Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.
Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 17/07/2023 (à 20H32 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.
Principaux signes impactés durant la lunaison :
Les 3èmes décans des signes Cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne), et globalement tous les 3èmes décans de chaque signe risquent d’être plus impactés par la période (lire notamment mon article sur la règle des 30 degrés, cette résonance est très active ici)
Pleins feux sur les 3èmes décans !
Cette nouvelle lune prend donc place sur le 3ème décan du Cancer, où elle constitue au passage une figure de Grand Carré, à la fois avec Pluton rétrograde en opposition qui finalise à présent son séjour dans le Capricorne, ainsi que l’axe des noeuds lunaires qui lui entame depuis très récemment sa remontée des signes Balance / Bélier (depuis la fin de la dernière lunaison), il y a même aussi le trigone à Neptune Poissons…
Tout cela contribue à former une pression importante sur tous les 3èmes décans des signes Cardinaux !
Il y a une charge karmique non négligeable avec ce type de configuration, il se peut que la nouvelle lune mette notamment en lumière certains éléments du passé qui doivent être finalisés, et même ici avec Pluton on pourrait plutôt dire “purgés / purifiés”.
Il se peut également que cela demande une part de confrontation non négligeable, notamment avec “une figure d’autorité”, quelqu’un pouvant avoir une forme de pouvoir sur soi, exercer des parts de domination (on voit également l’opposition Mars / Saturne qui peut confirmer cela), mais le cadre de fond souligne aussi des besoins d’émancipation de cela à mener au cours de l’été (besoin de s’élever, de spiritualiser les épreuves).
L’autre point majeur de ce début de lunaison, c’est aussi que le transit de Vénus est sur le point de passer rétrograde, sur le 3ème décan du Lion, la planète a eu le temps de s’installer progressivement dans sa boucle de rétrogradation depuis fin juin en phase stationnaire (je traiterai ce transit vénusien dans un article dédié).
La planète va beaucoup insister au carré croissant d’Uranus en Taureau, donc clairement les forces relationnelles et affectives restent assez “électriques” sur la période, et cela peut conduire à ne plus accepter les mêmes schémas sociaux qu’avant !
C’est une configuration qui peut beaucoup inviter au moins à se questionner sur son “rapport aux autres”, quel que soit ce que l’on traverse, par exemple en se demandant : pourquoi est ce que je reproduis toujours les mêmes schémas ? pourquoi est ce que je tombe sur des personnes comme ceci / cela ? Est ce que je suis obligé de subir tel élément ? etc
Dans ce qui se joue au présent, il y a de quoi rebattre les cartes sur tous ces points, et tenter de tourner une page salutaire, de trancher justement des éléments (ne pas oublier que le transit de la Lune Noire en Lion est toujours conjoint à Vénus au moyen terme également sur le 3ème décan).
Grande partie de la configuration semble plus concerner “le passif” d’une relation déjà existante, et le besoin de former son affirmation personnelle face à cela, mais ceci dit, selon le thème natal de chacun, il est possible que cela traduise également une rencontre qui ait une charge karmique plus particulièrement importante sur la période.
Si c’est le cas, il reste important d’analyser notamment dans le cadre d’une synastrie “sur quoi” appuie l’autre personne, quels schémas elle active chez vous, ce qu’elle vient éveiller le plus fortement, car cela pourra forcément plus profondément marquer le moment présent (le ciel n’est pas très “calme” pour une nouvelle rencontre).
La pleine Lune du 01 août 2023 sera une “super lune”, c’est à dire que notre satellite naturel sera alors au point le plus proche de la terre, elle pourra nous sembler “plus grosse”, et pourra être en l’occurrence plus “énergétique”, donc ressentie notamment bien plus fortement, surtout par les personnes qui sont déjà très sensibles au naturel des énergies lunaires (souvent surtout les femmes)…
Cette pleine lune se fera dans l’axe Lion / Verseau et elle peut confirmer ici des besoins d’émancipation maximisés, le fait d’avoir une énergie plus importante pour conquérir sa liberté, son indépendance, son autonomie.
La seconde moitié de la lunaison pourrait demander beaucoup “d’acter” cela, de le confirmer de différentes façons, de se battre pour, en tous les cas les énergies uraniennes seront vraiment particulièrement sensibilisées à ce moment, donc il ne serait pas étonnant de connaitre quelques “renversements de table”…
Etude astrologique personnalisée
Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !
si je peux me permettre bravo Danielle pour votre dynamisme et de votre intérêt pour l’astrologie et tout ce qui s’y rapproche
Ce site est une mine d’or en connaissance astrologie j’étais loin d’imaginaire un univers aussi poussé dans ce domaine. merci
Merci beaucoup, bonnes lectures à vous
bonjour, c’est incroyable comme je suis impactée c’est comme une nouvelle jeunesse 84 ans le 31 août prochain l’enver de mon thème asc desc /mc fc,le reste la nouvelle lune trigone lune natale plus sextile uranus natale ainsi que neptune vierge, j’oublie opposition mars capricorne c’est pas fini Saturne sextile asc pluton carré asc n’oublions pas Jupiter dans le taureau étonnant non!? biensure je n’entre pas dans le détail des degrés ,tout ça pour vous dire que je suis avec plaisir vos lettres infos d’autant que je peux voir les cartes effort
bien cordialement
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre témoignage 🙂 Essayez de maximiser les forces de la période alors…
Bien à vous