passion-astrologue compatibilite amoureuse scorpion

Compatibilité amoureuse du signe du Scorpion

Ces interprétations sont basées sur les seules énergies solaires lorsque l’un des partenaires a un Soleil en Scorpion, un signe d’Eau, elles donnent une idée des compatibilités probables avec les autres signes du zodiaque (solaires).
Elles ont été écrites dans une optique « amoureuse » mais leur utilité peut aussi s’appliquer dans le domaine amical, ou relationnel en général.
Pour plus de précision, il convient de les nuancer par une étude plus poussée, une vraie comparaison de thèmes que l’on appelle une Synastrie. Il faudra évidemment aussi tenir compte de sa planète maitresse, Pluton.
Pour les autres signes voir Compatibilité des signes astrologiques.

Compatibilité amoureuse du signe du Scorpion

SCORPION-Bélier : eau/feu (Mars)

Ce couple est un prototype de moteur à explosion. Il marche par compulsions et par crises successives, et vous aimez cela, vous vous épanouissez dans la confrontation. Vous partagez des valeurs communes sur les Maitrises des Planètes Mars et Pluton, autant dire que le duo sera dynamique, fort et surtout très passionné. Vous avez des mêmes valeurs d’excessivité, de jusqu’au-boutisme, une nette propension aux extrêmes, à affirmer puissamment vos convictions, voire même à l’agressivité et à la violence.
Le bélier sera optimiste, positif, volontaire et entreprenant, au sang chaud, très « cash », tourné vers l’avenir; par contre le scorpion sera beaucoup plus sombre, au sang froid, négatif, ténébreux, mystérieux et secret, au mental intuitif, avec une soif d’absolu, et tourné vers le passé, extrêmement rancunier.
Vous trouverez une complémentarité dans la relation qui produira fréquemment des orages électriques, gare à la susceptibilité du scorpion, il aura besoin d’une puissance permanente des sentiments, et le coté indépendant et individualise du bélier risque d’en être vite submergé. Le bélier lui, ne comprendra pas toujours les comportements énigmatiques du scorpion…
La sexualité sera un puissant moteur du couple, le bélier apportant sa fougue, sa spontanéité et sa nouveauté, le scorpion dominant par sa sensualité, son magnétisme et son charme charismatique.
C’est de toute évidence une relation qui sera basée sur l’intensité, avec un rythme frénétique à 100 à l’heure, le risque d’une violente sortie de route est toujours omniprésent…

SCORPION-Taureau : eau/terre (Vénus)

C’est une union très complexe qui se forme là. Vos signes sont opposés dans le zodiaque et à bien des égards vous êtes aussi diamétralement opposés dans la vie. Le taureau a une simplicité et une douceur totalement antagoniste avec le scorpion qui est complexe, mystérieux et rude. Le scorpion est « torturé » psychologiquement et émotionnellement, écorché vif, il cherche, il fouille le fond des choses, y compris au delà des apparences dans les sphères abstraites de la réalité… et c’est beaucoup en demander à un taureau qui est très attaché au concret, au pratique, à son pragmatisme et au « solide ». Un de vos points communs et par contre votre tendance à cacher vos sentiments et à ne pas être très « expansifs » sur vos états d’âme.
Cependant, il peut y avoir quelque chose de l’ordre du « magnétique » qui vous rapproche, une histoire sans parole. Le magnétisme scorpion agit invariablement bien, et il aimera l’entêtement et la forte tête du taureau. Vous avez tous les 2 une nature possessive et apprécierez l’appartenance mutuelle que vous vous manifesterez, notamment la fidélité et la constance du taureau seront pour le scorpion un gage de confiance (lui qui est en outre extrêmement jaloux). Le scorpion aura besoin d’une intensité émotionnelle permanente qui risque cependant d’être gâchée par l’aspect routinier et casanier du taureau. De plus, le manque de communication régulière peut aussi entrainer un « éloignement permanent » qui peut nuire à la solidité de l’union.
Vous êtes aussi 2 coriaces et vous aurez certainement besoin de vous adoucir un peu mutuellement l’un l’autre si vous souhaitez concilier harmonieusement votre personnalité de fond et votre couple.

SCORPION-Gémeaux : eau/air (Mercure)

Vous êtes extrêmement opposés au niveau du caractère. Le scorpion est mystérieux et intériorisé là où le gémeaux est spontané et extraverti. Le scorpion est un passionné qui vibre de ses émotions dans un feu intérieur, c’est un instinctif, il ne conçoit pas la vie sans cette intensité permanente et ces pulsions qui l’accompagnent dans chacun de ses actes et chacune de ses pensées, il est d’ailleurs extrêmement possessif et jaloux. Le gémeaux est un cérébral avant tout, il aime analyser les choses objectivement loin de ses émotions, il aime papillonner au gré de ses nouvelles découvertes et de ses nouvelles rencontres.
Le gémeaux sera dans l’immaturité, la légèreté quotidienne et l’optimisme, voire la superficialité, là où le scorpion sera lourd, grave, froid, tenace, trop mature et bien souvent « négatif ».
Le scorpion est aussi beaucoup moins sociable que le gémeaux, il est dans l’ensemble fondamentalement individualiste et ne comprend pas tout le brassage d’air du gémeaux, son besoin constant de parler et d’échanger, d’intellectualiser tout ce qu’il touche. Le gémeaux aura du mal à comprendre son coté sauvage et écorché vif, et il aura encore plus de mal s’agissant de percer l’épaisse carapace mentale du scorpion.
Cependant, toutes ces polarités opposées peuvent aussi constituer comme autant d’aimants entre vous 2. Vous vous intriguerez mutuellement, chacun étudiant l’univers de l’autre d’un oeil à la fois intéressé et dubitatif. Si il y a un peu d’eau dans le gémeaux et un peu d’air dans le scorpion, cela peut constituer un mélange intéressant !

SCORPION-Cancer : eau (Lune)

Vous êtes bien différents, mais vous avez une nature fondamentalement identique, vous êtes fait du « même bois ».
Vous êtes tous les 2 très attachés aux sentiments, vous partagez en quelque sorte des « antennes » qui vous branchent sur l’inconscient, vous avez une analyse profonde de votre psychologie, autant que celles des autres, vous ressentez un besoin puissant de vous relier à vos proches, de les protéger, notamment votre famille, avec qui vous tendez à avoir des rapports fusionnels, un sens de l’appartenance, et même en ce qui concerne le scorpion, un sens aigu de la possession.
Le scorpion est plus complexe et secret que le cancer. Il a un magnétisme, une nature passionnée et compulsive, souvent même très brûlante, y compris sexuellement (c’est le plus paradoxal des signes d’eau), son tempérament est fondamentalement « instinctif », parfois -souvent- non sans une certaine dureté.
Ce sont les plus gros points de divergence avec le cancer, qui est pacifique, empathique, compassionnel, très sensible et réceptif à son environnement, beaucoup moins instinctif et sexuel, plus sentimental, pas du tout « dur ».
Fondamentalement, vous avez une manière différente « d’absorber » les vibrations qui vous entourent. Le cancer est nostalgique, mélancolique, sentimental, comme une éponge par rapport aux sentiments, il accumule en lui encore et encore, et à du mal à rejeter. Alors que le scorpion accumulera mais consumera périodiquement la totalité des émotions recueillies dans son creuset, il descendra si il le faut très bas pour les purger de leurs scories, mais remontera et renaitra avec la quintessence de ce qu’il aura retenu, chose que le cancer ne sait pas faire…
Pour le scorpion, le cancer peut lui paraitre trop faible, il peut lui adresser des remarques acerbes et acides (dont lui seul a le secret) ce qui peut profondément et de manière indélébile blesser le rancunier cancer, qui se repliera alors dans sa coquille. Et comme le scorpion n’en est pas moins vindicatif, la guerre froide peut s’installer rapidement et durer longtemps…
C’est une union paradoxale entre vous 2; vous partagez une même intensité, une même profondeur des sentiments, un même besoin de durabilité des émotions, et cela renforce profondément votre lien et votre intimité, mais vous avez des manières vraiment très différentes de le vivre et de l’exprimer…

SCORPION-Lion : eau/feu (Soleil)

Voilà 2 fortes personnalités, vos tempéraments ont bien des différences et pourtant vous partagez énormément de points communs. Une même volonté et ténacité, vous êtes forts et fiers, attachés à la stabilité, à la constance et à la sécurité des sentiments.
Le lion aura bien du mal à dominer le scorpion et à se faire admirer de lui… mais cela peut constituer un réel défi pour le lion, un véritable challenge, et si il y arrive, il s’agira indubitablement d’un puissant ciment pour le couple.
Comme souvent avec le scorpion il est question de magnétisme et de possession, de passion, d’intensité des sentiments, et avec le lion, il frappe à la bonne porte ! Le scorpion appréciera de retrouver chez son partenaire tous ces traits qui font sa propre dynamique, cela peut constituer une véritable émulsion dans la relation.
Où sont les éventuels problèmes alors ? Et bien, vous manifestez tous les 2 une grande force de caractère, peut être « trop » grande à certains égards, autant l’attirance et la force d’attraction peuvent être importants, autant si il y a répulsion, l’hostilité sera massive ! Vos caractères à tous les 2 marchent en quelque sorte au « tout ou rien » et ne toléreront pas de demi mesure, pour le meilleur comme pour le pire…
Vous êtes aussi têtus et inflexibles l’un que l’autre, toute conciliation est difficile, chacun peut tirer la couverture à soi, ce qui crée un rapport de force permanent… mais le pire c’est que vous aimerez probablement cet élément dans la relation ! (surtout le scorpion qui est plus complexe)
Gare à la jalousie des 2 cotés, vos 2 signes ne sont pas du tout « partageurs »… Votre niveau d’implication dans le couple est important, total, mais vous ne faites pas confiance 2 fois en cas de trahison.

SCORPION-Vierge : eau/terre (Mercure)

Contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, vous avez beaucoup de points communs ! Vous partagez un goût pour l’analyse, la dissection des choses, la profonde réflexion « au delà des choses », la recherche, ainsi qu’une certaine intériorisation qui peut passer d’un point de vue extérieur pour une forme de froideur.
Vous avez tous les 2 un naturel pratique et pragmatique, très attaché à la sécurité, que vous apprécierez de retrouver chez l’autre au quotidien.
Cependant, le scorpion a un feu souterrain, passionnel, intense, primitif, magnétique, qui peut vraiment déstabiliser la vierge. Le scorpion peut avoir un sang froid et une témérité qui tranchent aussi avec l’extrême prudence et réserve de la vierge en toutes circonstances. En fait le scorpion s’épanouit au mieux souvent dans les périodes de crises extrêmes, il est du genre coriace, alors que ces mêmes périodes sont pour la vierge surtout des sources de stress et d’anxiété qu’elle aura bien du mal à extérioriser et à combattre, voire plutôt envie de fuir.
La vierge est plus modeste, timide, là où le scorpion sera éruptif. Le scorpion est beaucoup plus dominateur, possessif et jaloux que la vierge, il peut percevoir celle-ci comme une « chose faible » à protéger et aimera assurer ce rôle. La vierge aimera la stabilité et la force du scorpion mais risque d’avoir plus de mal avec son tempérament émotionnel très demandeur et parfois violent ou agressif, elle le jugera sur le fond comme manquant de rationalité et de tempérance.
Le scorpion a en effet une noirceur souvent très marquée, il n’hésite pas à aller « du coté obscur » de l’âme humaine et à s’y complaire, au moins le temps qu’il atteigne une certaine compréhension de lui même ou d’une situation, la vierge est incapable de telles pratiques.
Au négatif, sûrement que le scorpion aura du mal à supporter les critiques de la vierge, ainsi que son perfectionnisme extrême, et probablement la vierge pourra lui reprocher son aspect trop « brute ».
Mais dans l’ensemble, il peut se dégager de votre couple une étonnante complémentarité, un peu sur le modèle « la belle et la bête ».

SCORPION-Balance : eau/air (Vénus)

C’est une alliance de la pondération et de la passion. La balance est logique, elle marche au concept, elle rationalise, tandis que le scorpion investit énormément d’émotions en toutes choses. Même si il affiche un grand sang froid, le scorpion a tendance à prendre énormément les choses à coeur, il a une grande profondeur émotionnelle et des sentiments.
La balance est plus légère, plus volubile, plus versatile, elle a un besoin de sociabilité quasi diamétralement opposé à celui du scorpion qui est plutôt du genre « taiseux », ténébreux, en apparence froid, distant.
Au fond, vous avez un même but, la recherche d’une complémentarité chez le partenaire, mais vous avez une manière bien différente de la chercher et de l’exprimer. Le scorpion aspire à la sécurité, il cherche l’appartenance mutuelle et se montre souvent très possessif et jaloux. La balance de son coté, aime l’effervescence, elle papillonne, mais reste dans une forme de superficialité et de distance car elle ne s’investit pas vraiment émotionnellement dans toutes les relations. C’est au fond l’éternel dilemme entre la subjectivité de l’eau et l’objectivité de l’air.
Vos Maitrises sont aussi révélatrices, pluton et vénus, ne « boxent » pas dans la même catégorie. De nature, vénus est l’harmonie, l’équilibre, alors que pluton est dans l’intensité et l’excès. Même au niveau des exaltations on remarque vos différences saturne pour la balance et uranus pour le scorpion. Au niveau des symboles encore, la balance représente l’équilibre, la modération, la justice; le scorpion apprécie sans problème la justice, mais il est beaucoup plus sombre et expéditif, il pique sans modération !
Ce qui vous rapproche est que, comme vous êtes des signes voisins, vous avez souvent des Planètes personnelles chez le partenaire ce qui contribue grandement à une meilleure compréhension. Le scorpion peut être une « bonne braise » qui sera alimentée par l’air de la balance. Vous avez une évidente complémentarité qui peut se dégager, la balance a la curiosité et la tolérance suffisante, et… le magnétisme du scorpion est redoutable !

SCORPION-Scorpion : eau (Pluton)

Voilà une union qui promet d’être dynamique et explosive ! Votre signe ne supporte pas la demi-mesure, « l’eau tiède », très peu pour vous. Vous voulez vivre dans l’intensité permanente, vous avez tendance à fuir trop de légèreté, trop de superficialité.
Vous êtes l’un comme l’autre très attachés à la notion d’appartenance mutuelle, de sécurité affective, de possessivité aussi, vous vous impliquez énormément dans vos relations… Vous fonctionnez essentiellement sur un mode attraction / répulsion, vous ne laissez en général pas indifférent, soit on vous adore, soit on vous déteste, mais quand vous aimez, vous ne faites pas les choses à moitié, vous le faites à votre image, passionnément, intensément, profondément, violemment même, et vous êtes fidèles et constants dans vos sentiments, ils sont gagnés pour longtemps (tant qu’on ne vous trahit pas).
Vous avez donc tous les 2 un caractère très affirmé, dominateur, et votre relation comportera certainement quelques fréquentes étincelles, mais c’est bien dans ces configurations de crise que vous vous épanouissez le mieux ! Vous aimez les conflits, et même si il n’y en a pas, cela ne vous fait pas peur de les créer… au contraire, cela vous permet de bien donner la pleine mesure de votre nature passionnée, de votre sang froid, de votre capacité de maitrise d’une situation.
Il s’agit donc d’une union d’où peut se dégager potentiellement une énorme quantité d’énergie et un énorme pouvoir transformateur pour vous 2. Vous devrez veiller tout de même à ne pas laisser s’enfoncer la relation dans une spirale de noirceur, de négativité et de destruction vers laquelle vos natures spontanées peuvent vous pousser, mais bien de la tirer vers sa face « positive ». C’est au fond cela qui déterminera la nature profonde du couple.
Le reste de vos thèmes pourra préciser « de quel coté l’arbre peut tomber »…

SCORPION-Sagittaire : eau/feu (Jupiter)

Vous avez beaucoup de différences, le scorpion est sombre, intense, violent, le sagittaire est enthousiaste, volatile, sociable. Vous avez une manière bien différente de communiquer, le sagittaire est dynamique, affable, sympathique, le scorpion est beaucoup plus méfiant, plus émotionnel et introverti, plus réceptif.
Le scorpion cherche l’appartenance mutuelle, une profondeur des sentiments, la fusion, il est très possessif et jaloux, alors que tout dans le sagittaire aspire à la légèreté, à l’indépendance et à la liberté.
Le scorpion a une profondeur, une fidélité, une constance, une ténacité et une stabilité qui font parfois défaut au sagittaire plus flexible et adaptable. Le sagittaire a une nature aventurière, très ouverte et polyvalente, qui peut déstabiliser le scorpion.
Le sagittaire aime manier la philosophie, les grands idéaux, la mystique et tous les concepts abstraits, le scorpion sera beaucoup plus attiré par la face psychologique, ésotérique et cachée des choses (surtout les faces sombres).
Au fond vous avez une nature passionnée tous les 2, le feu du sagittaire est juste plus explicite que celui du scorpion qui est souterrain, grandement intériorisé…
Mais comme vos 2 signes sont côte à côte, il est probable que vous partagiez des planètes communes ce qui contribue souvent à mélanger harmonieusement vos 2 caractères. Vous pouvez tous les 2 dégager un charisme et un magnétisme qui vous attirera mutuellement l’un vers l’autre. Pour peu que le reste de vos thèmes soit compatible, c’est une union qui peut être très surprenante !

SCORPION-Capricorne : eau/terre (Saturne)

Vous partagez une même constance, une même stabilité, un même besoin de sécurité et de durabilité. Le capricorne est plus logique et rationnel, là où le scorpion aura tendance à être plus profond dans les émotions et les sentiments. Ceci dit, vous êtes tous les 2 du genre introverti, vous cachez à merveille vos pensées, vos ressentis et vos faiblesses, vous ne voulez pas qu’on puisse lire dans vous comme dans un livre ouvert et vous y arrivez très bien !
Le mystérieux scorpion et l’imperturbable capricorne, un même sang froid, une même méfiance, une même réserve.
Il faut du temps pour vous apprivoiser et votre confiance est vite perdue en cas de trahison, en matière de relationnel, vous privilégiez toujours la qualité à la quantité.
Cependant, il y a une certaine différence dans votre approche, le capricorne a une nature ambitieuse et active, un sens de la hiérarchie de la société, une objectivité vis à vis des rapports sociaux, il arrive à prendre une distance, un détachement et à être pragmatique, alors que le scorpion a des tendances parfois bien asociales et il est ancré sur ses positions, il prend les choses du relationnel beaucoup plus à coeur, sa nature fondamentale est très instinctive, profondément passionnée et « bouillante », voire violente.
C’est probablement votre plus grande différence, vous risquez certainement d’avoir quelques ratés de communication de ce coté là. Mais à part ces quelques points, il peut se dégager une réelle efficacité de votre relation, et vous pouvez trouver chez l’autre une forme ou une autre de complémentarité. Pour peu que le scorpion ait un peu de terre et le capricorne un peu d’eau, ce sera une union réellement pérenne !

SCORPION-Verseau : eau/air (Uranus)

Vous êtes bien différents. Le scorpion est sombre, instinctif, passionné, très attaché à la notion d’appartenance mutuelle et à la profondeur des sentiments. Le verseau est un utopiste, optimiste, idéaliste, très attaché à la notion d’indépendance et de liberté. Le verseau aime manier les concepts abstraits, sa sociabilité le pousse dans des échanges où il exerce toute sa vivacité d’esprit, il élabore de grands projets collectifs, il réalise sa vision « révolutionnaire » de la société, établit son « réseau de connaissance ». Le scorpion est beaucoup plus introverti, plus psychologique, plus secret et asocial aussi, parfois même plus violent et destructeur.
Vous avez bien 2 modes de communication extrêmement distincts, le verseau est volatile, cérébral, rationnel, le scorpion est plus complexe, subtil et mystérieux. Quand le coté scorpion attaché aux émotions parle de fidélité, de durabilité, le verseau répond indifférence, libération, délivrance, révolte…
Pourtant à certains égards vous partagez une même « froideur », un même sang froid vis à vis des événements, une même ténacité, un même entêtement, une même inflexibilité, une même excessivité aussi, un même attachement à une forme de sécurité. Vous pouvez également avoir une forme de complémentarité, le scorpion apportant la destruction nécessaire au renouveau verseau !
C’est juste que vous risquez d’exprimer les choses chacun de votre coté sans réussir à trouver de terrain d’entente. Du coup, il risque de se développer d’un coté comme de l’autre une forme de frustration de votre nature profonde.
Cependant, tout n’est pas perdu, selon le reste de vos thèmes vous pouvez manifester des traits de caractère qui vous rapprocheront l’un de l’autre, notamment si il y a médiation d’un élément tiers.

SCORPION-Poissons : eau (Neptune)

Vous partagez un même élément, l’eau, aussi avez vous un socle commun extrêmement important. Il est intéressant de noter que vous partagez une maitrise de Vénus, le poisson en exaltation, alors que le scorpion en exil, le scorpion étant par ailleurs maitre de Mars, c’est emblématique de la différence existante entre vos caractères.
Le poissons est doux, empathique, compassionnel, pacifique, indulgent, alors que le scorpion est plus martien, passionné, intense, sombre, mystérieux, secret, dynamique, voire agressif, destructeur et violent.
Mais vous partagez une même sensibilité fondamentale, un même attachement à la profondeur des sentiments et à la notion d’appartenance, la notion de fusion intime et émotionnelle est très importante pour vous 2, juste le poissons sera plus « universel » dans sa vision, là où le scorpion sera juste centré sur lui et ses proches, plus possessif et jaloux.
Il se dégage de votre relation une forme de complémentarité qui peut susciter énormément de Projections, le poissons pouvant apporter sa « compréhension » au scorpion pour le calmer, l’apaiser, tandis que le scorpion lui donnera au contraire sa « flamme » pour s’affirmer, s’imposer.
Attention cependant à ne pas trop appuyer sur vos antagonismes vénus/mars, car il s’agit aussi de 2 mondes différents qui n’ont pas toujours que des choses harmonieuses à se dire ! La rudesse du scorpion et l’extrême sensibilité intuitive poissons peuvent aussi être parfois complètement à coté de la plaque l’un pour l’autre… Vos autres influences astrales préciseront si il y a une réelle compatibilité pérenne autre que par le seul signe solaire.
En attendant vous avez potentiellement une grande compréhension réciproque et vous pouvez bâtir, physiquement et spirituellement dessus, vous appréciez votre compagnie, vous avez énormément de choses à partager.

Pour les autres signes voir Compatibilité des signes astrologiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *