Horoscope Bélier

Horoscope 2016 : Bélier

Le présent horoscope 2016 du Bélier donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Bélier Horoscope 2016 : résumé

+ 1er décan :
Saturne vous laisse, espérons que sa rigueur et sa force de structuration vous auront donné des leçons utiles pour le futur ! Surveillez la Lune Noire fin mai, la période est propice à une forme de renaissance. Jupiter touchera vos unions à partir de septembre mais une conjoncture dynamique se met en place dès la mi-aout. Neptune va progressivement quitter l’influence directe de votre décan mais restera dans votre secteur d’ombre, c’est valable pour le début du décan, mais nés à la fin, vous n’êtes pas encore sorti de son influence (si influence il y a).

+ 2ème décan :
Vous êtes les Béliers les plus concernés par les astres en 2016 : Uranus, Pluton, Saturne, la Lune Noire, même Jupiter… tout ça pour vous, et ça fait beaucoup ! Jupiter sera cependant rapide, mais avec tous ces autres transits, il s’agit de transformations profondes, une restructuration de fond de votre esprit et de votre vie qui va dans le sens de votre évolution… il y a des tensions, mais vous n’êtes pas du genre à baisser les bras, je vous fais confiance.

+ 3ème décan :
Pour vous, mettez les bouchées doubles tout l’été et jusqu’à l’automne, Jupiter vous appuie tout comme le Noeud lunaire nord dans votre secteur du travail et de la vie quotidienne. A moins qu’un souci de santé ne se soit installé ou compliqué au printemps (Opposition Chiron conjoint au noeud sud), si c’est le cas cela revient probablement de manière chronique depuis quelques temps déjà.

Bélier Horoscope 2016 : détail

La toile de fond dominante en 2016 est encore pour vous la présence d’Uranus chez vous et son Carre à Pluton, impactant le 2 ème décan, c’est la suite de 2015 (voir Horoscope Bélier 2015). Saturne aussi approche de vous en Trigone de Feu en Sagittaire un secteur « ami » qui vous est favorable. Des transformations profondes sont encore à l’oeuvre avec ces Transits de fond, 2 ème décan il semble que vous êtes en recherche de sens, y compris peut être métaphysique, c’est une marche à franchir dont vous ne pourrez pas -et ne voudrez probablement pas- revenir en arrière. Vous avez amorcé il y a plusieurs années déjà un virage dans vos activités socio profesionnelles et il semble que vous ayez besoin de reconnaissance, une soif d’affirmation personnelle, et pour l’étancher vous ne reculez devant aucune « originalité »…

La Lune Noire va également dans ce sens, elle vous fait Opposition en début d’année 2 ème décan, puis au 3 ème décan, elle accentue la nécessité de revoir vos rapports aux autres, vos unions (elle peut être propice à une projection d’Anima coup de foudre ?), elle peut indiquer une forme d’officialisation d’une situation (peut être un mariage à venir fin 2016 ou en 2017 ?), puis elle passera en Scorpion fin mai dans le secteur des crises et des transformations (de la gestion du « bien collectif »), un secteur qui lui correspond bien et qui vous invitera là aussi au changement…

Jupiter va entrer lui aussi en Opposition du 1er décan à partir de la rentrée de septembre, nouvelle association en vue ? une forme d’expansion dans vos relations sociales en tous cas, peut être la signature d’un contrat ou un procès pour certains d’autant que Mars sera au Carre près à activer Pluton, mais il peut aussi s’agir du mariage évoqué plus haut.

D’ici septembre, Jupiter concernera les 2 ème et 3 ème décan dans leur travail quotidien; A partir de mi-mai, Jupiter reprend une marche directe et rejoint le Noeud nord fin juin, une période qui vous verra bâtir quelque chose de constructif et de pérenne, vous avez tout l’été pour concrétiser un projet professionnel (selon votre date de naissance). Vous pouvez aussi vous sentir redevable vis à vis d’un collègue ou de votre patron, il peut également s’agir d’un problème de santé (Chiron sera en Opposition en Poissons)…

Neptune est entrée dans votre secteur d’ombre il y a déjà plusieurs années (1 er décan) et la planète est en domicile dans le secteur qui lui correspond, elle peut vous donner des « antennes », une véritable intuition, elle confirme aussi la nécessité d’avoir un certain recul, mais elle peut malgré tout vous égarer, vous faire prendre un mauvais chemin tout en ayant les meilleures intentions du monde, ce secteur reste malgré tout ambivalent…

Pour les Béliers en 2016, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • Le début de l’année vous verra probablement affairés à la gestion de votre couple, peut être même plus sur le budget du couple, ses finances, que sur le coté sentimental !
  • Mercure sera conjoint à Uranus le 31 mars, 2 ème décan il semble que c’est encore vous qui êtes concernés, peut être que des tensions se profileront dans votre travail, il vous faut un temps de réflexion, votre mental est aiguisé pour.
  • La Nouvelle Lune se fera chez vous le 7 avril, les tensions se déplacent, profitez de cette période pour initier un nouveau départ, la période n’est pas sans difficultés mais elle est propice, surtout coté boulot… cependant le 18 avril, Mars votre planète maitresse va rétrograder, il est très possible que votre idée ne puisse être mise en place de suite, ou du moins sans retard… il va falloir prendre votre mal en patience.
  • Fin mai, passage de la Lune Noire en Scorpion comme déjà évoqué, l’énergie que vous mettiez dans vos unions et associations se déplace vers des préoccupations plus matérielles : il peut s’agir d’héritage, de vente ou d’achat, voire d’un procès… mais la période qui s’ouvre peut vous permettre globalement de « renaitre », elle est favorable à votre évolution fondamentale, il faut juste laisser passer le temps.
  • Le 30 juin Mars reprend une marche directe, et repassera en Sagittaire en aout dans le fameux Trigone de Feu.
  • Conjonction de Mars et de Saturne le 24 aout, au Carre de Neptune, pour la fin du 1 er décan et le début du 2 ème, toute la conjoncture est tendue, Jupiter s’apprête à passer en Balance, mais il semble que cette tension soit constructive, au moins psychologiquement parlant, sur le fond.
  • Fin septembre, Mars arrive au zénith de votre thème et activera bientôt Pluton, il peut y avoir du remue ménage dans votre travail, peut être une nouvelle association, ou une « officialisation » d’un de vos projets, mais vous avez de l’énergie pour mener les choses…
  • Début novembre, Mars se glissera dans le secteur des projets collectifs et des amitiés, vous pouvez recevoir des soutiens inattendus, vous pouvez aussi chercher à dynamiser un secteur associatif, vous aurez une vision plus « sociale » qu’à l’habitude, vous qui êtes souvent très individualiste…

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *