Passion Astrologue Nouvelle lune 04 novembre 2021 en Scorpion

Nouvelle Lune du 04 novembre 2021 en Scorpion

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 04/11/2021 (à 22H14 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez pour vous aider à lire mon article d'interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

La croix Fixe : Scorpion, Verseau, Taureau, Lion

Retour du printemps, des forces neptuniennes, et affectif à surveiller

Cette nouvelle Lune en Scorpion souligne une opposition franche à Uranus et un trigone à Neptune, ainsi donc qu'une énergie de carré en T avec les 2 planètes sociales, Jupiter et Saturne en Verseau qui sont repassées récemment directes à la précédente lunaison.

C'est une configuration qui peut souligner pleinement une notion de confrontation à “une autorité”, et qui vient appuyer encore sur le fond sur un schéma de dualité entre “sécurité et liberté” (c'est une toile de fond de l'année), ici cela soulignant une mécanique importante d'émancipation ! Et l'on risque de ne pas pouvoir tout avoir, de devoir prendre des risques, oser, pour formuler ce que l'on veut vraiment, ce que l'on est…

Avec la reprise directe des planètes sociales, cela peut aider à une “accélération” des divers éléments sociaux, et notamment donc si des choses sont restées en suspens depuis le printemps dernier, également aussi concernant la vague neptunienne qui a opéré (voir la nouvelle Lune de mai et celle de juin), il sera temps ici de tout remettre sur les rails et de vite avancer !

Les quadratures soulignent bien une sorte de “marche à gravir”, ceci dit, en phase décroissante il semble bien que le conflit en question est bien “déjà connu”, et qu'il s'agit plus là de pleinement l'intégrer, de sublimer les choses, de concrétiser ce qui doit l'être au cours de cette année.

Il faut vraiment remonter jusque même mars / avril pour analyser ce qui s'est joué depuis cette période et sur tout le printemps, car ce sont des choses susceptibles de revenir, de remonter au cours de cette lunaison.

Autant l'année 2021 aura été marquée par un début très uranien, autant les forces neptuniennes ont formé une percée et vont gagner en puissance sur cette fin d'année et surtout en 2022.

A cet égard, il est important d'ores et déjà, d'une part d'analyser comment s'expriment vos forces neptuniennes en natal, et d'autre part si les actualisations neptuniennes à venir seront sensibles pour vous.

Si vous êtes sensible à ces forces donc, cela pourrait se traduire par exemple par une réceptivité émotionnelle particulière (et accrue), par des intuitions, le besoin de traduire certaines aspirations, de s'ouvrir sur certaines spiritualités, sur des domaines artistiques, ou de développement personnel, de soin, Neptune peut revêtir ces différentes traductions.

Peut être que cette nouvelle Lune de novembre peut agir justement en termes de “prise de conscience”, de mise en lumière de “l'impératif” de ces réalisations surtout, de ce tournant social à opérer, et même si cela demande des confrontations.

Au niveau élémental, on voit qu'il y a un affrontement important sur la période entre les forces de Terre et d'Eau, de diverses façons, et l'on peut beaucoup traduire cela comme un “défi de matérialisation”, il faut sortir des cadres d'abstraction, de conceptualisation, pour se confronter au réel et concrétiser tout cela dans la matière.

Et encore une fois, on a pas mal “le vent dans les voiles” pour cela à cette période, Jupiter et Saturne vont gagner énormément en vitesse et favoriseront aussi ces expressions, ces concrétisations !

Il faut peut être plus écouter son petit grain de folie, pour surtout derrière ne pas rester avec des regrets de “ne pas avoir osé”, la configuration encourage plus l'audace, la rupture du statu quo et des anciens schémas.

La pleine Lune du 19 novembre 2021 se superposera à l'axe des noeuds lunaires, ce qui implique donc une éclipse lunaire, cela soulignant l'aspect très énergétique de la période ! Cela peut être très révélateur et signer une phase de tournant karmique…

Un point très important à garder en tête d'ailleurs est qu'il faudra surveiller tout ce qui se jouera durant la seconde moitié de cette lunaison, notamment au niveau relationnel / affectif !

Car Vénus entre progressivement dans sa boucle de rétrogradation, et lorsqu'elle passera rétrograde vers la fin décembre, elle pourra venir réactiver des éléments qui pourront dater depuis même cette pleine lune de novembre…

Donc, si vous faites à cette période des rencontres particulières (karmiques peut être), si des événements spéciaux se passent dans le couple, dans vos liens sociaux, si peut être une ancienne relation refait surface, attendez vous à ce que cela marque tout le moyen terme, car toute la boucle de rétrogradation de Vénus va s'étaler quand même sur plusieurs mois encore sur le début 2022 (voir l'analyse des boucles de Rétrogradation), j'aurais l'occasion de revenir plus en profondeur dessus évidemment.

Etude astrologique personnalisée

Il s'agit ici d'une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l'année, pour toute question ou demande de Consultations, n'hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue