Passion Astrologue Nouvelle lune 02 janvier 2022 en Capricorne

Nouvelle Lune du 02 janvier 2022 en Capricorne

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 02/01/2022 (à 19H33 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d'interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

Capricorne et signes Cardinaux, les 3èmes décans, Poissons 1er décan

Phases sociales engluées

Le début d'année est assez “englué” dans les rétrogradations des planètes rapides, que ce soit par celle importante de Vénus en Capricorne, qui est donc mise en lumière très directement par cette nouvelle lune, mais aussi celle de Mercure qui va s'enclencher en cours de lunaison un peu avant la phase de pleine lune et au carré franc d'Uranus

Autant dire que ce sont des énergies, et donc une période, qui ne favorisent clairement pas les capacités d'extériorisation, qui sont plus au contraire dans une notion d'intériorisation, d'introversion, de maitrise, de retenue, de repli, d'analyse, de renégociation.

On voit en outre également que les planètes sociales sont en tensions, que ce soit Jupiter en apex aux noeuds lunaires, ou encore Saturne toujours en train d'insister au moyen terme sur le carré à Uranus Taureau (j'en ai déjà parlé plusieurs fois), tout cela risque de créer une phase sociale vraiment compliquée, tant personnellement que collectivement d'ailleurs !

Cela m'évoque un peu l'expression courante d'un “dialogue de sourds”, avec peu de marges de manoeuvre, car d'un coté il y a des réformes de vie impératives qui vont s'imposer quoi qu'il en soit à terme (du coté des transits d'Uranus, de Neptune), mais de l'autre la période de cette lunaison n'est clairement pas propice pour “les entendre”, et au contraire elle peut jouer en termes de contestations, de remises en cause des valeurs précédentes, dans le fait un peu de “fermer les écoutilles” face aux argumentations de l'autre.

Cela pourra s'exprimer autant relationnellement, affectivement, socialement aussi plus largement… A l'heure où j'écris ces lignes (automne 2021), on parle pas mal par exemple des soucis liés aux prix des énergies et apparemment le début 2022 pourrait encore être une phase sensible pour cela, pas sûr que la population tolère des hausses indéfiniment sans rien dire…

Le point important aussi est que Jupiter va commencer à remonter le premier décan de son domicile des Poissons, faisant de plus en plus résonner le transit de Neptune bien évidemment (avec la conjonction de ces 2 géantes qui approche vers avril), et revenant sur des points que la planète a soulevé une première fois de mai à juillet 2021 environ, avec en plus ici le carré croissant franc de la Lune Noire, cela peut représenter une forme d'épreuve en lien à la concrétisation de ces forces justement !

Il peut être important d'analyser ce qui s'est passé sur la fin de printemps et le début d'été 2021, car cela pourrait revenir ici pleinement sur le tapis, mais avec une puissance dynamique créatrice plus importante.

Mercure va passer rétrograde dans les environs du 14 janvier donc, juste avant la pleine Lune du 18 janvier 2022, cela peut marquer une phase particulière d'incompréhension ou de difficultés de communication, aussi si vous le pouvez, éviter vraiment la signature de contrat ou toute intervention publique sur la période, à reporter de plusieurs semaines.

La seconde moitié de la lunaison demande beaucoup probablement d'aiguiser les parts réceptives, donc à mon sens “l'écoute de l'autre” devra primer, il faudra vraiment se poser la question de la manière dont on reçoit ses signaux et sur la façon dont on les interprète, mais rien ne dit que ce sera facile avec ces énergies là, loin de là, la porte est ouverte à beaucoup de confusions possibles…

Et il faudra vraiment attendre probablement le mois de février pour commencer à pouvoir mieux démêler les choses…

Etude astrologique personnalisée

Il s'agit ici d'une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l'année, pour toute question ou demande de Consultations, n'hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 02 janvier 2022 en Capricorne”

  1. Bonjour,
    Et tout d’abord je vous souhaite un beau dimanche deux tout neuf, et une très bonne année bien sûr !
    merci pour le partage de votre travail astrologique.
    je souhaiterai acquérir la forme papier du petit guide d’astro que vous proposez sous forme de pdf. Est ce possible et à quel prix ?
    Encore merci pour la clarté et la profondeur de vos articles.
    Corddialement

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Merci belle et heureuse année à vous aussi ! 🙂
      Il n’existe pas de forme papier qui soit juste de ce guide PDF, il existe seulement dans cette version gratuite numérique…
      Je vais en revanche reprendre et développer toutes les bases de ce guide dans mes cours, qui eux à priori connaitront des versions papier, voir ici mon premier module de cours sur les dominantes élémentales.
      Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astrologue