passion-astrologue compatibilite amoureuse cancer

Compatibilité amoureuse du signe du Cancer

Ces interprétations sont basées sur les seules énergies solaires lorsque l’un des partenaires a un Soleil en Cancer, un signe d’Eau, elles donnent une idée des compatibilités probables avec les autres signes du zodiaque (solaires).
Elles ont été écrites dans une optique « amoureuse » mais leur utilité peut aussi s’appliquer dans le domaine amical, ou relationnel en général.
Pour plus de précision, il convient de les nuancer par une étude plus poussée, une vraie comparaison de thèmes que l’on appelle une Synastrie. Il faudra évidemment aussi tenir compte de sa planète maitresse, la Lune.
Pour les autres signes voir Compatibilité des signes astrologiques.

Compatibilité amoureuse du signe du Cancer

CANCER-Bélier : eau/feu (Mars)

Le bélier est très indépendant, individualiste aussi, il a un besoin viscérale de liberté. Le cancer est très fusionnel, très protecteur, très « tribu », très affectif et empathique, compassionnel, il risque de l’étouffer rapidement. Le bélier voudra agir impulsivement « maintenant tout de suite », tandis que le cancer sera plus tourné sur le ressenti intérieur et l’analyse…
Mais les 2 peuvent aussi se nourrir l’un l’autre en symbiose, le bélier aimera l’importance que lui donne le cancer, cela flattera son ego et imprimera une forme de position dominante dans le couple et dans la famille, il pourra aussi y trouver une forme de stabilité qu’il appréciera si le reste de son thème s’y prête. Et le cancer aura trouvé un magnifique support de Projection pour différents sentiments violents refoulés, qu’il pourra ainsi vivre par procuration; il pourra aussi pourquoi pas à terme découvrir et apprendre de lui une forme d’indépendance et de force qu’il ne connaissait pas.
Est ce que les besoins sentimentaux, émotionnels, sensibles, et d’appartenance mutuel du cancer seront satisfaits ? Le bélier indifférent lui mènera probablement la vie dure de ces cotés, le cancer risque de se sentir démuni et abandonné (une de ses plus grande peur pour lui). Mais si d’autres éléments de la configuration sont favorables (Lune, Vénus, Neptune, Maisons, Ascendant…) pourquoi pas ?

CANCER-Taureau : eau/terre (Vénus)

Vous avez beaucoup de points communs ! Vous partagez les Maitrises de la Lune, domicile pour le cancer, exaltation pour le taureau. Cela aiguise votre sensibilité, vos besoins mutuels de douceur, de protection, de chaleur, d’affection… Vous partagez tous les 2 un amour pour les plaisirs des sens (bons repas, bons vins, sensualité), pour le calme, la simplicité.
Vous êtes tous les 2 de nature casanière, vous aimez être bercés par la routine quotidienne, votre foyer est réellement votre refuge, un des piliers de votre existence. Votre famille est importante à vos yeux, vous vous dévouez pour elle, vous la protégez, bec et ongles, elle est réellement un de vos fondements, vous avez du mal à concevoir une logique de vie qui serait trop individualiste et solitaire, notamment sans enfant.
Vous risquez de former un couple très fusionnel, peut être même trop. Le cancer sera souvent la partie la plus sensible du couple, le taureau sera le roc apportant son pragmatisme, mais les 2 rôles seront potentiellement interchangeables selon les périodes. C’est un couple solide, marqué par la lune…

CANCER-Gémeaux : eau/air (Mercure)

Autant le dire tout de suite, vous êtes 2 signes qui n’avez pas grand chose en commun, vous êtes même antagonistes sur plusieurs points. Le cancer est très affectif et sensible, très tourné sur ses émotions et très réceptif à celles de ceux qui l’entourent, il est nostalgique, poéte, intuitif. Le gémeaux est très tourné sur son mental, son intelligence, c’est un théoricien qui a tendance à percevoir le monde de manière binaire entre ce qui est « logique et rationnel » et ce qui ne l’est pas.
Aussi cela constitue 2 moyens de perception du monde et de communication bien différents.
Vos modes de vie sont également sensiblement différents. Le gémeaux est adepte du changement permanent, de la versatilité, il s’épanouit dans le mouvement, il aime l’effervescence de la nouveauté, il est affable et noue facilement contact. Le cancer est très casanier, il aime pouvoir profiter de sa maison et de sa famille tranquillement dans une routine quotidienne, tout changement venant perturber cet équilibre sera perçu comme une « agression » et demandera une surprotection.
Ce qui peut vous rapprocher en revanche c’est la proximité avec les enfants que vous apprécierez probablement tous les 2 mais là aussi de manières différentes : le cancer les maternera, tandis que le gémeaux les formera, vous aurez chacun votre façon d’exprimer votre inquiétude.
Egalement le besoin de communication peut constituer un autre point commun, mais là aussi le cancer risque de trouver le gémeaux insensible, indifférent, trop cérébral et trop objectif. Le gémeaux lui reprochera sa trop grande subjectivité et trop grande implication émotionnelle en toutes choses qu’il jugera souvent même irrationnelle.
Tout cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas vous plaire, car vous pouvez avoir une réelle complémentarité dans votre relation. Mais il faudra sûrement la médiation d’autres influences astrales pour faire durer…

CANCER-Cancer : eau (Lune)

Voilà un couple hypersensible, doux, sentimental, romantique, très tourné sur leur ressenti intérieur et leurs émotions. Vous êtes tous les 2 extrêmement changeants et lunatiques, ce qui peut désarçonner bien des signes, mais à priori vous vous comprendrez bien mutuellement et accepterez cet aspect capricieux et cyclothymique chez l’autre.
Vous apprécierez la fidélité affective du partenaire, cette appartenance mutuelle, cette profondeur des sentiments partagée, cet attachement viscéral. Vous ressentez l’empathie et la capacité d’écoute qui se dégage de lui.
Vous pouvez former un couple réellement très fusionnel, symbiotique même, tout le temps unis, très protecteurs l’un envers l’autre, vous vous créez votre bulle à vous, un peu hors du monde, hors des « gens », bien au chaud dans votre nid douillet en sécurité. Vous affectionnez d’ailleurs de profiter de votre maison, de vos proches, vous êtes tous les 2 très casaniers et attachés à votre routine.
Vous avez une tendance marquée à la nostalgie du passé, vous aimez vous rappeler les souvenirs d’enfance, vos parents, vous restez très attachés aux lieux où vous avez vécu, à votre région, votre pays.
Vous êtes tous les 2 très susceptibles et rancuniers, aussi chacun veillera probablement à ne jamais froisser son alter ego, à ne pas être trop agressif, chacun étant de toute façon conciliant et accommodant par nature…
Dans l’ensemble vous êtes sur la même longueur d’onde, cependant, plus que pour d’autres signes, il y a aussi une part intuitive et épidermique qui compte énormément pour vous. Vous ressentirez consciemment ou inconsciemment des « vibrations » émanant du potentiel partenaire qui vous plairont… ou pas ! et vous n’aurez pas forcément d’explications rationnelles à donner, mais le résultat sera une adhésion ou un rejet à 100% dès le début.
Bref, vous pouvez être certainement en osmose tous les 2, mais il risque de manquer une dynamique et une constance dans la relation…

CANCER-Lion : eau/feu (Soleil)

Vous êtes très différents tous les 2, vous représentez chacun les 2 luminaires, le soleil et la lune, avec tous les antagonismes que cela suppose. Le lion est expansif, extraverti, là où le cancer sera au contraire plus introverti, rêveur et contemplatif. Le cancer est très subjectif, tourné sur sa propre personne, le lion est sociable, affable, ouvert, acteur actif dans le théâtre social.
Vous partagez tous les 2 une grande susceptibilité, vous supportez mal les critiques et prenez facilement toutes les choses à coeur. Pour le lion c’est à cause de sa fierté, de son orgueil et de son amour propre, pour le cancer il s’agit plus de sa grande sensibilité et fragilité, sa perméabilité aux regards des autres et son manque de confiance en lui.
Les contraires que vous représentez peuvent s’attirer, le lion peut apporter une sécurité, une solidité et une stabilité des sentiments, une appartenance à toute épreuve au cancer. De son coté, le cancer saura le chouchouter, le flatter et lui donner de l’importance, il saura se rendre indispensable.
Le lion aura cependant du mal à exprimer ses sentiments directement, alors que le cancer sera dans un épanchement beaucoup plus spontané de ce coté là… il risque d’y avoir quelques « ratés » de communication, le cancer exprimant anxiété, tristesse, doutes, voire faiblesses, alors que le lion sera beaucoup plus belliqueux et vindicatif…
Le lion prendra les commandes du couple et dominera, mais le cancer, loin de lui déplaire, sera très à l’aise dans cette position plus soumise qui lui apportera une forme de confort et beaucoup moins de stress…

CANCER-Vierge : eau/terre (Mercure)

Malgré certaines apparences, vous partagez énormément de points communs tous les 2 ! La vierge est le signe du dévouement aux autres, du service, le cancer est compassionnel, empathique, vous avez un sens très marqué de « l’aide » que vous pouvez apporter autour de vous et d’un certain caractère « social » de toute existence.
Vous aimez vous occuper de vos proches, de votre famille, et vous retrancher dans votre foyer qui constitue réellement une bulle où vous avez bâti la sécurité et la quiétude.
Vous avez chacun une nature très inquiète, le cancer à cause de sa sensibilité et de sa réceptivité intuitive, la vierge plus à cause d’un mental en surchauffe à force de planifications et de maniaqueries excessives en tous genres. Cependant il est probable que ce point vous rapproche grandement en produisant en chacun de vous un besoin de « sécurité renforcée » que l’autre pourra vous apporter sur un plateau par son appartenance.
Vous avez aussi tous les 2 des sautes d’humeur pas toujours faciles à vivre, le cancer étant d’une nature nostalgique, mélancolique, rêveur, que la vierge aura bien du mal à suivre. La vierge est plus dans la « crise de nerfs », sa trop grande prise avec les réalités du quotidien peut produire une accumulation de tension nerveuse qu’elle a souvent bien du mal à évacuer, elle reprochera alors au cancer sa passivité et son coté « artiste » pendant qu’elle a le nez dans le guidon, les pieds sur terre. C’est à ce moment là que les choses peuvent se gâter car le cancer est très susceptible et rancunier, les critiques de la vierge, ses pointes de sarcasmes et son ironie peuvent faire des blessures profondes qui auront du mal à cicatriser…
Au final vous êtes tous les 2 d’un naturel pacifiste et conciliant qui devrait bien s’accommoder, vous trouverez une forme de complémentarité où les 2 partenaires peuvent retirer une force…

CANCER-Balance : eau/air (Vénus)

Vos signes sont cardinaux et en quadrature, ce qui dénote tension mais complémentarité. Les tensions tiennent principalement des différences de tempérament, la balance a une logique équilibrée et rationnelle, elle sait faire preuve d’objectivité et de sociabilité au quotidien, le cancer au contraire est très personnel et subjectif, tourné sur ses sentiments et ses émotions, souvent introverti, et parfois même irrationnel (rêveur, imaginatif).
Vous partagez en revanche une certaine volatilité, un pacifisme, une douceur, une sensibilité, une empathie, un goût pour les arts et la beauté poétique et romantique…
En fait, votre communication sera adapté à vos différences de tempérament mais de manière très complémentaire, le cancer sera conciliant, à l’écoute, près à consoler, la balance sera diplomate, cherchant l’harmonie et la quiétude avant tout. Elle aura par contre tendance à beaucoup plus intellectualiser que le cancer, et à demander plus de paroles et d’échanges intellectuels, là où le cancer sera dans l’échange purement de sentiments.
La balance a aussi une nature beaucoup moins stressée et anxieuse que le cancer, elle aura tendance à prendre un peu certaines choses « par dessus la jambe », alors que le cancer réagira fortement soit en prenant les choses très à coeur, personnellement pour lui, soit en étant « pétrifié », replié sur lui même.
Le cancer a un besoin d’appartenance, il ressent comme une nécessité le fait d’être en sécurité, protégé par la relation, et de protéger également lui même son partenaire en retour, voire de le materner excessivement. La balance risque d’étouffer dans ce rapport, elle qui a plus besoin d’un « ami », un partenaire complice avec lequel faire les 400 coups sur un pied d’égalité, un « alter ego », elle comprendra mal cette sorte de rapport de « domination » que le cancer cherche à installer.
C’est un peu tout le paradoxe de votre relation, il pourra régner en surface une apparence de calme et d’harmonie, jamais un mot plus haut que l’autre, ou chacun sera sur ses rails, mais il y aura en profondeur de profondes différences et difficultés de compréhension, entrainant parfois un « manque » sous jacent…

CANCER-Scorpion : eau (Pluton)

Vous êtes bien différents, mais vous avez une nature fondamentalement identique, vous êtes fait du « même bois ».
Vous êtes tous les 2 très attachés aux sentiments, vous partagez en quelque sorte des « antennes » qui vous branchent sur l’inconscient, vous avez une analyse profonde de votre psychologie, autant que celles des autres, vous ressentez un besoin puissant de vous relier à vos proches, de les protéger, notamment votre famille, avec qui vous tendez à avoir des rapports fusionnels, un sens de l’appartenance, et même en ce qui concerne le scorpion, un sens aigu de la possession.
Le scorpion est plus complexe et secret que le cancer. Il a un magnétisme, une nature passionnée et compulsive, souvent même très brûlante, y compris sexuellement (c’est le plus paradoxal des signes d’eau), son tempérament est fondamentalement « instinctif », parfois -souvent- non sans une certaine dureté.
Ce sont les plus gros points de divergence avec le cancer, qui est pacifique, empathique, compassionnel, très sensible et réceptif à son environnement, beaucoup moins instinctif et sexuel, plus sentimental, pas du tout « dur ».
Fondamentalement, vous avez une manière différente « d’absorber » les vibrations qui vous entourent. Le cancer est nostalgique, mélancolique, sentimental, comme une éponge par rapport aux sentiments, il accumule en lui encore et encore, et à du mal à rejeter. Alors que le scorpion accumulera mais consumera périodiquement la totalité des émotions recueillies dans son creuset, il descendra si il le faut très bas pour les purger de leurs scories, mais remontera et renaitra avec la quintessence de ce qu’il aura retenu, chose que le cancer ne sait pas faire…
Pour le scorpion, le cancer peut lui paraitre trop faible, il peut lui adresser des remarques acerbes et acides (dont lui seul a le secret) ce qui peut profondément et de manière indélébile blesser le rancunier cancer, qui se repliera alors dans sa coquille. Et comme le scorpion n’en est pas moins vindicatif, la guerre froide peut s’installer rapidement et durer longtemps…
C’est une union paradoxale entre vous 2; vous partagez une même intensité, une même profondeur des sentiments, un même besoin de durabilité des émotions, et cela renforce profondément votre lien et votre intimité, mais vous avez des manières vraiment très différentes de le vivre et de l’exprimer…

CANCER-Sagittaire : eau/feu (Jupiter)

Vos 2 natures sont très antagonistes. Le sagittaire est optimiste, affable, sociable, voyageur et explorateur à tous les niveaux, en quête de philosophie, plein de réflexions et de questions métaphysiques. Le cancer est souvent centré sur lui même, très introverti, timide, il aime la douceur de son foyer et se plait dans une nature bien casanière.
Le cancer base sa vie sur son passé, ses racines, ses origines, sa famille, il cherche à protéger tout ce monde, il veille sur eux et il aspire à la sécurité en toute chose, tant physique que psychologique, en étant parfois même un peu « collant ».
Le sagittaire a une nature par moment plutôt « risque-tout », indépendant, épris de liberté, il a tendance à fuir tout ceux qui cherchent à trop le materner, il le perçoit vite comme un « étouffement ».
Cependant une part du sagittaire peut aussi être très conformiste et matérialiste, cette facette pourra grandement plaire au cancer car elle reflète plus de sécurité.
En revanche, tous les grands idéaux, les grands principes, qui animent viscéralement le sagittaire sont souvent beaucoup trop abstraits pour le cancer. Le sagittaire voit « grand », il manie les concepts généraux, universels, transcendants, le cancer est purement axé sur son propre ressenti, il a un sens compassionnel et empathique mais au niveau local de ses proches et de son entourage.
Le sagittaire est très marqué par le feu, il a une vivacité qui risque de bien désarçonner le cancer. De son coté le cancer est très marqué par l’eau, la nostalgie, la mélancolie, sa sensibilité extrême sera incomprise par le sagittaire qui le jugera trop « triste ».
Il peut se dégager une certaine complémentarité de vos caractères par certains moments et sur certains aspects, mais dans l’ensemble vos tempéraments sont bien diamétralement opposés…

CANCER-Capricorne : eau/terre (Saturne)

Vous êtes 2 opposés complémentaires sur la roue du zodiaque. Vos 2 planètes maitresses (la lune et saturne) se trouvent en exil chez le partenaire, c’est à dire que leurs énergies y sont affaiblies.
Le cancer a une sensibilité, un besoin de protection, il a tendance à s’impliquer émotionnellement dans tous les projets de sa vie, il a une sentimentalité extrême, il a aussi une nature casanière, il se replie d’ailleurs souvent sur ses valeurs fondamentales, sa famille, sa maison, son passé qui sont pour lui de puissants repères.
Le capricorne est froid et sec, calme, réfléchi, pragmatique, patient, ambitieux, il peut être aussi casanier. Il fait sans problème la part des choses en arrivant à se détacher de ses sentiments, à juguler à merveille ses émotions, il a une grande retenue (du moins au moins en apparence). Il a un sens du collectif qui est aussi bien plus développé que chez le cancer, il est peut être moins compassionnel, mais potentiellement plus « mystique » voire religieux dans son rapport à la société.
Vous partagez tous les 2 l’amour des traditions, une forme de prudence et de réserve, le capricorne dégage une maturité, une stabilité, une responsabilité et une fidélité qui sauront grandement rassurer le cancer, celui-ci par son tempérament conciliant et sa douceur, par son profond attachement, saura aussi rassurer le capricorne.
Vos 2 signes ont donc une compatibilité supérieure à ce qu’il semblerait au premier abord. Mais comme vous avez un naturel introverti tous les 2, il faudra que vous preniez un peu mieux sur vous le temps de creuser votre partenaire et de découvrir vos points communs. Le temps sera généralement très profitable à votre union, une fois que la relation sera bien amorcée, c’est pour durer, elle vieillira bien, comme les bons vins…

CANCER-Verseau : eau/air (Uranus)

C’est une alliance bien disparate. Le verseau est extraverti, très volatile, exubérant, original, adepte d’une totale indépendance et farouche liberté, amateur aussi du changement permanent et des surprises, il est très éclectique dans ses choix, dans ses goûts, dans sa vie… Le cancer est introverti, routinier, casanier, il déteste le changement dans son environnement qu’il assimile à une menace ou une perte de sa sécurité, ce qui est pour lui une des choses les plus graves. Il a besoin d’être rassuré en permanence par des « bases » solides, il a une énorme peur de l’abandon, il fonctionne au ressenti, aux émotions et aux sentiments en permanence.
Tout dans le verseau est axé sur le futur, l’innovation, la création, la réforme, la sociabilité et la fédération objective du monde.
Tout dans le cancer est axé sur le passé, les traditions, la famille, la nostalgie, la mélancolie, le conservatisme, et ses états intérieurs subjectifs.
Le verseau a une vision ouverte, transcendante, le cancer a une vision concentrée et locale.
Le cancer a besoin de stabilité, de douceur, de pérennité, de sécurité (matérielle et affective), le verseau va au gré des vents, la fleur au fusil, et s’adapte en fonction des objectifs fixes qu’il s’est donné.
Le verseau peut être sans problème dans une forme de légèreté et de superficialité, alors que le cancer a un grand besoin de profondeur…
Je pourrais encore jouer longtemps à ce petit jeu des différences car elles sont réellement très nombreuses et votre degré de compatibilité, assez faible…
Pour que la relation tienne, il faut au verseau un sens affectif beaucoup plus développé que la normale (par exemple quelques planètes personnelles en Poissons) et/ou beaucoup d’air chez le cancer pour lui donner une vivacité d’esprit plus apte aux changement (quelques planètes personnelles en Gémeaux ou un ascendant Balance par exemple).

CANCER-Poissons : eau (Neptune)

Vous êtes très semblables tous les 2, dans une grande dominante aquatique, vous partagez réellement une douceur, un pacifisme, une sensibilité, une affectivité…
Vous vous comprenez à merveille, au quart de tour sans même avoir besoin de parler vous vous « sentez », et vous respectez les désirs et volontés de l’autre, vous avez en quelque sorte des antennes qui vous branchent sur l’inconscient. Le cancer est plus axé sur l’inconscient purement personnel, le poissons est lui plus axé sur l’inconscient collectif, l’universel. Le poissons est dans le sacrifice, l’abnégation, le cancer aimera retrouver chez son partenaire ce coté compassionnel et empathique. Tous les 2 vous avez un mode de fonctionnement très similaire en grande partie basée sur les sentiments et les émotions.
Vous êtes tous les 2 rêveurs et imaginatifs, créatifs, intuitifs, avec une profondeur d’âme, un sens artistique aussi, très amateurs de poésies, de musique, de peinture, de tout ce qui vous touche au fond…
Votre grande réceptivité vous entraine souvent à être trop facilement influençables par votre environnement, vous portez une considération importante aux autres, vous « absorbez » les vibrations, c’est votre manière de fonctionner. Tous les 2 vous détestez les conflits et fuyez les confrontations, vous préférez les conciliations.
Le cancer a un grand besoin de sécurité, il se replie sur sa famille et sa maison, les dorlote, les protège, il a un sens et un besoin d’appartenance très aiguisé, ce qui ne sera pas le cas du poissons qui a une vision plus équitable et charitable, plus globale, il aura tendance à considérer les autres comme ses « prochains », dans une vision humaniste, tolérante, équitable entre tous et plus « libre ».
Au quotidien, vos humeurs sont aussi changeantes l’une que l’autre, vous pouvez être facilement lunatiques, mais c’est votre manière de vivre, et vous tolérez bien ce point chez votre partenaire.
Le plus gros risque de la relation est que le cancer ne trouve pas la sécurité auprès du poissons et que cela produise une inquiétude permanente en lui… ou encore que le poissons trouve que le cancer manque d’absolu et de sens mystique, trop centré sur lui même.
Mais ce sont bien de maigres différences, et il semble que pour le reste, vous vous entendrez bien et vous aurez des choses à apprendre de l’autre.

Pour les autres signes voir Compatibilité des signes astrologiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *