passion-astrologue-nouvelle-lune-14-decembre-2020-sagittaire

Nouvelle Lune du 14 décembre 2020 en Sagittaire

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 14/12/2020 (à 17H16 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez pour vous aider à lire mon article d'interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Détonateur martien arrivant sur Uranus

De par sa proximité au noeud sud Sagittaire, cette nouvelle lune indique une éclipse solaire, ce qui est toujours plus particulièrement énergétique au niveau astrologique, cela souligne une influence de la lunaison plus massive et sensible (karmique, émotionnelle, réceptive), et cela peut bien former au final une des lunaisons les plus importantes de l'année !

En plus ici elle tend à opérer au carré de Neptune en Poissons, ce n'est pas la pire quadrature qui soit étant donné que ces signes partagent des mêmes Maitrises astrologiques traditionnelles, mais il peut y avoir une forme de phase d'intégration vis à vis du trouble et des doutes qui auront pu naitre même depuis septembre.

Ce peut être une épreuve de foi, une remise en question des idéaux profonds, des priorités, le besoin de se confronter à ses réelles aspirations et ressentis, de les concrétiser au sein de la matière différemment, de les traduire en termes d'intégration sociale.

Et comme voilà maintenant environ 1 mois que Mars a repris sa marche directe (regagnant de la vitesse), la planète est au trigone de cette nouvelle Lune, elle peut donner une énergie d'action importante en ce sens, pour faire changer les choses !

Les planètes sociales, Jupiter et Saturne, aussi ont repris de la vitesse, elles sont très “bouillonnantes”, s'apprêtant à changer de signe pour passer sous la maitrise uranienne en Verseau de manière imminente, avant même la pleine Lune, et cela recèle forcément le germe de certains espoirs de changement, de tourner la page, il y a une forme d'effervescence (voir les articles sur ces 2 transits déjà parus).

Cette nouvelle lune marque beaucoup l'émergence de la “vague uranienne” que j'ai pu détailler déjà même également dans l'article sur le transit de la Lune noire en Taureau, ici conjointe serrée à Uranus.

Cela peut matérialiser à la foi un mélange d'audace, de force de réforme, de surprise et d'explosivité aussi, par exemple avec quelque chose de soudain et d'inattendu qui peut se révéler, produire un “éveil”, une prise de conscience, tant personnelle que collective d'ailleurs…

Toujours dans la dualité entre “la sécurité et la liberté“, le dilemme est que ce sont des chemins qui s'opposent, suivre l'un entraine forcément loin de l'autre, mais ici les forces d'émancipation sont massives, voire intransigeantes, elles imposent la prise de risques pour sortir de sa zone de confort, donc d'au moins mettre les velléités sécuritaires un peu de coté, et pour probablement plusieurs mois.

Les énergies de Terre seront probablement les moins à l'aise avec ces compromis, mais les 1er décans des signes Taureau, Vierge et Capricorne surtout n'auront pas forcément le choix ! Ceci dit, ils obtiendront probablement une rétribution intéressante de leurs investissements, de leurs risques, sur le moyen terme…

La pleine Lune du 30 décembre 2020 marque l'amorce de la seconde moitié de la lunaison, de la première quinzaine de janvier environ, où les forces d'instabilité risquent d'être maximales, Mars arrivant progressivement mais rapidement au contact d'Uranus et de la Lune noire, il y a sur cette période une charge explosive et révélatrice plus particulièrement importante, Mars pouvant jouer le rôle d'un facteur déclencheur de crise important !

En plus se passant avec les transits des planètes sociales Jupiter et Saturne au carré, c'est un début d'année 2021 qui peut être réellement très tendu au sein du collectif, et la nouvelle Lune de janvier se passant aux abords de Pluton en Capricorne, cela confirme un ciel assez violent et même destructeur au milieu de ce mois, forçant transformation et abandon de vieux schémas…

Les 1er décans des signes Fixes, Taureau, Verseau, Lion et Scorpion, doivent faire particulièrement attention sur la période, car beaucoup plus directement impactés par ces tensions (tous les décans du verseau seront particulièrement innervés par l'activation de ces forces uraniennes).

Il est probable que ce qui se jouera sur janvier 2021 aura des répercussions une grande partie de l'année 2021…

Etude astrologique personnalisée

Il s'agit ici d'une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l'année, pour toute question ou demande de Consultations, n'hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 14 décembre 2020 en Sagittaire”

  1. Bonsoir

    Je vous remercie de cet envoie SAGITTAIRE du 13 décembre 1965 55 ans
    ascendant LION signe lunaire en VIERGE

    Apres 9 ans de galere sur le plan financier materiel et émotionnel et en plus 2020 avec ce virus la COVID j’espère que la roue va enfin tourner pour le travail et des finances qui rentrent une maison quitter ce gite ou je suis depuis 5 ans et retrouver mes meubles et etre a nouveau pleine de vie

    Merci et gratitude

    Patricia

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      J’espère que cette nouvelle Lune vous sera favorable… contrôlez ce qui sera opérant dans votre thème natal, par rapport à la grosse vague uranienne qui se prépare, ce sera toujours utile…
      Belle semaine à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue