Horoscope Capricorne

Horoscope 2015 : Capricorne

Le présent horoscope 2015 du Capricorne donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Capricorne Horoscope 2015 : résumé

1er décan :
En 2015 vous serez sous l’influence de fond de Saturne et Neptune, ainsi que Jupiter à partir du 12 août… La première moitié de l’année vous verra plus intériorisée, avec peut être une difficulté de communication, une période où il faudra en partie faire le dos rond, mais je serais tenté de vous conseiller de prendre les devants de Jupiter et de commencer dans la mesure du possible à cultiver votre individualité et votre spiritualité, peut être préparer un voyage ou des études : Jupiter vous appuiera bientôt en ce sens !

2ème décan :
Pour vous pas de doute, ça détonne ! Pluton a initié votre refonte radicale, sur plusieurs années, Uranus va vous apporter l’action imprévue, la révolution… Jupiter jouera une grande part du premier semestre un « effet loupe » sur ces processus et pas des moindres, la planète sera d’abord en Trigone à Uranus, puis passera en Trigone à Pluton, ce qui présage une évolution finale dans le bon sens à moyen terme.

3ème décan :
Le début d’année vous verra peut être encore occupé à quelques projets collectifs ou du moins leur suite et autres développements… 2015 sera une année préparative, d’abord pour accueillir Jupiter et la boucle de Vénus à partir de Juillet, une période non négligeable pour vous tant elle sera source de transformation positive et probablement de plaisirs, même si le déroulé de cette boucle se fera en plusieurs phases…
Cependant à la mi-juin et jusqu’à mi-septembre, Saturne rétrogradera en Scorpion, remettant l’accent sur des activités collectives, associatives ou sur vos amitiés…
En toute fin d’année vous retrouverez Jupiter en Trigone en Vierge. Vous ressentirez Uranus certainement en fin d’année qui s’approche de vous, nous en reparlerons.

Capricorne Horoscope 2015 : détail

Pluton est entrée chez vous depuis 2009 et vous concerne directement 2ème décan cette année 2015. Uranus formera son dernier Carre avec Pluton depuis votre secteur de la famille et de la maison. Une révolution de ce coté là est en passe de commencer à se dénouer, mais ces transits de planètes lentes demandent un certain temps, ce qui est sûr c’est que vous avez subi et subissez encore une transformation en profondeur.

2eme et 3eme décan, Jupiter appuie cette évolution en Lion depuis un secteur qui parle de crise et de transformation profonde peut être en rapport avec votre couple ou des associations (Jupiter étant à la foi la chance et la loi, à voir votre thème natal). 1er décan la planète Jupiter vous sera plus favorable à partir du 12 août où elle entrera en Vierge, un signe de terre ami en Trigone qui symbolise les voyages, les hautes études, la spiritualité (un secteur qui lui est dévolu).

Saturne -votre planète maitresse- est entrée fin 2014 en Sagittaire dans l’ombre de votre signe et concerne le 1er décan, un secteur de repli sur soi, d’introspection, de retraite… Cette planète peut vous apporter le sérieux nécessaire pour passer ce cap (en tant qu’épreuve ou non), n’oubliez pas que Saturne gouverne le Capricorne, vous ne serez donc pas fondamentalement déstabilisés.

Saturne et Neptune seront en Carre, Neptune occupant votre secteur de la communication, des échanges relationnels avec les proches et son prochain en général, vos paroles, vos écrits, ce peut être interprété comme une confusion dans ces domaines, ou une volonté d’élévation ou de sacrifice (une forme de « réception », Neptune commandant votre secteur du ciel actuel où est Saturne -un secteur complexe-, cette interaction est très spéciale et nécessite l’étude de votre thème pour plus de précisions).

Les Noeuds lunaires sont en Carre à votre signe depuis fin mars 2014, une phase charnière de leur cycle, il faudra attendre mi-octobre pour que le noeud nord se place en Trigone en Vierge et donc le noeud sud en Sextile en Poissons, il vous est demandé d’ici là de travailler sur ce que vous avez capitalisé durant la phase de début de cycle. La Lune Noire entrera en Balance fin aout 2015 se mettant elle aussi en carré mais ici décroissant, les tensions concerneront l’intégration de ses valeurs, il peut vous être demandé un détachement, une rupture, des événements peuvent surgir en synchronicité

Pour les Capricornes en 2015, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • Le 19 Janvier Mars actualisera Neptune par conjonction.
  • Mars et Vénus feront Conjonction en Bélier en carré à votre signe.
  • Mars actualisera Uranus par conjonction le 11 Mars en Bélier en carré à votre signe.
  • Mars vous fera Opposition en Cancer, du 25 juin au 9 août.
  • A partir du 28 août Mercure entrera en Balance au carré de votre signe dans votre secteur socio professionnel et y fera une boucle, rétrogradation le 18 septembre, marche directe le 10 octobre, sortie du signe le 2 novembre, c’est encore le 1er décan qui sera le principal impacté, une période de réflexion importante.
  • Mars fera conjonction à Jupiter en Vierge le 16 octobre.

Voir la page Horoscope et astrologie.

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Vous êtes encore les hôtes de Neptune pour longtemps, Saturne lui fait un carré depuis fin 2014, Jupiter fera opposition…

Opposition de Jupiter, Saturne en sextile depuis peu, Uranus vous est encore favorable et fait carré à Pluton dans votre signe d’ombre…

Saturne est chez vous ! La planète se place au carré de Neptune, une structuration s’impose, Jupiter en trigone…

Saturne vous a quitté, Neptune vous fait trigone, Pluton votre planète transforme vos rapports relationnels…

Uranus vous fait toujours face et active encore le carré cardinal à Pluton vous impactant directement, chaos et remise en ordre…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *