Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.
Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 14/10/2023 (à 19H55 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.
Principaux signes impactés durant la lunaison :
Les 3èmes décans des signes Cardinaux, Balance, Capricorne, Bélier et Cancer.
Besoins de “nettoyages”
Nous sommes en présence d’une nouvelle lune d’éclipse solaire, puisqu’elle est à proximité ici du noeud sud, ce qui en fait une lunaison particulièrement énergétique, qui “répond” en quelque sorte à la précédente nouvelle lune d’éclipse solaire du 20 avril 2023 en Bélier, ce type de lunaisons étant susceptibles de marquer facilement 6 mois…
Ce mois d’octobre 2023 parait bien dynamique en tous les cas comme période, il semble accompagner des phases de déblocage à ne pas négliger, surtout pour les situations qui auront pu un peu “pourrir” ou s’enliser durant l’été (j’en ai déjà pas mal parlé ces précédentes lunaisons), les feux sont à présent plus au vert.
Je vous renvoie aussi à mon article sur l’entrée de la Lune noire en Vierge, qui impulse pas mal la période et qui forme un changement énergétique à ne pas négliger justement pour permettre de nouvelles réalisations, une nouvelle phase karmique.
La période semble au global pas mal concerner surtout des questions relationnelles et affectives, elle reste donc intéressante surtout si vous voulez négocier ou concilier quelque chose, l’archétype de la Balance lui même s’y prête évidemment, et après la phase rétrograde de Vénus cet été, on a besoin aussi un “petit peu d’Air” qui ne fait pas de mal !
Ne pas négliger non plus l’influence majeure du Scorpion qui émerge sur la période, qui va marquer une grande partie de cette lunaison, et qui peut nous aider “à nettoyer” (parfois par le vide), ou à purifier, des situations, des schémas relationnels.
Donc si des situations ont pu être frustrantes ou limitantes précédemment (les derniers mois / semaines), il peut être temps aussi d’en briser les chaines et de mieux s’en émanciper.
Ne pas oublier que c’est le noeud sud qui est mis en lumière ici, donc plus à priori des questions en lien avec “le passé”, ou avec un passif karmique, avec des choses que nous connaissons déjà, que nous avons expérimenté, et qu’il ne faut pas renier pour autant, il faut au contraire réussir à s’appuyer dessus, mais tout “en changeant” bien au passage, ce qui ne convient pas ou plus.
Et ce “travail de nettoyage” peut occuper une bonne partie de cette lunaison donc, surtout la première moitié du cycle je dirais, jusqu’à la pleine lune du 28 octobre 2023 !
Attention au passage à ne pas retomber non plus dans d’anciens travers, d’anciennes habitudes, ou anciennes relations, car on voit que Vénus, le maitre Balance, reste assez affaiblie sur la période en chute en Vierge, une position qui n’aide pas naturellement à établir sa valeur personnelle, et qui peut beaucoup faire douter, ou retenir à faire ces changements (par conservation, par craintes sécuritaires, par hésitation, etc etc).
Sur la seconde moitié de la lunaison, il y a plus d’énergies pour se confronter et s’émanciper, on voit notamment les phases rapides s’opposer à Jupiter / Uranus Taureau, ou encore Vénus atteindre le trigone à Uranus toujours, donc cela reste assez électrique comme période.
En outre, on voit également Saturne qui reprend sa phase directe depuis le 1er décan des Poissons, ce qui reste un indice intéressant globalement pour retrouver meilleure dynamique sociale sur la fin d’année.
A noter que Vénus passera dans son domicile Balance vers le 08 novembre 2023, donc en fin de lunaison, elle reste ici évidemment beaucoup plus intéressante et harmonique à exploiter, donc si vous devez séduire ou convaincre, il peut être judicieux d’attendre ce passage, aussi selon vos énergies natales évidemment, pour avoir cet atout supplémentaire dans la manche !
Etude astrologique personnalisée
Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !
quelle distance faut-il faire entre deux villes pour changer son ascendant annuel lors du calcul de sa révolution solaire 2023/2024?
Merci.
Scorpion ascendant Sagittaire au natal et ascendant Lion ( c’est catastrophique !!!) pour l’année déjà calculée de ma révolution solaire 2023/2024.
Je peux modifier mon ascendant en changeant ma ville d’anniversaire 2023, mais de combien dois-je m’éloigner en nombre de kms ???
Très cordialement
Il faut monter simplement différentes cartes à différents endroits plus ou moins loin de chez vous, et en fonction de la carte finale que vous voulez avoir…
Ceci dit, honnêtement je ne crois pas que cette technique permette de se soustraire aux différentes influences astrologiques, donc je vous conseillerais d’affronter celles ci le plus directement possible…
Bien à vous.
Bonjour Annick et Christophe,
Quelle idée de trafiquer sa carte ^^
C’est mieux d’accueillir le négatif comme un cadeau une chance justement de quitter ses préjugés et d’apprendre à transformer son regard le négatif est aussi un cadeau tout est cadeau ^^
J’apprécie cette période difficile on sent le nettoyage des situations qui pourrissent par trop de peurs d’affronter les problèmes de fond …
Sauf qu’à un moment il ne reste que le vide de fond ^^
En parallèle on sent les valeurs en actes le fond des choses remonter pour retrouver du sens .
Il ne faut pas avoir peur les préjugés ne sont pas le réel !
Il faut faire Confiance et se faire confiance.
Bonne journée et j’espère votre convalescence tranquille Christophe ^^
Bonjour Chris99,
Oui je partage pleinement ce que vous dites 🙂
La convalescence je m’y emploie du mieux possible merci… 🙂
Belle semaine