Passion Astrologue Nouvelle lune 13 novembre 2023 en Scorpion

Nouvelle Lune du 13 novembre 2023 en Scorpion

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 13/11/2023 (à 10H27 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

Les 3èmes décans des signes Fixes en première moitié de lunaison, et les 1er décans des signes Mutables à la pleine lune.

3 temps distincts sur le mois de lunaison

Cette nouvelle lune reste une des nouvelles lunes les plus particulièrement énergétiques de l’année, puisqu’elle se forme en conjonction à son maitre du moment, Mars, ainsi qu’en opposition franche au transit d’Uranus en Taureau, autant dire 2 types d’énergies pas vraiment “calmes”, mais plutôt au contraire de nature à ruer dans les brancards, à renverser des ordres établis précédents, à rechercher une émancipation, etc.

Si à la précédente lunaison j’ai parlé de “besoins de nettoyage” (de purge / purification), cette nouvelle lune semble bien armée pour former une impulsion de réalisation sur toute la fin de l’année 2023 !

La nouvelle lune semble souligner ici un besoin d’affirmation personnelle, que ce soit pour s’extérioriser, se projeter sur le monde, ou pour se défendre, s’émanciper, il y a en tous les cas un coté électrique, éruptif, explosif, mais aussi peut être “compulsif” ici par les forces plutoniennes Scorpion.

La compulsion a trait à ce qui peut échapper à la conscience et à la volonté, c’est à dire à quelque chose qui peut s’imposer en quelque sorte “par la force des choses et de la fatalité”, sans que l’on ne l’ait réellement voulu, mais qui en gros nous oblige à réagir forcément d’une certaine façon en fonction de nos propres énergies qui nous composent…

Ainsi, il peut y avoir ici une symbolique de quelque chose de cet ordre, qui forme un déclenchement particulier à ce moment, et qui peut représenter du reste une énergie intéressante par exemple pour former une création, une entreprise, une révélation.

Le trigone à Neptune en Poissons est aussi activé à ce moment, et cela reste un aspect forcément très intéressant en termes de réceptivité émotionnelle et transpersonnelle ! Trés utile pour les personnes qui ont par exemple une activité artistique, ou en lien au domaine spirituel, dévotionnel, médical (dans l’aide et le soin à l’autre)…

Saturne en Poissons vient juste également de reprendre une marche directe à la fin de la précédente lunaison, donc cela peut aider une symbolique de “déblocage” autour des énergies neptuniennes également, surtout sur le premier tiers de la lunaison.

La pleine lune du 27 novembre 2023 se fait dans l’axe Sagittaire / Gémeaux et en apex entre Saturne en Poissons et la Lune Noire en Vierge, elle reconstitue donc une figure de Grand Carré Mutable à ne pas négliger, qui peut former un défi d’adaptation, d’extériorisation ou d’apprentissage.

Essayez donc surtout de maximiser les forces créatives sur le premier tiers de la lunaison, jusqu’au 22 novembre environ, car à partir de là et jusqu’à début décembre environ, sur le second tier de la lunaison, les énergies risquent d’être plus “introverties”…

On voit notamment le carré de Mars à Saturne qui s’exprime et qui est beaucoup dans la symbolique d’appuyer sur l’accélérateur et le frein en même temps, d’avoir plus de mal à doser ce qui relève de l’impulsion à donner, et ce qui relève des contraintes et limites à respecter et à conserver.

Et le dernier tiers de la lunaison retrouve pas mal de forces harmoniques, surtout autour de l’énergie élémentale de Terre
On voit la Lune Noire qui atteint une figure de Grand Triangle avec Jupiter en Taureau et Mercure passant en Capricorne, on voit également Vénus resserrer le trigone à Saturne en passant en Scorpion, pas mal d’énergies utiles au niveau socioprofessionnel à priori surtout, et qui peuvent aider dans ce domaine à structurer une réalisation, une reconnaissance.

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 13 novembre 2023 en Scorpion”

    1. Christophe GUILLAUME

      Heureux que mon travail puisse vous aider dans vos apprentissages 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue