passion-astrologue compatibilite amoureuse gémeaux

Compatibilité amoureuse du signe des Gémeaux

Ces interprétations sont basées sur les seules énergies solaires lorsque l’un des partenaires a un Soleil en Gémeaux, un signe d’Air, elles donnent une idée des compatibilités probables avec les autres signes du zodiaque (solaires).
Elles ont été écrites dans une optique « amoureuse » mais leur utilité peut aussi s’appliquer dans le domaine amical, ou relationnel en général.
Pour plus de précision, il convient de les nuancer par une étude plus poussée, une vraie comparaison de thèmes que l’on appelle une Synastrie. Il faudra évidemment aussi tenir compte de sa planète maitresse, Mercure.
Pour les autres signes voir Compatibilité des signes astrologiques.

Compatibilité amoureuse du signe du Gémeaux

GEMEAUX-Bélier : air/feu (Mars)

Le gémeaux peut ici apporter sa vivacité, sa volatilité, son « oxygène » au « Feu » du bélier ! Tous les 2 ont l’âme vagabonde et indépendante, tous les 2 ont un naturel optimiste résolument tourné vers l’avenir, tous les 2 sont parfois de vraies piles électriques « montés sur ressorts »…
Vous partagez une facilité à rapidement passer à autre chose, à vite zapper ce qui ne vous plait pas, et même parfois d’ailleurs aussi ce qui vous plait ! vous apprécierez probablement de retrouver cela chez votre partenaire.
Du coup, vous ne vous ennuierez sûrement pas tous les 2, mais arriverez vous à bâtir quelque chose de solide ? Arriverez vous à structurer et à planifier les choses sur le long terme ? Qui voudra se coller à toutes les tâches et à tous les éléments de routine quotidienne qu’il faut mettre en place dans un couple ?
Au quotidien, le gémeaux sera plus mental et sociable, plus dans dans la communication et la flexibilité, tandis que le bélier sera plus sauvage, aura tendance à directement mettre les pieds dans le plat sans s’embarrasser de beaucoup de tact et de précautions, sans toujours bien réfléchir aux conséquences aussi, avec des manières brusques et même un peu rustres, voire violentes… Ce sont en réalité leurs principales différences qui peuvent les éloigner. Mais pour peu que le gémeaux possède un peu de feu et le bélier un peu d’air, leurs points de vue mutuels peuvent s’enrichir positivement, et si il y a en plus une pincée de terre dans les 2 il peut y avoir la durabilité.

GEMEAUX-Taureau : air/terre (Vénus)

Le taureau a les pieds sur terre, dans le concret, il est responsable; le gémeaux a plutôt tendance à avoir la tête dans les étoiles à manier des théories plutôt abstraites. Le gémeaux est volatile et exubérant, indécis, là où le taureau est stable, prudent, lent, constant et fermement décidé.
Cependant le taureau aime aussi cette vivacité d’esprit, il cherche à le comprendre et admire son intelligence, mais il redoute aussi cette trop grande versatilité qui le caractérise, ses indéterminations, son manque de persistance, y compris aussi sa trop grande sociabilité… Le taureau n’est pas trop un adepte des échanges sans fin, aussi il risque d’être facilement dépassé par la rapidité mentale du gémeaux. Le gémeaux quant à lui aura tendance à s’ennuyer et à se sentir bridé si son mental n’est pas régulièrement sollicité, si il ne peut pleinement s’extravertir, si il ne peut épanouir son besoin de communiquer, et si globalement il n’y a pas de « dynamisme » suffisant dans la relation…
Ce sont 2 tempéraments très différents, mais le gémeaux aura la curiosité nécessaire pour emboiter le premier pas, et le taureau la douceur et la tolérance pour cimenter la relation; dans l’absolu, il faudra juste une bonne dose de terre dans le gémeaux et/ou une bonne dose d’air dans le taureau pour parfaire le couple, ou à défaut la médiation d’un 3 ème autre élément.

GEMEAUX-Gémeaux : air (Mercure)

Voilà une union qui ne manque pas d’air ! Une fois que vous serez lancés, ce sera difficile de vous arrêter…
Vous êtes probablement aussi bavard l’un que l’autre, vous avez un mental vif, curieux, toujours prêt pour une nouvelle découverte, une nouvelle lecture, de nouvelles connaissances, de nouveaux « jeux ».
Vous partagez un certain coté puéril tous les 2, toujours prêts à s’amuser, prêts pour le mouvement et redoutant le moindre temps mort, le moindre « vide », ou le moindre moment trop sérieux ou responsable…
Vous aimez retrouver chez l’autre ce coté pétillant et « intellectuel », pouvoir partager vos livres, pouvoir échanger dans des longues discussions et débats d’idées, cette volatilité, cette sociabilité, cet optimisme… vous vous émulsionnez mutuellement et en permanence.
L’avantage de tous ces points communs c’est que vous aurez une grande variété de changements dans votre vie et que vous ne connaitrez probablement pas l’ennui. Mais l’inconvénient est que vous partagez aussi les mêmes défauts : lunatique, manque de persévérance et de constance, tendances à la manipulation, aux frivolités, vie en dilettante, difficultés à exprimer ses émotions, cérébralité extrême… ce qui risque par finir d’appuyer là où ça fait mal.
Bref, vous serez des partenaires intellectuels brillants, ludiques, sémillants, mais arriverez vous à aborder profondément le terrain des émotions ? arriverez vous à bâtir sur la durée et à résister par temps de tempête ?

GEMEAUX-Cancer : air/eau (Lune)

Autant le dire tout de suite, vous êtes 2 signes qui n’avez pas grand chose en commun, vous êtes même antagonistes sur plusieurs points. Le cancer est très affectif et sensible, très tourné sur ses émotions et très réceptif à celles de ceux qui l’entourent, il est nostalgique, poéte, intuitif. Le gémeaux est très tourné sur son mental, son intelligence, c’est un théoricien qui a tendance à percevoir le monde de manière binaire entre ce qui est « logique et rationnel » et ce qui ne l’est pas.
Aussi cela constitue 2 moyens de perception du monde et de communication bien différents.
Vos modes de vie sont également sensiblement différents. Le gémeaux est adepte du changement permanent, de la versatilité, il s’épanouit dans le mouvement, il aime l’effervescence de la nouveauté, il est affable et noue facilement contact. Le cancer est très casanier, il aime pouvoir profiter de sa maison et de sa famille tranquillement dans une routine quotidienne, tout changement venant perturber cet équilibre sera perçu comme une « agression » et demandera une surprotection.
Ce qui peut vous rapprocher en revanche c’est la proximité avec les enfants que vous apprécierez probablement tous les 2 mais là aussi de manières différentes : le cancer les maternera, tandis que le gémeaux les formera, vous aurez chacun votre façon d’exprimer votre inquiétude.
Egalement le besoin de communication peut constituer un autre point commun, mais là aussi le cancer risque de trouver le gémeaux insensible, indifférent, trop cérébral et trop objectif. Le gémeaux lui reprochera sa trop grande subjectivité et trop grande implication émotionnelle en toutes choses qu’il jugera souvent même irrationnelle.
Tout cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas vous plaire, car vous pouvez avoir une réelle complémentarité dans votre relation. Mais il faudra sûrement la médiation d’autres influences astrales pour faire durer…

GEMEAUX-Lion : air/feu (Soleil)

C’est une bonne émulsion ! Vous partagez une sociabilité, un dynamisme, un coté très joueur et taquin, voire aussi extravaguant, à priori vous ne vous ennuierez pas. Le gémeaux aimera le coté très théâtral et grandiloquent du lion, sa manière flamboyante de se mettre en avant l’amusera probablement beaucoup, il admirera aussi sa force de caractère. Le lion appréciera la vivacité d’esprit du gémeaux, son optimisme, sa versatilité même. En fait vous avez trouvé un parfait partenaire de jeu…
Le lion sera par contre beaucoup moins « partageur » que le gémeaux, beaucoup plus autoritaire, possessif et exclusif. Le gémeaux a une tendance naturelle à papillonner entre les idées, entre les projets, comme entre les gens, et le lion aura du mal à supporter ce manque d’exclusivité. Le gémeaux a pourtant un besoin vital de ce changement perpétuel, de cette ébullition mentale et intellectuelle.
Le lion reprochera souvent au gémeaux son manque de constance et de persévérance, ce qui est vraiment un crime pour lui qui est si stable, tenace et entêté dans ses engagements. Le gémeaux a souvent une analyse pointue de la personnalité de son partenaire et le lion risque de ne pas apprécier ses critiques très fines et sarcastiques s’agissant d’une remise en question de sa position dominante (fierté léonine oblige).
Mais c’est bien à peu près les seules grandes différences, pour le reste vous êtes compatibles et vous vous amuserez bien ! Vous en faut il beaucoup plus ?

GEMEAUX-Vierge : air/terre (Mercure)

Vous partagez tous les 2 la maitrise de mercure, le gémeaux en domicile diurne, la vierge en domicile nocturne et en exaltation (voir Maitrises). Vous êtes tous les 2 des signes mutables présentant une adaptabilité et une flexibilité supérieure aux autres signes, mais ce qui vous différencie ce sont vos 2 Eléments Astrologiques, air et terre, ce sont eux qui apportent les réelles nuances à vos 2 personnalités.
Vous avez tous les 2 une nature cérébrale, intellectuelle, plus tournée sur la logique et la rationalité, vous aimez discuter ensemble, vous appréciez mutuellement le type de vivacité d’esprit de l’autre. Cependant le gémeaux a une nature spontané, optimiste et plutôt extravertie, alors que la vierge sera plus pragmatique, terre à terre, calculatrice, analytique et intériorisée.
Le gémeaux aime la connaissance pour la connaissance, pour le jeu, pour le plaisir de sa culture générale, pour le plaisir de structurer les idées, un peu comme une gymnastique mentale. La vierge aura besoin de trouver une utilité pratique et concrète à ses connaissances, elle aura aussi dans ses entreprises une persévérance et une ténacité supérieures à celles du gémeaux, elle est prudente et méticuleuse, organisée et stratégique, là où le gémeaux sera bien souvent plus « foufou » et éparpillé.
Vous avez cependant une excellente compréhension mutuelle de l’autre qui produit une bonne entente, et une bonne relation mentale vous unit. Votre différence élémentale évoquée plut haut, loin d’être un handicap, constitue une très bonne source de complémentarité. Tout au plus manquera-t-il peut être le sens « émotionnel » ? mais cela ne vous dérangera pas ni l’un ni l’autre…

GEMEAUX-Balance : air (Vénus)

Vous êtes du même élément, l’air, ce qui vous rapproche énormément. Vous êtes tous les 2 sociables, volatiles, versatiles, optimistes, vous appréciez l’intelligence et le mental de l’autre pour ces qualités que vous retrouverez.
Vous partagez une même sensibilité dans la communication, vous vous épanouissez dans l’interaction sociale, dans la quête permanente de nouvelles connaissances culturelles, dans « l’abstrait », la balance aura même un coté esthète très prononcé qui pourra grandement séduire le gémeaux.
La balance aimera la jeunesse d’esprit du gémeaux ainsi que sa manière de toujours rechercher le mouvement et la nouveauté. Le gémeaux aimera lui l’aspect soigné, raffiné et romantique de la balance, sa pondération et son pacifisme, son coté qui recherche toujours à comprendre et à concilier les autres.
Le gémeaux aime initier des projets et la balance aussi, vous pouvez vous encourager mutuellement et augmenter ainsi votre persévérance.
Vous aurez une relation réellement basée sur l’amitié, la complicité et le respect mutuel, c’est vraiment ce rapport d’égalité que vous recherchez tous les 2, une relation « fun », et il est probable que vous ne vous ennuierez pas.
Le risque de votre union est peut être de cumuler tous les défauts de l’air, tendance à l’indécision, extrême superficialité, manque de maturité et de persévérance, frivolité, propension au mensonge et à la manipulation… mais selon vos thèmes la médiation d’un autre élément pourra nuancer cette analyse.

GEMEAUX-Scorpion : air/eau (Pluton)

Vous êtes extrêmement opposés au niveau du caractère. Le scorpion est mystérieux et intériorisé là où le gémeaux est spontané et extraverti. Le scorpion est un passionné qui vibre de ses émotions dans un feu intérieur, c’est un instinctif, il ne conçoit pas la vie sans cette intensité permanente et ces pulsions qui l’accompagnent dans chacun de ses actes et chacune de ses pensées, il est d’ailleurs extrêmement possessif et jaloux. Le gémeaux est un cérébral avant tout, il aime analyser les choses objectivement loin de ses émotions, il aime papillonner au gré de ses nouvelles découvertes et de ses nouvelles rencontres.
Le gémeaux sera dans l’immaturité, la légèreté quotidienne et l’optimisme, voire la superficialité, là où le scorpion sera lourd, grave, froid, tenace, trop mature et bien souvent « négatif ».
Le scorpion est aussi beaucoup moins sociable que le gémeaux, il est dans l’ensemble fondamentalement individualiste et ne comprend pas tout le brassage d’air du gémeaux, son besoin constant de parler et d’échanger, d’intellectualiser tout ce qu’il touche. Le gémeaux aura du mal à comprendre son coté sauvage et écorché vif, et il aura encore plus de mal s’agissant de percer l’épaisse carapace mentale du scorpion.
Cependant, toutes ces polarités opposées peuvent aussi constituer comme autant d’aimants entre vous 2. Vous vous intriguerez mutuellement, chacun étudiant l’univers de l’autre d’un oeil à la fois intéressé et dubitatif. Si il y a un peu d’eau dans le gémeaux et un peu d’air dans le scorpion, cela peut constituer un mélange intéressant !

GEMEAUX-Sagittaire : air/feu (Jupiter)

Vous êtes 2 signes mutables opposés, vous partagez donc des traits communs complémentaires et d’autres antagonistes.
Tous les 2 vous pratiquez la liberté, l’indépendance, la communication, la sociabilité et l’apprentissage permanent, vous avez le dynamisme, la curiosité et l’ouverture d’esprit nécessaire pour initier les contacts et les projets, vous ne vous ennuierez probablement pas tous les 2 au quotidien.
Vous avez une nature flexible et facilement adaptable, vous êtes un peu 2 « âmes vagabondes », le gémeaux aime le changement et le mouvement, le sagittaire peut lui apporter ce coté, lui qui est le signe du voyage.
Le gémeaux admirera le sagittaire pour toutes ses qualités, le sagittaire sera amusé et captivé par les frasques et la spontanéité du gémeaux.
La principale différence entre vous 2 est dans votre type de mental et la manière dont vous l’utilisez. Le gémeaux sera dans l’analyse, la logique et la rationalité, dans la théorisation des concepts concrets du quotidien; tandis que le sagittaire s’intéressera aux grands idéaux, moraux, philosophiques, mystiques, métaphysiques, qui relèvent des concepts abstraits beaucoup plus impalpables, il aura une profondeur d’analyse qui fait souvent défaut au gémeaux.
Vous avez 2 approches complémentaires de l’existence qui peuvent s’avérer mutuellement enrichissantes. Le gémeaux donnant une effervescence simple au quotidien, le sagittaire mettant ce quotidien dans une perspective plus profonde et complexe, le gémeaux parlant développement personnel, le sagittaire développement spirituel…
En fait, le plus gros risque de ce couple est que le sagittaire trouve le gémeaux beaucoup trop superficiel et frivole, et que le gémeaux pense que le sagittaire est bien trop compliqué et « haut perché ».

GEMEAUX-Capricorne : air/terre (Saturne)

Vous êtes vraiment très différents et antagonistes. Le gémeaux représente la jeunesse, l’effervescence, voire souvent une certaine immaturité et frivolité, il peut abandonner rapidement une chose au profit d’une autre. Le capricorne est le sérieux, le responsable, la persévérance, la maturité incarnée.
Le capricorne est patient, tenace, méthodique, stratégique, là où le gémeaux est inconstant, volatile, foufou et laisse vite tomber.
Le capricorne est un ambitieux, besogneux, il a une stabilité et une fiabilité dans l’effort de long terme, il cherche l’accomplissement social dans son domaine.
Le gémeaux ne sera pas forcément moins ambitieux que lui, mais beaucoup plus électron libre, il aura tendance à s’éparpiller en chemin au gré de sa curiosité, à diversifier ses connaissances dans une optique de polyvalence (alors que le capricorne aurait plutôt tendance à une spécialisation extrême).
Le gémeaux est extrêmement adaptable, sociable et aime le changement. Le capricorne est beaucoup plus rigide, inflexible et froid, du moins d’un contact moins spontané au premier abord lorsqu’il ne connait pas la personne.
Autre point de divergence non négligeable, le gémeaux aura tendance à être dépensier comme la cigale, tandis que le capricorne sera économe comme la fourmi : un des 2 fera une crise de nerfs !
Le paradoxe c’est que dans un cadre de travail vous avez des qualités réellement très complémentaires qui peuvent être utiles à une entreprise si on arrive à les combiner : créativité, originalité et compétences de mise en oeuvre.
Toute la difficulté sera de réussir à les combiner. Et dans une vie de couple, vos chemins risquent bien souvent d’être très différents et de recréer au sein de l’union un rapport parent/enfant, le capricorne prenant des prérogatives de gestion et de domination, donnant des ordres au gémeaux, le gémeaux malicieux toujours à l’affût d’une bêtise à faire, d’un nouveau jeu à commencer…

GEMEAUX-Verseau : air (Uranus)

Vous êtes tous les 2 du même élément, l’air, ce qui crée de facto une connivence et une compréhension mutuelle plus facile. Vous partagez la même vivacité intellectuelle, une certaine légèreté et spontanéité, le goût de la surprise et du changement, le sens des échanges et de la communication est d’ailleurs un pilier de vos personnalités. Le verseau est non seulement sociable, mais il perçoit aussi l’importance transcendante de la société en général et la nécessité de se regrouper et de s’unir autour de projets collectifs, il a un sens philanthropique et spirituel souvent aiguisé. Il est encore plus électron libre, original et révolutionnaire que le gémeaux. Le gémeaux aimera cette effervescence permanente qu’il dégage, cet attrait perpétuel pour la nouveauté et cette façon d’être toujours tourné vers le futur.
Vous aimerez partager vos idées dans de longues discussions, le verseau apportant un idéal et une utopie, le gémeaux distillant sa logique et sa rationalité, vous vous stimulerez l’un l’autre.
Aussi vos perspectives de vie se rejoignent elles souvent, vous pouvez bâtir des objectifs communs, vous pouvez vous amuser, être complices, bons amis… ce qui est bien l’essentiel à vos yeux, aucun ne cherchera à étouffer l’autre.
Le risque de votre union est que vous manquiez trop tous les 2 d’avoir les pieds sur terre, vous passerez pour des exubérants illuminés, pas toujours très constants et fiables dans leurs décisions. Le gémeaux pourra trouver le verseau trop irrationnel, quand au verseau il lui reprochera sa logique trop prégnante ou sa tendance à laisser tomber trop facilement quelque chose…

GEMEAUX-Poissons : air/eau (Neptune)

En bons signes mutables, vous avez tous les 2 des points communs. Vous avez une réceptivité à votre environnement supérieure à la normale, qui peut même vous faire devenir potentiellement trop perméables et influençables. Vous êtes tolérants, compréhensifs et ouverts au monde et aux autres, fondamentalement pacifistes. Vous avez tous les 2 un caractère souvent très changeant, lunatique, versatile, vous partagez aussi une nervosité interne permanente.
Le poissons sera plus patient et persévérant que le gémeaux, il sera aussi beaucoup plus sensible, sage et complexe que lui, plus mystérieux et à certains égards bien incompréhensible. Le poissons marche beaucoup à l’intuition, au feeling de ses sentiments de fond, alors que le gémeaux est plus focalisé sur la logique et la rationalité de l’instant, c’est sa cérébralité et son intellect qui le guide là où le poissons se laissera convaincre par ses émotions.
Le gémeaux aime la communication et aura des facilités dans tous ces domaines, mais sous une forme qui risque de ne pas plaire au poissons dans ses aspects futiles, exubérants, dynamiques et souvent dispersés, le poissons sera fuyant ou aura du mal à exprimer son ressenti de manière argumentée logiquement et simplement.
C’est une alliance du rêveur et de l’étudiant, du poète et de l’écrivain, dans l’absolu même si ils n’ont pas tout à fait le même langage, les 2 ont des choses à échanger et à comprendre de l’autre.
Il manquera dans votre duo une certaine stabilité et constance, aucun des 2 ne pourra jouer un rôle réellement structurant, mais la créativité dégagée sera importante…

Pour les autres signes voir Compatibilité des signes astrologiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Compatibilité amoureuse du signe des Gémeaux

  1. ….;))))… »Haut perchés »….Enlevez vos talons, chers Sagittaire!!! :)))))

    Merci Christophe pour ce joyeux article, je vous raconterai au cas où…;)

    • Oui racontez moi Claudine !!!! je suis persuadé en tant que Gémeaux vous devez avoir des trucs croustillants à ajouter pour chaque signe non ? ;-)