Nouvelle-Lune-20-septembre-2017-vierge

Nouvelle Lune du 20 Septembre 2017 en Vierge

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 20/09/2017 (à 07H30 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2017 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Figure en éventail : point focal sur le Sagittaire

Cette nouvelle lune valorise encore le secteur de la Vierge après la récente boucle de rétrogradation de Mercure dans ce même signe, et le mental est de toute évidence encore bien sollicité.

Il y a une figure très intéressante en forme d’enveloppe ou d’éventail qui se crée. Le gros point de libération des énergies est l’apex formé par la conjonction Saturne/Lune Noire en Sagittaire. Ce point forme vraiment la symétrie entre les 2 hémisphères, un relais au carrefour de toutes les influences.

Non seulement il forme toujours une part du trigone de feu (avec noeud nord Lion conjoint Vénus vierge et Uranus Bélier), mais il est aussi apex d’un carré en T avec l’opposition nouvelle lune/Chiron, puis apex d’un triangle harmonique avec un Trigone Jupiter/noeud sud relié par Sextiles.

Cette figure est très vivace et dynamique, mais il y a une rigueur et un sérieux qui peuvent vraiment peser, notamment niveau santé. Il y a un besoin d’ajuster son comportement vers quelque chose de plus juste.

Le carré jupiter/pluton s’est desserré, un conflit a pu se calmer, chacun mettant de l’eau dans son vin, mais il y a probablement toujours une forme de rancœur ou d’insatisfaction latente… à long terme, il semble que les choses seront positives, mais à court terme une pilule peut avoir bien du mal à passer.

Et le mental évoqué plus haut est toujours aiguisé ! Il y a 2 figures d’opposition qui sont marquantes, d’une part toujours jupiter/uranus que nous avons déjà vu précédemment, nous le voyons pour la dernière fois, et d’autre par la conjonction mercure/mars opposée avec neptune, en transit plus rapide.
Il faut vraiment mettre un point final à quelque chose, soit dans le sens de terminer ce qui aurait pu être commencé vers fin 2016 par exemple (selon l’influence de Jupiter Balance), soit dans le sens de prendre un nouveau départ, d’oser vraiment se lancer et couper le cordon qui nous relie encore au passé (selon les influences karmiques de la Lune Noire Sagittaire, ou du changement d’axe Lion/Verseau des noeuds lunaires).

Cette configuration de nouvelle lune donne en tous les cas une grande polyvalence avec cette figure en éventail, il y a beaucoup de connexions d’énergies, avec une diffusion bien répartie. Quel que soit l’éventail des possibilités, il y a plusieurs cordes à notre arc.

Contrôlez l’expression du Sagittaire dans votre Thème natal, c’est vraiment la clé de voûte de la configuration de cette nouvelle lune, et si en plus vous avez une quadrature natale avec la vierge, cette période vous concerne très directement.

Ces énergies concernent plus directement les vierges et les autres signes mutables (sagittaires, poissons, gémeaux), surtout les 3 èmes décans, et pour tous les signes d’ailleurs.

La pleine lune du 5 octobre 2017 voit toujours cette figure d’éventail à l’oeuvre, elle se place au carré de Pluton qui était plutôt mis à l’écart de la nouvelle lune. La vitalité peut s’en ressentir, la santé peut s’avérer encore fragile, la fatalité peut être plus prégnante, la sensibilité à fleur de peau…
Deux conjonctions rapides se forment, Soleil/Mercure et Mars/Vénus, c’est une phase de bilan, notamment aussi car jupiter, le « grand bénéfique » de l’astrologie traditionnelle, s’apprête à passer en Scorpion, laissant derrière lui ce secteur balance pour les 12 années prochaines, avec tout ce qu’il a pu former et planter durant cette année de transit…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 20 Septembre 2017 en Vierge

    • Oui ça arrive de le zapper, il est pas bien grand… ;-) Merci beaucoup, bon cycle lunaire à vous également… ;-)