passion-astrologue-nouvelle-lune-09-octobre-2018-balance

Nouvelle Lune du 09 octobre 2018 en Balance

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 09/10/2018 (à 05H45 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2018 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.
Pensez aussi aux nouvelles Lunes de 2019.

 

Energies vénusiennes contrariées

Le maitre de cette Nouvelle Lune, Vénus, est passé rétrograde depuis quelques jours au début du mois sur le début du Scorpion, ce qui n’aide clairement pas les énergies émotionnelles de cette période à s’extérioriser !
En plus en carré franc à Mars, la notion de crise émotionnelle et affective peut directement venir sur le devant de la scène, Vénus va donc retrouver une opposition à Uranus qu’elle aura croisé déjà une première fois vers le 9 septembre dernier à la précédente nouvelle Lune, et ce peut être déjà en soi une configuration explosive…

Ce sont des énergies qui peuvent matérialiser un choix à faire, ou même un choix « qui se fait », mais ici le risque est que par exemple les actes aillent à rebours de ce qui est ressenti, on voit que Mars a été très tendu nerveusement par le carré que la planète a formé avec Uranus une grande partie de sa rétrogradation (voilà des mois que je vous en parle), et peut être que Vénus n’est pas trop contente des « nouvelles valeurs » qui sont établies, le manque de quelque chose ou de quelqu’un peut se faire plus prégnant, cela pouvant s’entendre autant au niveau matériel, qu’affectif ou même spirituel.

J’avais évoqué aussi il y a plusieurs mois de cela pour l’entrée d’Uranus en Taureau le fait que la dualité « sécurité / Liberté » pourrait être particulièrement sensibilisée durant ce passage, et ici c’est typiquement le type de transit rapide de nature à vraiment venir appuyer « là où ça fait mal » sur ces points, sur le manque de sécurité ou de liberté, sur les sentiments de contrainte et de frustration, avec des énergies qui en plus par le Scorpion et le Verseau peuvent être très passionnées, idéalistes, mais qui pour l’heure ne parviennent pas à réussir à suivre le chemin escompté…

Ceci dit, Mars va vite reprendre de la vitesse maintenant, la planète doit en avoir assez d’être engourdie dans cette rétrogradation et a hâte de s’en dégager ! (de ce poids karmique matérialisé également par noeud sud et Lune Noire, son Feu a besoin de se lancer) tant et si bien qu’à la prochaine nouvelle Lune de novembre, ce carré sera transformé en trigone toujours à la faveur de la rétrogradation vénusienne qui aura atteint la Balance !
Peut être que des conciliations ou des médiations seront donc trouvées entre temps dans le mois, les énergies vénusiennes forçant à revoir nos échanges relationnels au global (dans toute la sphère sociale d’ailleurs pas que affective, cela peut aussi se traduire dans le travail), en tous les cas cela parait vraiment être les énergies majeures de cette Nouvelle Lune.

Les signes les plus concernés sont encore surtout les premiers décans de la croix Fixe, qui décidément sont toujours en pointe durant cette période, donc Scorpion, Verseau, Taureau et Lion, et évidemment la Balance.

La pleine lune du 24 octobre 2018 souligne directement l’axe d’Opposition Vénus / Uranus, donc ce ciel conserve encore une importante « charge de rupture », même si Vénus est rétrograde elle a de puissantes énergies d’émancipation, très nerveuses, qui la poussent vers la Liberté plus que vers la sécurité, elle aura envie de suivre ce qu’elle ressent…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane :Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Pour ceux qui regrettent les horoscopes 2019, cet ebook au format PDF reprend toutes les différentes lunaisons de l’année, sorte de topo sur les transits de l’année…

La planète mars a repris récemment une marche directe mais les tensions qu’elle formait ne s’évaporent pas pour autant, elles sont même renforcées par Vénus stationnaire…

Suite à l’article sur l’importance de la nouvelle lune, voici quelques pistes d’interprétation de celle-ci et de la pleine lune en maisons…

Les énergies astrales de la configuration actuelle continuent à tendre beaucoup la croix fixe, les signes verseau, taureau, lion et scorpion, doivent rompre avec une part de sécurité…

La lune nous imprime un rythme particulier dans le quotidien : pourquoi la nouvelle lune est importante ? Comment comprendre la lunaison ?

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 09 octobre 2018 en Balance

  1. Bon-bon alors les décisions se prendront à la pleine lune? Dans ma maison 11 qu’elle est cette nouvelle lune et ses acolytes en Balance: de mon périscope, j’observe l’agitation de « colonies » à partir de mon sous-marin Neptune stationné sur Chiron natal. Climat édulcoré dehors, qui ne m’allume franchement pas.

    Pluton enfin direct me donne la clairvoyance de démonter les motifs des groupes que je sonde (car il y a nécessité de retourner dans la tribu humaine oye!). Pas trouvé mon bonheur jusqu’à maintenant. Il viendra ptet d’un ancrage multiple pour ne pas subir le pouvoir concentré d’une seule source.

    Uranus en rétro ça me va: j’adore le feeling de la diplomatie taurine texturée des NON aux tentatives d’annexion mal avisées (meuh non! Hihi!). Quand le Rebel glissera vers le Bélier, outch!

    Trop d’air à mon goût. Le pompon me gire frénétiquement et la girouette ne se fixe pas. Ce que je saluerais s’il y avait des idées de fond ou des perspectives fertiles et durables ou des intentions de trancher dans les dilemmes qui épuisent l’énergie. Ça ressemble plutôt des coups d’air comprimés dans un pneu poncturé. Pschiiit! Ça n’avance pas.

    Pis y a pas de feu: avec Mars en Verseau, je ne vois qu’une série de soubresauts de pseudos-révolutions? Beaucoup de polémiques mais qui ont oublié les racines d’origine alors c’est de la cacophonie gratuite.

    Dur pour les signes fixes en détresse: je leur garde mes oreilles mutables et mes ondes cardinales ouvertes.

    Mélancolie, bientôt nostalgie, avec le départ du noeud nord Lion tout en préparant les mesures hivernales: garder l’influence de la lumière et de la chaleur, de l’épicé, avec une pointe de théâtralité (dans le décor secret d’un sous-marin)!

    • Bonjour Ln,
      Oui j’imagine que la conjoncture n’a pas de quoi à t’allumer… 😉
      Mars sort de sa boucle de rétrogradation progressivement c’est déjà ça…
      As tu essayé la vitamine D pour compenser le manque de soleil hivernal ? elle est bien réputée…
      Du coup tu n’as même pas parlé de Vénus… 😉

    • Ah oui Vénus. Et bien Estelle résume bien ça: miam-miam!! Slurp quoi!

      En Balance, rétro-Vénus va simplement surfer sans s’attacher (et petits soins à soi quand même). Musardage culturel. Uranus va annuler des rendez-vous et la ralentir dans ses aspirations ptet.

      De retour en Scorpion, ah, des recettes secrètes et des excès culinaires coupables sûrement! Ou carrément la grève de la faim? En tout cas, quelque chose de dramatique et d’exagéré (la mienne est branchée sur les stéroïdes de Jupiter et soufflée en bulle par Mercure). Et méfions-nous du shopping compulsif!

      En gros, Rétro-Vénus va savourer une retraite-transformation solo en 12 pour moi au lieu du pétillement Balance-11.. Léger le pétillement tout de même ici. Voilà.

    • Je trouve pour ma part cette nouvelle Lune hyper agressive…
      J’ai l’impression que cette rétrogradation vénusienne fait ressortir toutes les frustrations des gens, qui sont hyper chargés en énergie négative, et le moindre paratonnerre qui passe c’est un bon déversoir de la frustration accumulée…
      Comme les énergies sont bien différentes entre octobre et novembre, j’espère que cela s’améliorera, car c’est franchement pénible… Certes mes énergies martiennes sont facilement au taquet, mais ce n’est pas toujours le but final…

    • M’étonne pas que cela te fasse sourire… 🙂