser certains déterminismes, même en renversant la table si il le faut !

Il ne faut donc pas du tout sous estimer le risque important de crise sociale, politique, économique, pouvant se jouer à cette période, ce Mars évoque vraiment certaines demandes de comptes, un aspect à la fois revendicatif ou de revanche, et clairement le fait que la planète insiste à plus long terme avec sa rétrogradation une grande partie de la fin d’année sur tous ces points, cela insiste donc sur tout ce travail qui va faire remonter des choses forcément de cette crise ayant pris racine à partir du mois de mars 2020.

L’aspect social et économique parait le plus directement sensibilisé par ces énergies planétaires, mais maintenant aussi que l’on sait le risque pandémique auquel on est confronté, et que l’on sait que les épidémies peuvent connaitre aussi des “rebonds” ultérieurement dans l’année où elles apparaissent, il peut être bon aussi à cette période de se préparer à cela au cas où ! (et à un nouveau confinement pourquoi pas)
Donc pensez au stock alimentaire, médicaments, masques, gel hydroalcoolique, et toute la panoplie qui aura pu vous faire défaut au premier passage, au plus il y aura quoi qu’il en soit de personnes préparées à cette éventualité, au mieux ce sera…

Le phénomène de la rétrogradation à venir implique donc forcément une “latence à prendre en compte”, et même si à cette nouvelle lune la planète Mars n’est pas encore directement rétrograde mais en phase stationnaire avant sa rétrogradation justement, elle entre progressivement dans sa boucle, et risque donc de “figer” certaines choses, de créer des retards, contre temps, je vous invite d’ores et déjà à lire ou relire mon article sur “Comment vivre la rétrogradation de Mars au quotidien ?” qui pourra vous donner quelques pistes supplémentaires.

La pleine Lune du 02 septembre 2020 souligne plus directement les énergies uraniennes et neptuniennes, cela reste des énergies de rentrée scolaire peu simples et qui peuvent beaucoup indiquer une forme de “crise des valeurs”.

Attention au 06 septembre où la lune vient se rajouter au contact de Mars et de la Lune noire, ce qui pourra former un facteur déclencheur supplémentaire dans cette notion de crise des valeurs, que ce soit au niveau interpersonnel (y compris affectivement avec Vénus au carré) ou plus collectif (politiquement), le besoin de “confrontation” sera très important mais risque aussi d’activer des frustrations, toujours pareil les entraves de Mars risquant de se traduire par une confusion dans l’action, ou par une impossibilité de celle ci, ou bien une frustration, elles seront contrecarrées, mais cela pourra plomber clairement leur élan naturel pour un temps…

Mars passe rétrograde le 10 septembre peu après minuit.

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Ci dessous, un attrape rêve fait spécialement pour cette lunaison par Akhenata

Attrape-reves-akhenata-nouvelle-lune-19-aout-2020-en-LION
Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

5 réflexions sur “Nouvelle Lune du 19 août 2020 en Lion”

  1. Bonjour,

    Merci pour vos analyses qui sont toujours très précises, intéressantes et de fait très éclairantes sur les climats astraux et les énergies qui s’y déploient !

    Juste une question, à votre avis, comment interpréter une nouvelle lune pile en face d’un soleil natal (26 degrés verseau). J’imagine que cela confère une dimension particulière mais je ne parviens pas à inscrire cela dans une positivité ou une négativité. Merci à vous et bonne continuation ! 🙂

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonsoir,
      Merci pour votre témoignage 🙂
      C’est l’aspect d’opposition qui est particulièrement valorisé dans sa symbolique dans ce que vous évoquez, je vous conseille donc de l’étudier plus spécifiquement, cette nouvelle Lune est en tous les cas très énergétique, et de nature à réellement venir “mettre en lumière” toute la symbolique véhiculée par le Soleil natal (je vous conseille également d’ailleurs d’analyser la phase de pleine Lune qui soulignera aussi le Soleil).

  2. Bonjour,
    Merci pour cette analyse 🙂 On n’est pas sorti de l’auberge dirait-on… Mais après la pluie le beau temps 😉
    Par contre, la pénurie d’alimentation, de médicaments etc. de mars passé étant précisément due au fait que les gens se sont mis à faire des stocks personnels, n’est-il pas plus sage d’éviter de participer à l’épuisement des stocks en continuant de consommer normalement ? Tout le monde ne suivra pas, c’est certain, mais dans la mesure ou je peux me le permettre, je préfère rester fidèle à mes valeurs, quitte à manquer un peu ou changer mes habitudes, que de participer au problème…

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      En réalité, les pénuries sont surtout dues à la base par un manque de préparation…
      La panique vient se greffer dessus en cas de crise et l’accroit.
      Se préparer en amont, lorsque tout va encore bien, ne crée aucune pénurie, mais au contraire tend à augmenter la résilience globale d’un pays, d’une population…
      Si tout le monde a des stocks lorsque survient la crise, il n’y a plus ou beaucoup moins de tensions dans les chaines d’approvisionnement lorsque surviennent les problèmes… 🙂
      Donc le conseil principal est là : préparez vous en amont, tant que la crise est loin

  3. Sans oublier Eris, déesse de la Discorde, soeur d’Arès/Mars, positionnée sur le degré 24 du Bélier (rétrograde). Le feu aux poudres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue