Les consultations sont fermées pour le mois de février pour me permettre un travail optimal, merci de votre compréhension...


passion-astrologue-comment-vivre-au-quotidien-les-energies-de-son-theme-natal

Comment vivre au quotidien les énergies de son thème natal ? Les transits et progressions à surveiller le plus, 4 points sensibles

Dans l’article « Comment utiliser son thème natal pour être heureux ? 4 clés simples de base » j’ai développé plus des notions liées aux aspects structurels, mais le dernier point amorçait déjà la notion d’évolution et de temporalité qui permet justement de resituer les énergies natales dans le présent…

Vous trouverez donc ici quelques pistes à analyser dans vos éléments prévisionnels astrologiques :

Les lunaisons : analyser et comprendre les nouvelles Lunes

Si chaque mois j’analyse les Lunaisons, ce n’est pas pour rien que Ducros il se décarcasse !!! 😉 (petit clin d’oeil aux moins de 20 ans qui n’auront sûrement pas compris la référence)

Blagues à part, les nouvelles lunes représentent vraiment des « noeuds énergétiques », et chacune de ces cartes correspond à des actualisations en transits par rapport à votre propre carte natale.

Une nouvelle Lune représente en quelque sorte un « check point » mensuel qui peut permettre d’approfondir les influences à venir, et la manière dont elles vont agir sur vous.

Dans cet esprit l’abonnement Premium vous donnera justement accès aux nouvelles lunes et aux transits importants (dont les Rétrogradations majeures) en avant première plusieurs mois en avance ! pour vous permettre le cas échéant de planifier et de voir venir.

Pensez aussi pour vous aider à faire un petit tour sur l’article important détaillant les effets des nouvelles Lune et Pleine Lune en maisons… 😉

Les Rétrogradations des planètes personnelles

Mercure rétrograde courtement plusieurs fois par an, Vénus et Mars plus rarement et longuement, mais ce sont chaque fois des périodes à analyser avec la plus grande attention !

Il est important de comprendre tout le mécanisme large d’une boucle de Rétrogradation, qui ne commence pas avec le passage rétrograde contrairement à ce que l’on pourrait croire et ne se termine pas avec la reprise en marche directe; puis de contrôler ce que touche la planète avec cette boucle dans son thème, comment elle interagit, les datations, etc…

Bien évidemment Mercure sera plus « soft » en général que Vénus et Mars, mais toutes valent la peine d’être analysées car toutes représentent là encore des « points de contrôle » qui pourront imprimer considérablement une année, une période de moyen terme, et moduler fortement les autres transits de fond.

Je vous renvoie ici à mes articles :

Surveiller les « points sensibles »

Qu’est ce qu’un point sensible ? Il en existe énormément, les luminaires, les planètes, les angles, les facteurs karmiques, parfois aussi le « vide » selon vos schémas astrologiques, si par exemple un transit vient activer toute une figure en résonance, ou si un point précis active des Aspects saillants en même temps ce qui est courant…

Ce qui est certain c’est que dans chaque thème il y a plusieurs secteurs de ce genre, où l’on peut être sûr qu’au moindre transit, à la moindre actualisation, cela risque d’avoir énormément de répercussions !

Alors forcément, avoir une bonne connaissance de ces points là sera important !
Pour cela, évidemment il faut avoir une bonne connaissance de son thème natal, mais le fait aussi d’organiser une « veille » sur vos actualisations du présent vous aidera énormément…
Voir notamment mon article où je conseille de « tenir un journal astrologique », pour coucher sur papier les différentes influences que vous vivez au présent, surtout si vous débutez l’astrologie et tâtonnez sur vos apprentissages, cela pourra vous être très utile dans votre compréhension ultérieure.

Croiser avec les progressions secondaires au présent

J’ai eu l’occasion précédemment d’expliquer le pourquoi du comment dans les Techniques prévisionnelles astrologiques, il faut croiser les progressions avec les transits, et je ré-insiste ici !

Les progressions décrivent en quelque sorte votre « météo intérieure », elles soulignent un état psychique valorisant tel ou tel élément, et tous les « grands astrologues » ont largement répété le besoin de croiser les techniques prévisionnelles, notamment avec les progressions secondaires.

Il est important de comprendre qu’une progression n’a pas à dire forcément exactement la même chose que des transits dans le présent, mais elle est complémentaire et en croisant pour un instant T les différentes influences prévisionnelles, on affine la compréhension globale de ce qui est demandé par les cycles de l’univers !

La Lune progressée est généralement celle qui donne le maximum d’indications sur les mois qui défilent, car c’est aussi la plus rapide, mais pas forcément les indications les plus puissantes…

Les progressions ont en outre une « latence » à intégrer aux interprétations, par exemple un aspect du Soleil progressé dure approximativement 3 années, une année où les forces montent lors de la constitution, une année de « pic » où l’aspect donne son plein potentiel et a le plus de chance de « s’objectiver » dans des événements extérieurs, et une année « d’intégration ».

Évidemment les progressions secondaires obéissent à la règle de l’étape numéro 3 sur les points sensibles, ainsi d’ailleurs qu’à celle de l’étape numéro 2 des rétrogradations dans une certaine mesure, puisque les évolutions des planètes progressées y sont soumises.

Si vous surveillez ces 4 points sensibles au quotidien, vous vous assurez vraiment la meilleure compréhension possible des actualisations de votre thème natal, et vous pourrez atteindre un stade de compréhension très largement supérieur à la normale…

Vous constaterez en outre, « magie de l’astrologie », que le fait d’analyser et de suivre ainsi vos cycles modifie derrière la manière dont vous les vivrez
Comme dans les expériences quantiques, le fait d’observer les choses en modifie le « résultat » !

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Ces objets énigmatiques ont toute une symbolique puissante et spirituelle qui leur est attachée et qui trouvent des racines ancestrales très profondes…

Quel que soit ce qu’il arrive autour de soi ou en soi, il est légitime de chercher tous les chemins possibles du bonheur et l’astrologie peut vous aider…

Profitez bien de vos proches en ce tournant annuel ! Les consultations viennent de reprendre en ce début 2020 !

Premier grand tournant des cycles génériques astrologiques sociaux, le premier retour de Saturne à sa position natale signe une phase d’émancipation de l’enfance.

C’est un « principe » plus qu’une réelle loi mathématique « figée », mais qui a de multiples applications concrètes très utiles en termes de gestion et de structuration…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *