passion-astrologue-uranus-cancer-maison-4

Uranus en transit en Maison 4 et en Cancer

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Uranus en transit; pour l'interprétation de votre Uranus dans votre Thème natal voir Uranus en thème natal.
Il s'agit d'un transit d'assez long terme de tout de même environ 7 années par signe, et qui a une charge de révolution et d'émancipation très importante !
Les énergies uraniennes viennent beaucoup “électriser” ou renverser ce qu'elles touchent, elles ont une symbolique “d'inversion” souvent très marquée.
Elles peuvent ainsi permettre de prendre un nouveau départ, de suivre un chemin diamétralement opposé à celui suivi auparavant, mais aussi de “spiritualiser” des énergies natales, de les élever en quelque sorte.

Déstabilisation des fondements émotionnels

C'est un transit très “électrique”, qui vient s’opérer dans un secteur lunaire du ciel, qui d'ordinaire demande plus de la stabilité et de la sécurité, donc il n'est pas forcément très évident de réussir à bien concilier ces énergies ensemble !

Ici les énergies uraniennes peuvent coïncider par exemple avec un changement dans le foyer et dans le lieu de vie, parfois d'une manière plutôt “soudaine et inattendue” !

Et l'on pourra retrouver dans ce cadre parfois un déménagement, parfois une naissance, des choses qui viennent en tous les cas “chambouler” complètement l'équilibre précédent, et qui forcent même à prendre un chemin diamétralement opposé à celui qui pouvait être suivi jusqu'à présent.

Il sera important avec ce genre de transit de surtout bien comprendre ce que symbolisent et impliquent les énergies lunaires natales, car ce type de forces uraniennes ne seront pas vécues de la même façon logiquement en fonction que l'on ait des besoins sécuritaires sensibles ou non. Et c'est bien notre Lune natale et son éventuelle configuration, qui pourra nous donner le plus d'indices autour de cela…

Dans certains cas, Uranus pourrait avoir également ici une “charge de révélation” majeure au niveau familial (de nos racines, notre enfance, etc), l'envie de casser d'anciens schémas, de prendre conscience de certains éléments et de former une rupture ou une émancipation dessus, de prendre de la distance.

Ce n'est pas forcément un transit très évident pour l'univers émotionnel, il peut favoriser des forces cyclothymiques importantes, des hauts et des bas plus excessifs et qui peuvent rendre la personnalité plus difficile à suivre aussi pour ses proches.

Paradoxalement dans ce secteur, les énergies uraniennes peuvent apporter des énergies plus facilement individualistes, et qui pourront également demander de sortir sa tête du lot au niveau familial, d'exprimer son originalité, ses parts décalées, d'en faire plus à sa tête si l'on peut dire…

La planète pourrait encore représenter le fait de se créer une famille dans un sens plus social du terme et iconoclaste, c'est à dire parfois en se rapprochant plus d'une communauté, d'une association, où l'on pourra partager ses idéaux avec des personnes dont on se sentira parfois plus proche que sa propre famille de sang.

En tous les cas, si l'on a trouvé quelque chose de sclérosant dans son schéma familial ou parental, il pourra être temps avec ces forces uraniennes d'en prendre un puissant contre pied, même si cela représente une part plus prégnante d'inconnu et d'insécurité, d'instabilité, de choses totalement nouvelles à construire.

Il y a aussi une notion de perpétuation qui peut être plus importante avec ces forces, et selon son age évidemment au moment du transit, les forces uraniennes peuvent souligner des notions de trait d'union générationnel, le besoin de révolutionner par exemple l'éducation que l'on aura reçu, pour ne pas transmettre des mêmes choses à partir de maintenant…

N'hésitez pas à témoigner selon comment vous avez vécu ce transit ou le vivez encore ! 🙂

Un transit d'Uranus rétrograde en Maison 4 ou en Cancer peut aider une accalmie émotionnelle de quelques mois par exemple, le temps de consolider ou restabiliser peut être, ce que la planète aura pu remettre en question récemment…

Il est important de resituer ce transit uranien par rapport à l'ensemble de sa boucle de rétrogradation et de sa reprise en marche directe, pour voir “sur quoi” la planète vient insister dans notre thème natal…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

3 réflexions sur “Uranus en transit en Maison 4 et en Cancer”

  1. Bonjour
    Merci pour votre texte qui mets des mots assez exacts sur ce que je vis avec ce transit sur ma M4.
    J’ai du mal par contre à mettre en lien avec ma Lune, laquelle est en M8 Lion (axe intercepté), donc actuellement en opposition avec le transit de Saturne.
    Honnêtement, il y a des moments où c’est la ramée fantastique, notamment par rapport à mon lieu de vie…
    Encore merci pour votre analyse hyper pertinente.
    Sandra PG

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      La configuration que vous évoquez reste complexe et ne facilite pas l’accès naturel à la fonction lunaire, donc cela est à interpréter aussi en résurgence sur ce type de transit uranien justement…
      Merci pour votre témoignage et vos encouragements.

  2. Pour moi uranus en 4, c 1 élimination sociale illégale arbitraire, et 6 déménagements à cause de harcèlements d’anciens militaires. Je suis 1 civile qui n’a rien à voir avec ce monde-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astrologue