Nouvelle-Lune-25-mai-2017-gemeaux

Nouvelle Lune du 25 mai 2017 en Gémeaux

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 25/05/2017 (à 21H45 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2017 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Faux calme…

En ce mois de mai 2017, une part de la dynamique est plus légère et spontanée, Mercure, le maitre de cette nouvelle lune, a repris sa marche directe en début de mois, la précédente nouvelle lune du 26 avril en Taureau a été plus une sorte de bilan et de préparation de nouveaux projets, et il est probable qu’on ait besoin d’une certaine parenthèse d’indolence…
Mais elle risque bien de ne pas trop s’éterniser, différents éléments importants de tension se mettent en place !

Tout d’abord, le carré en T impliquant Mars, la Lune Noire, et Neptune en apex a évolué, et c’est maintenant la conjonction Soleil/Lune qui prend la place de mars !
Il peut y avoir une forme de prise de conscience sensible, une mise au jour, il y a dans cette configuration un aspect à la fois passionnel et destructeur, parfois frustrant…

Ensuite comme mars fait maintenant opposition à Saturne dans un autre carré en T à Chiron, l’aspect santé peut grandement intervenir, soit par le biais d’un obstacle physique ou nerveux, il peut y avoir plus de responsabilisation, un brusque retour sur terre… et avec mars, pas sûr que l’atterrissage se fera en douceur !

Et pour finir, évolution des récents carrés de Vénus (à la lune noire, puis à saturne), elle fait maintenant carré à Pluton. Après la récente boucle de rétrogradation en mars, il peut y avoir un énième coup de grisou clôturant ces épisodes, la nature passionnelle est encore présente et ressort vraiment, mais il y a désagrégation, crise… il faudra surveiller la conjonction vénus/uranus du 02 juin, elle promet d’être musclée !

Heureusement, le grand triangle noeud nord, saturne, uranus, est bien actif, et cette fois bien propre en élément Feu ! il contrebalance toutes les tensions évoquées ci-dessus… il donne de la persévérance, la recherche d’une sortie positive, originale et progressive, pour une évolution plus pérenne, et une protection de ses acquis.

Il y a un net contraste dans cette nouvelle lune. Autant une part aspire à la tranquillité et à une certaine douceur ou paresse, autant beaucoup de planètes ne l’entendent pas de cette oreille ! la période peut être faussement calme, soit que beaucoup d’éléments se passent en souterrain (notamment au niveau affectif), soit qu’on se voile inconsciemment la face sur la situation, en édulcorant la réalité par exemple, ou en mentant (à soi même et aux autres).

Ces énergies concernent plus directement les Signes mutables (Gémeaux, Sagittaire, Poissons, et un peu moins Vierge) surtout 3 ème décan, ainsi que les signes de feu, toujours 3ème décan.

La pleine lune du 09 juin 2017 met en valeur directement les carrés en T avec la Lune Noire Sagittaire et neptune, ainsi que celui avec mars/saturne/chiron. Elle confirme donc ce qui est dit ci dessus, peu de changement à moyen terme dans cette première quinzaine de la lunaison.
En réalité, le changement le plus important qui intervient quelques heures plus tard est la reprise directe de Jupiter Balance qui signera vraiment une nouvelle dynamique relationnelle ! Si des projets collectifs traînaient ou que vous subissiez de quelconques freins sociaux, ils pourront retrouver une marche plus spontanée…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 25 mai 2017 en Gémeaux”

  1. Eh ben, si c’est pas de la tarte, ce sera du poivre, du sel, du sucre. Merci Saturne Uranus pour le trigone, ah quand même ☺️????

    Mouais…..ce Mars…..outch!

    Thanks Mister Christopher….

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Tout le monde guette les trigones décidément… 😉
      Je viens juste de vous répondre à votre mail… 😉
      Merci pour votre passage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue