Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.
Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 01/11/2024 (à 13H47 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.
Principaux signes impactés durant la lunaison :
Plutôt les signes Fixes, mais les énergies de la période ont un spectre assez large susceptible de toucher presque tout le monde.
Prédominance aquatique majeure
La nouvelle Lune s’amorce sous un ciel plutôt harmonique, et très réceptif, on voit que les différentes forces aquatiques sont bien fortement valorisées, ce qui est très utile pour tout le monde émotionnel, imaginaire, pour l’extériorisation de ce qui est ressenti (c’est certainement une des nouvelles lunes les plus harmoniques de l’année).
On voit beaucoup de trigones et de sextiles qui sont activés dans cette nouvelle lune, ainsi que 2 figures harmoniques en cerf volant simultanément avec le même Grand Triangle (ce qui est assez rare pour être souligné), chaque fois donc en lien à des forces aquatiques, surtout neptuniennes et plutoniennes, c’est forcément très puissant.
Cette nouvelle lune peut être un vecteur d’idéalisations et d’utopies puissant, elle demande de concilier ses actions, ses extériorisations, avec ses idéaux fondamentaux, peut être dans ce que l’on peut poursuivre en termes de vocation dans sa profession (surtout si celle-ci a des tonalités artistiques ou spirituelles), ou aussi dans le monde associatif.
Ce sont des bonnes énergies en début de lunaison pour obtenir une reconnaissance, un hommage, pour ce que l’on aura pu construire, initier, réaliser, et que cela puisse servir dans le cadre de l’intégration du collectif, ou dans le cadre d’une confrontation à une personne / une situation représentant une figure d’autorité ou de domination contre laquelle s’imposer d’ailleurs.
Il reste probablement important de faire preuve de psychologie et d’analyse aussi sur la période, de ne peut être pas foncer tête baissée et aspiré par ce que l’on idéalise, mais de bien prendre le temps de comprendre tous les rouages de ce qu’il se joue, de tous les tenants et les aboutissants.
D’autant que le transit de Mars est entré dans sa boucle de rétrogradation déjà, et rejoint progressivement sa phase stationnaire avant de passer rétrograde en début décembre, donc la planète du Feu et de l’action va pouvoir de plus en plus s’intérioriser sur cette période (et être donc moins facilement exploitable dans ses énergies naturelles).
Attention peut être d’ailleurs à une certaine passivité qui reste possible sur la période, et qui peut pousser à être plutôt contemplatif et introspectif, surtout si vous avez déjà ce genre de dominantes là en natal.
A noter, il est possible aussi dans les corrélations de cycles, que des conflits relationnels ou affectifs qui ont eu lieu sur la 3ème décade d’août reviennent d’une façon ou d’une autre plus fortement sur le devant de la scène…
Cela ne sera pas à priori ici pour être traités / finalisés, mais les mêmes problèmes peuvent venir ressurgir par exemple différemment, ou pour être approfondis, mieux décomposés, avec plus de recul et de sang froid.
La pleine lune du 15 novembre 2024 souligne pleinement l’opposition du Soleil avec Uranus dans l’axe Scorpion / Taureau, et peut être très intéressante pour marquer une prise d’indépendance ou d’émancipation, surtout donc si la première moitié de la lunaison a pu coïncider avec la confrontation à figure d’autorité ou de domination, il y a là de bonnes forces pour renverser la table.
La seconde moitié de lunaison est dans l’ensemble moins énergétique, est déjà probablement très marquée par la phase stationnaire de Mars (j’aurais l’occasion de le traiter dans un article dédié), ainsi que par le passage rétrograde de Mercure, donc pas mal des forces qui sont susceptibles de marquer un arrêt, une pause, une réflexion…
Et si en tous les cas, vous avez besoin d’une dynamique dans le courant de cette lunaison, essayez de l’engager bien avant le 25 novembre.
Étude astrologique personnalisée
Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !