Passion Astrologue Nouvelle lune 25 octobre 2022 Scorpion

Nouvelle Lune du 25 octobre 2022 en Scorpion

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 25/10/2022 (à 12H48 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d'interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

Signes Fixes, tous les 2èmes décans, et signes Mutables, tous 3èmes décans surtout

Passif à solder, mais action entravée

C'est une nouvelle lune d'éclipse solaire, qui fait logiquement le pendant de la nouvelle lune du 30 avril 2022 en Taureau (conjointe au noeud nord), elle est très énergétique avec tout un stellium l'entourant, noeud sud, Vénus, Mercure, et en plus au carré franc de Pluton son maitre du moment !
Et elle peut être corrélée donc à des choses ayant pris naissance au mois de mai 2022, sur lesquelles il faut “revenir” (on voit notamment Jupiter qui retrouve une même configuration avec sa rétrogradation).

Il y a beaucoup de quadratures qui s'expriment sur la période, ce qui confère au Ciel une charge assez “violente” à ne pas négliger, beaucoup dans des notions de confrontations, de luttes de pouvoir, de charge contre ce qui peut représenter une autorité, ou une force de domination, de possessivité…
Mais c'est une violence qui peut rester aussi pas mal “interne”, qui peut avoir plus de mal à être extériorisée et qui peut être aussi pas mal “subie”…

Cela peut se traduire autant au niveau social que relationnel, qui sont à priori les 2 secteurs les plus fortement impactés par la période, et qui peuvent demander une forme de solde du passé.

Il peut être bon au présent, de se demander qui ou quoi (quelles personnes ou situations) nous empêchent le plus d'avancer ? Et le cas échéant donc, quels combats on doit mener ? Quelles chaines on doit briser ? Quelles énergies doivent être purgées / purifiées ?

A noter qu'il ne semble pas ici y avoir de “création nouvelle” sur la période, cela a plus trait à un état, une situation, que l'on connait déjà depuis plusieurs mois et qui peut trouver une forme de “saturation”.

Malheureusement, cette nouvelle lune d'éclipse pourrait donc marquer les 6 prochains mois et ne pourra pas permettre de tout régler “sur le moment” au cours de cette seule lunaison, plusieurs indices vont dans ce sens, de ne pas attendre de “déblocage” avant au moins début 2023 (premier trimestre), à commencer par la rétrogradation de Mars qui va s'installer au moyen terme.

La planète Mars transite en phase stationnaire le 3ème décan des Gémeaux et va en effet passer rétrograde sur la fin octobre, j'aurais l'occasion d'y revenir dans un article dédié spécifique, mais cela peut clairement marquer la période en toile de fond, et inclure une notion de “confusion dans l'action” (d'autant qu'elle insiste au carré de Neptune), en tous les cas les 3èmes décans des signes Mutables peuvent pas mal avoir “la rate au court bouillon” (aussi donc Vierge, Sagittaire, Poissons).

Uranus conjoint au noeud nord au moyen terme peut toujours marquer une lutte importante pour son émancipation, pour rompre certaines forces de dépendance, d'attachement, et peut être que les forces plutoniennes du moment peuvent aider à passer des étapes sur cela (au moins en termes de prise de conscience), notamment vers la pleine Lune du 08 novembre 2022 qui se fait pile dans l'axe des noeuds lunaires (signant une éclipse lunaire cette fois).

Ce qui peut être important, et à ne pas négliger, c'est que le carré Saturne / Uranus, qui a beaucoup marqué ces dernières années, et dont j'ai parlé plusieurs fois, va enfin finir par se détendre, le transit saturnien commençant à passer progressivement dans les Poissons sur les mois à venir, c'est la dernière fois qu'il est si “exact” en degrés d'orbe !

Donc il y a autour de cette configuration une forme de finalité à donner sur les mois qui viennent, probablement une forme d'indépendance sur laquelle trancher ou de prise de risques à concrétiser, et qui va occuper grandement cette fin d'année.

Cela peut être pleinement lié aux énergies neptuniennes qui ont émergé depuis les mois de mars / avril / mai derniers, elles ont pu faire naitre des émotions, des idéaux, des perceptions, des intuitions, des aspirations, et il y a donc en cette fin d'année plus fortement une “marche à gravir” dans la réalisation de cela (besoin d'écouter et de concrétiser ces parts réceptives).

Encore une fois, cette nouvelle lune ne sera pas dévolue à priori à la création de “quelque chose de nouveau”, elle demandera surtout beaucoup à partir de là et sur la fin d'année, une intégration, une reconfiguration, une finalisation, des différents points éveillés les mois précédents…

Il y a en tous les cas un contraste qui reste très fort sur la période, entre un passé ou passif à solder, mais avec des forces d'action partiellement entravées, ce qui demande “du temps”…

Etude astrologique personnalisée

Il s'agit ici d'une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l'année, pour toute question ou demande de Consultations, n'hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

4 réflexions sur “Nouvelle Lune du 25 octobre 2022 en Scorpion”

  1. Bonjour !
    Merci pour cette analyse. J’aimerais comprendre pourquoi ce sont les 2emes décans des signes fixes qui sont impacté alors qu’elle a lieu à 2 degrés du scorpion ?
    et pareil pourquoi les 3emes décans mutables ?

    Merci 🙂

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Cela est fonction des différentes énergies impliquées du moment, que j’explique dans l’article et que vous pouvez voir sur la carte en référence également… 🙂

    2. Bonsoir 🙂

      Saturne va passer en Poissons dans quelques mois que peut on en attendre ?

      Et c’est une lourde planète sent on déjà son impact ?

      Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue