Nouvelle_Lune_06_janvier_2019_Capricorne

Nouvelle Lune du 06 janvier 2019 en Capricorne

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 06/01/2019 (à 02H29 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez aussi aux nouvelles Lunes de 2019.

 

Gros poids dans le Capricorne

Le signe du Capricorne accueille un puissant Stellium en ce début 2019, aux transits lents s’ajoute donc cette Nouvelle Lune qui se retrouve encadrée par Saturne et Pluton ! Autant dire des valeurs quand mêmes assez violentes, rigoureuses, et en partie aussi destructrices, sur lesquelles vient en plus se greffer le passage du noeud sud qui renforce l’aspect karmique de ce qui se joue…

Les capricornes ont été réellement extrêmement sollicités ces dernières années, et c’est ici encore une énième figure d’évolution des transits de fond qui remuent ce signe, encore plus depuis l’entrée de Saturne son maitre à la fin 2017 qui vient vraiment “structurer” dans le présent ce que pluton aura pu soulever à plus long terme, demandant puissamment de solder des choses du passé…

Et justement cette nouvelle Lune peut venir mettre en lumière ce processus ! Non pas encore le réaliser, puisque c’est de toute façon une influence de moyen terme qui agit en toile de fond, mais elle peut permettre une prise de conscience des choses qui vont devoir être abandonnées, ou restructurées, pluton force ce processus en lame de fond…

Il est difficile de dire concrètement à quoi cela correspondra pour vous personnellement, cela dépend de où et comment s’insère le capricorne dans votre Thème natal, mais ce qui est certain c’est que les énergies brassées sont très karmiques et profondes, leurs racines peuvent remonter à loin, peut être même pour certaines à des tournants importants pris en 2008 lors de l’entrée de pluton dans ce signe, ce n’est pas impossible…

Ici nous sommes vraiment à l’amorce de la fin d’un grand cycle générationnel, la précédente Conjonction Saturne / Pluton remonte à 37 ans et avait eu lieu à l’époque dans la Balance, en carré de celle-ci, cette nouvelle lune marque en quelque sorte symboliquement l’amorce de cet important chantier de l’année !

On retrouve dans le reste de la configuration un carré Mercure / Mars, qui n’est pas non plus gage de beaucoup de calme ! la planète mars en domicile Bélier est de nature à créer de l’impétuosité, à demander une impulsivité, de la nervosité, mais mercure également sur le début du capricorne est plus dans une logique d’analyse, de prendre son temps, de sagesse, de réfléchir, cela peut créer une dualité au sein des actions, un peu comme un sentiment d’appuyer sur l’accélérateur et sur le frein en même temps…

En revanche, un beau Trigone Vénus / Mars est en train de se mettre en place progressivement, la planète vénus a beaucoup d’énergie pour rattraper le Soleil au sortir de sa Rétrogradation de fin 2018 (lire nouvelle Lune d’octobre 2018), ce qui promet des impulsions assez passionnées, même si pour l’heure peut être plus souterraines, l’introversion capricorne pesant à tous les niveaux.

A part tous les décans du Capricorne, ce sont beaucoup le Sagittaire et le Bélier qui seront valorisés par cette lunaison.

La pleine lune du 21 janvier 2019 verra beaucoup souligner les noeuds lunaires, les énergies astrales commenceront à pas mal se tendre, surtout du fait de la remontée de Mars en carré s’attaquant au début du stellium, c’est à dire Saturne; Vénus a eu le temps de rejoindre maintenant Jupiter, au carré de Neptune, les énergies affectives peuvent être très inflationnistes sur cette pleine lune, la coupe aura du mal à ne pas déborder…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :
  • No related posts found

6 réflexions sur “Nouvelle Lune du 06 janvier 2019 en Capricorne”

  1. Selon la compréhension que je peux avoir, cette NL en Capricorne encadrée par Saturne Pluton propose d’ouvrir la porte de notre maison intérieur Cancer pour accéder au plus profond des arcanes de la psyché humaine et pénétrer aux racines même de l’âme humaine qui, pure qualité de lumière et amour doit être libérée des concepts et contenus émotionnels collectifs obsolètes qui la retiennent prisonnière.
    Le Mythe « la Destruction de Cerbère, Gardien de l’Hadès »(1) symbolise la libération du porteur de lumière Prométhée l’immortel tenu enchaîné dans le royaume des morts au fin fond de l’Hadès pour avoir volé le Feu aux dieux et l’avoir donné aux hommes. Avec ce stellium c’est sous le feu de l’esprit Plutonien que l’énergie spirituelle libérée est saisie par Saturne Principe structurant pour servir de matériaux à de nouvelles formes sensibles et mentales adaptées au besoin de l’humanité contemporaine. Native du Cancer, plus l’opposition X-IV en Trigone Sextile à la Lune en VIII cette configuration me parle. En transit sur mon thème elle touche le Soleil sur l’axe (3,9).
    Le premier chapître du livre d’ERIC BERRUT « Le Chemin de Soi » qui détaille la qualité et la psychologie de ce Luminaire dans ses bons côtés et ses dérives est un accompagnement riche et éclairant dans cette introspection qui a pu être amorcée avec le mythe de Sisyphe . On peut pas se louper !!! Merci pour ces références.

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Je vois que vous suivez bien le site et que nous avons les mêmes références… 😉
      Cette nouvelle Lune peut avoir en effet un sens tout particulier pour vous…

  2. Bonjour,

    J’ai ma Lune en Capricorne conjoint à Mars qui rétrograde (mais lui en sagittaire) dans mon thème natal. Est-ce que vous savez comme se porte l’influence sur moi de ce que vous décrivez. Je traverse une période un peu dure sentimentalement depuis le mois d’août, peut-être il y aurait un rapport avec le Capricorne et la Lune (la dureté et les émotions)…

    Merci d’avance, un Gémeaux ascendant Vierge.

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Bonsoir,
      Je ne saurais répondre à une question personnelle par le biais d’un commentaire sur cet article…
      Le mois d’août a correspondu à la fin de la rétrogradation de Mars, et il y a eu une rétrogradation de Vénus en octobre novembre, qui a forcé sur les mêmes points en quadrature, donc la crise affective a été une constante pour beaucoup de personnes à cette période…
      Mais ce sont là des généralités, impossible de mieux préciser les choses sans connaitre le thème.

  3. Bonjour Christophe
    Intéressante cette analyse , elle vient juste aujourd’hui , où l’ambiance au travail était des plus animées , et dans ce climat de” haute pression “.On sent bien que c’est le reflet du climat actuel, les énergies de fond demandent de revoir les valeurs , aussi bien dans la politique du pays que celle plus global concernant l’écologie et nos modes de consommation.
    Et personnellement , tout cela sur la VII ; du ménage , beaucoup d’intransigeance ( dur , dur ) mais en mode neptunien tout de même ….Le relationnel ; quel richesse …
    A bientôt et merci pour ces articles

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Bonsoir Catherine,
      Oui et ce n’est pas fini probablement, voir mon article sur les différents transits dans le Capricorne, il y a des réformes structurelles importantes à mener, mais cela n’est pas fait avec finesse et délicatesse, plutôt avec un bulldozer, Pluton et Saturne ne font pas vraiment dans la dentelle… Ceci dit, ce sont là des influences de fond, elles ont monté depuis plusieurs années, au long, voire très long terme, donc on ne peut pas dire vraiment qu’on tombe des nues alors que l’addition est apportée sur la table……
      Plein de courage pour vous Catherine, encore une heureuse année 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue