Horoscope Bélier

Horoscope 2015 : Bélier

Le présent horoscope 2015 du Bélier donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Bélier Horoscope 2015 : résumé

+ 1er décan :
Pour vous c’est Saturne qui vous impactera le plus. Ce que cette planète va vous demander c’est simplement un « mûrissement« , vous allez devoir grandir, élargir votre esprit, partir en quête idéologique et philosophique de votre « Moi », bref, des questions à approfondir sur le sens fondamental des choses.

+ 2ème décan :
Pour vous comme évoqué ci dessous la mi-mars donnera l’impulsion du début de l’année 2015 et vous apportera un changement non négligeable !
Jusqu’au mois d’aout, vos créations en profiteront que ce soit par le biais de vos amours, ou pourquoi pas d’un enfant ?!
La fin d’année sera probablement plus « studieuse », ou sérieuse du moins, dans tous les cas votre travail prendra le dessus.

+ 3ème décan :
Uranus se rapproche de vous ! Si vous n’en avez pas encore ressenti les énergies jusqu’à maintenant (ce qui m’étonnerait fort quand même), le second semestre sera probablement le moment où germeront des changements qui s’épanouiront en 2016 et 2017. Uranus sera bien appuyée par Jupiter et Vénus en été, et ces énergies vous impacteront directement, vos projets seront source de joie.

Bélier Horoscope 2015 : détail

Le Bélier accueille encore Uranus pour toute l’année 2015 (les natifs doivent commencer à en avoir l’habitude si tant est que l’on puisse s’habituer à cette planète « surprise » qui par définition fait surgir l’imprévu de là où on ne l’attend jamais), elle formera d’ailleurs un Carre croissant en première partie d’année avec Pluton en Capricorne (le dernier du cycle) exact le 17 mars 2015 et qui concernera surtout le 2 ème décan : une actualisation est à prévoir coté vie professionnelle ou dans vos rapports en société, la dernière lame de fond de transformation arrive ! et sera probablement quelque part libératrice (voir les suites d’événements pouvant remonter jusqu’à 2011 et qui se déferont réellement en 2018).

Saturne ayant fait son entrée en Sagittaire, il impactera principalement le 1er décan, une transformation spirituel les attend, peut être plus de sagesse, un rapport différent au temps qui passe (un comble pour ce signe ardent si « martien »), ou des études, des voyages, de quoi faire évoluer votre philosophie de vie ! mais les choses se feront par étape (Saturne va rétrograder le 15 mars 2015), vous demandant un temps de réflexion et non sans un certain flou (Saturne est en Carre décroissant à Neptune dans votre signe d’ombre).
En outre, Saturne forme le premier semestre un grand Trigone en signes de feu avec Uranus et Jupiter en Lion (en orbe large quand même pour faire vivre le Trigone), cet aspect étant harmonique la transformation se réalisera de manière plutôt équilibrée entre les différents éléments de votre vie.

Jupiter est en Lion jusqu’à la mi-aout ce qui est de bonnes augures pour vos créations et autres plaisirs (2ème décan principalement). Sa rétrogradation s’achèvera le 9 avril, des choses bloquées dans vos projets trouveront leur solution à cette période.
Le 3 ème décan en profitera seulement en été à partir de fin juin début juillet et surtout du mois d’aout où une boucle de Vénus aura lieu et viendra apporter de la réflexion à ce projet en création.
En 2ème partie d’année, Jupiter investira la Vierge, un secteur qui concerne le travail, un temps à mettre à profit s’annonce pour vous permettre d’analyser les choses…

En outre vous accueillez le Noeud lunaire sud depuis fin novembre 2014 (opposé au noeud nord en Balance) et jusqu’à mi-octobre 2015, une phase de maturation ou de repli en vue d’une évolution future; d’autant aussi que la Lune Noire vous fera une Opposition directe dès fin aout 2015 lorsque elle passera en Balance (1er décan) : une période plus active, chargée karmiquement, ce transit peut autant signifier une période plus excessive, peut être tendue et frustrante, cet emplacement est propice à la projection d’une Ombre par rapport à votre Soleil natal.

Pour les Béliers en 2015, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • C’est le mois de mars qui s’avère porteur de surprises ! La planète Mars -votre planète maitresse- atteindra le 1er décan le 20 février suivi le 21 par Vénus (conjonction).
  • Vénus puis surtout Mars le 11/03 vont passer en conjonction sur Uranus : à cette date le carré avec Pluton sera actualisé impactant pleinement le 2eme décan, une action s’impose.
  • En début avril (le 6, le 8 ) ce sera au tour du Soleil puis de Mercure d’actualiser ce même carré, puis le 9/04 Jupiter repart en marche directe : une réflexion, peut être sous la forme d’un coup de poing sur la table va vous permettre de dénouer les choses et enfin de repartir du bon pied !

Voir la page Horoscope et astrologie.

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Vous êtes encore les hôtes de Neptune pour longtemps, Saturne lui fait un carré depuis fin 2014, Jupiter fera opposition…

Opposition de Jupiter, Saturne en sextile depuis peu, Uranus vous est encore favorable et fait carré à Pluton dans votre signe d’ombre…

Vous êtes toujours l’hôte de Pluton, qui fera dernier carré à Uranus, Jupiter entrera en Vierge, Saturne dans votre signe d’ombre…

Saturne est chez vous ! La planète se place au carré de Neptune, une structuration s’impose, Jupiter en trigone…

Saturne vous a quitté, Neptune vous fait trigone, Pluton votre planète transforme vos rapports relationnels…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *