Passion-Astrologue-nouvelle-lune-11-fevrier-2021-verseau

Nouvelle Lune du 11 février 2021 en Verseau

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 11/02/2021 (à 20H06 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Toujours sur la lancée uranienne de janvier, surveiller les transits rapides

On poursuit sur le développement des énergies uraniennes, qui forcément continuent de trouver une caisse de résonance importante, ici avec tout un Stellium Verseau sous maitrise directe d’Uranus !

Le carré entre d’un coté les planètes sociales Jupiter / Saturne en Verseau et de l’autre le transit d’Uranus en Taureau, joue aussi à plein régime.

Je vous renvoie ici à mon article sur le transit saturnien, où je détaille plus en profondeur l’affrontement qui se passe entre les forces de changement, de réforme, de structuration (l’air uranien), et ce qui représente les anciennes forces de sécurisation (la terre).

Les transits sociaux produisent une « vague sociale de fond » importante et qui laisse peu de place à ce qui serait trop sclérosant ou « plan-plan », mais cela peut donc se répercuter beaucoup plus facilement en termes de « crise des valeurs » sur le moyen terme !

On voit d’ailleurs que Vénus est prise dans cette configuration très directement et forme aussi carré à Mars, cela peut se répercuter plus directement en termes de tensions relationnelles et affectives même…

Il y a des parts d’émancipation à exprimer, et quel que soit d’ailleurs le champ d’application le plus direct de ces éléments, cela tend à opérer en tensions et en confrontations.

Ce n’est pas une liberté qui est apportée « gratuitement sur un plateau » si l’on peut dire, elle doit en quelque sorte « se payer », par des luttes et des choix, qui seront forcément nécessairement « clivants », on ne peut pas faire allégeance à 2 maitres à la fois…

C’est réellement assez rare de trouver dans le ciel, à la fois un stellium de planètes personnelles et sociales si énergétique, et cumulant en plus autant de quadratures, c’est réellement très « électrisant », surtout pour la croix Fixe évidemment qui est forcément impliquée très directement (avec aussi le Lion et le Scorpion).

Ce sont beaucoup les transits rapides qui tendent à apporter donc les nuances de court terme sur ces éléments uraniens de moyen terme, et qu’il faut donc suivre en conséquence.

Mercure est passé rétrograde en Verseau depuis les environs de la précédente pleine lune vers fin janvier et peut contribuer à accroitre une certaine « ébullition mentale » sur la période, les réflexions tournent à plein régime…

A noter d’ailleurs que ce ne sont pas vraiment ici le genre de réflexions en phase préparatoire ou en phase de bilan, mais plus probablement des réflexions « d’ajustement » par rapport à la puissante vague uranienne qui aura germé et impulsé sur le début d’année, et cela va marquer une bonne partie de la première moitié de cette lunaison (un peu en mode pour affiner réellement où on met les pieds en avançant).

Ce pourrait être de bonnes énergies aussi pour par exemple à court terme former un nouvel apprentissage, acquérir de nouvelles connaissances, ou pour en transmettre soi même aussi aux autres, les former…

Le carré en T se formant avec Neptune en pointe d’apex des noeuds lunaires au sein de la croix Mutable est aussi intéressant à analyser, et contribue directement à la notion de « crise des valeurs » évoquées plus haut ! (au besoin global de « trouver ou donner du sens profond » à ce que l’on fait)

On sait qu’Uranus et Neptune peuvent représenter des parts utopistes importantes, qu’elles peuvent soulever des idéalisations puissantes, et même excessives, inflationnistes, mais donc les différentes quadratures s’exprimant peuvent également souligner au présent la « confrontation au réel ».

Pas que dans le mauvais sens du terme d’ailleurs ! simplement en demandant un effort vers plus de réalisme et de concret, vers une étape nouvelle de réalisation effective, productive, une nouvelle forme d’expression des philosophies de vie, même par exemple en revoyant sa manière de gagner sa vie…

Jupiter va assez rapidement quitter Saturne maintenant, comme la planète est beaucoup plus rapide (près de 3 fois plus), il faut essayer de maximiser les actions sociales au cours de ce 1er trimestre, c’est là que la vague uranienne sera maximale et pourra bénéficier un maximum du mouvement direct des planètes sociales, et cette lunaison en constitue donc une partie importante.

Mercure va reprendre une marche directe le 21 février, aussi sauf cas particuliers, si vous devez planifier différentes communications, échanges, entretiens, signatures de contrat, présentations « officielles » à « un public », essayer d’attendre au moins cette date.

La pleine Lune du 27 février 2021 soulignera l’axe Poissons / Vierge, donc plus les forces du transit de Neptune (elle pourrait venir éveiller certaines forces émotionnelles réceptives, qui se développeront plus tard dans le semestre).

Pour le dernier quartier, Mars passera dans le signe des Gémeaux rejoignant alors le transit du noeud nord, il peut y avoir des déblocages sociaux importants à partir de cette période, surtout vis à vis donc de ce qui aura pu « coincer » avec la rétrogradation de Mercure ces dernières semaines, ce seront là des forces utiles à partir du début du mois de mars pour « s’extérioriser », notamment pour dire / parler si l’on a dû garder des choses sur le coeur, la verbalisation sera importante (tant pour soi d’ailleurs qu’aussi ici pour défendre les autres, les représenter si nécessaire, traduire leurs attentes, etc).

L’attrape rêves d’AKHENATA pour illustrer cette nouvelle lune

Passion Astrologue Nouvelle fevrier 2021 attrape reve akhenata

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

4 réflexions sur “Nouvelle Lune du 11 février 2021 en Verseau”

  1. Bonjour !
    Je découvre l’astrologie et merci pour cet article.
    Il me semble cependant adressé aux initiés. Il y a tant de vocabulaire spécifique et qui m’empêche la pleine compréhension du message de cette nouvelle lune 😕
    J’ai l’impression que j’ai pas reçu la formation qui me permette de comprendre 🙈🙈🙈
    Bonne continuation et bravo pour votre travail passionné ❤️❤️❤️

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonsoir,
      Il ne faut pas vous laisser freiner par le vocabulaire vous savez…
      Les différents mots ont été créés pour se faciliter la vie au final, une fois que vous avez compris que le terme « voiture » veut dire « engin motorisé à essence avec 4 roues, un volant, un coffre », cela vous évite de répéter des concepts et accélère les associations d’idées…….
      Donc oui peut être au début vous allez perdre un peu de temps à apprendre le vocabulaire et son sens, mais après tout roule tout seul, en astrologie comme dans le reste 🙂

  2. bonjour Guillaume,
    Quel rôle joue Cérès dans la symphonie de cette Nouvelle Lune de février 2021, ,?
    Mille mercis pour l’analyse approfondie…

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Jacqueline,
      Je ne travaille pas avec cet astéroïde, je ne l’ai pas intégré à ma pratique quotidienne, donc je ne l’évoque pas dans mes interprétations, et n’ai pas d’avis particulier dessus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue