Passion Astrologue Nouvelle lune 28 juillet 2022 Lion

Nouvelle Lune du 28 juillet 2022 en Lion

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 28/07/2022 (à 19H55 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d'interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

Toute la croix Fixe: Lion, Scorpion, Verseau, Taureau

Stabilité remise en question

L’événement majeur de la période est la formation d'une figure de Grand Carré au sein de la croix Fixe, qui est le mode astrologique à priori le plus “complexe” pour cette figure justement, puisque c'est donc celui qui demande à la base le plus de stabilité, de sécurité, de “conservation et préservation”, alors que justement les quadratures agissent comme des forces de “rupture violente”, des besoins de changements, d'impulsions impétueuses de “nouveautés”…

L'aspect majeur au sein même de cette figure, et qui peut “signer” le plus le présent, est le stellium formé en Taureau par la triple conjonction d'Uranus, du noeud nord, que Mars vient dynamiser ! Le tout notamment au carré du stellium de planètes personnelles en Lion (Soleil, Lune et Mercure), cela peut donc former un “facteur déclencheur” particulier.

Il y a ici une charge d'émancipation à ne pas négliger, notamment donc plus directement dans tout ce qui peut concerner la sphère socioprofessionnelle surtout, qui semble la plus directement et fortement impactée par ces forces.

A noter que cela peut demander d'analyser ce qui a pu être éveillé sur la nouvelle Lune du 30 mai, et notamment ce qui s'est joué sur la seconde décade de juin, il peut y avoir des corrélations de cycles, les forces d'affirmation personnelle étaient maximales à cette période, et l'on peut peut-être en quelque sorte “tirer les conséquences” de cela en cette fin juillet seulement…

La notion de “confrontation à l'autorité” reste plus prégnante avec ces énergies, pour faire valoir son rayonnement personnel (il peut y avoir “disputes et confrontations” même pour cela), pour toujours comme je le disais déjà dans la précédente lunaison, se recentrer sur ses buts karmiques fondamentaux, ce sont des phases importantes (il y a la notion par exemple de bien comprendre son noeud nord et sa Lune Noire natals, pour “mieux tendre” vers le but qu'ils représentent).

Si par exemple, il y a des schémas de vie (professionnels ou relationnels) qui ne correspondent plus, il peut être temps de renverser la table, même si cela demande une prise de risques, une rupture de nos bases sécuritaires, il y a ici un sentiment plus aigu que l'on ne peut pas avoir tout à la fois, d'un coté se sentir libre et indépendant, mais de l'autre avoir tout le confort possible, il faut faire des choix !

Beaucoup dépendra donc ici aussi de comment s'est exprimé le transit uranien en Taureau au moyen terme chez vous ? et depuis plusieurs mois d'ailleurs avec son carré de Saturne qui s'est installé depuis 2021 surtout, dont j'ai eu l'occasion de parler plusieurs fois…

Selon que ce transit ait été sensible ou non pour vous, selon qu'il ait appuyé sur tel ou tel points de votre thème natal, le facteur déclencheur sera donc différent mais la charge d'émancipation en rapport toujours bien présente (la conjonction de Mars formant une étincelle à ne pas négliger).

La notion de “crise des valeurs” reste importante sur la période et cela peut forcément beaucoup demander de revoir ses priorités, même d'une manière assez excessive je dirais, en mettant un coup de pied dans la fourmilière par rapport à ce qui pouvait nous rassurer précédemment ! (cela peut amener par exemple à changer impulsivement de travail ou de région, à tenter une nouvelle entreprise, donc il y a malgré tout derrière “une dynamique” à exploiter)

Toute la première moitié de la lunaison sera destinée à développer cela et les diverses tensions de quadratures y seront pleinement actives, même la pleine Lune du 12 août 2022 se fait donc sur Saturne Verseau et n'est guère plus “calme”…

Il faudra vraiment attendre la mi-août seulement pour que cette figure de Grand Carré Fixe se défasse, et que cela confirme d'ailleurs les notions d'émancipation.

Etude astrologique personnalisée

Il s'agit ici d'une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l'année, pour toute question ou demande de Consultations, n'hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 28 juillet 2022 en Lion”

  1. Merci Christophe, un très bon article, très clair et riche d’informations,
    C’est tellement évident cette présence de tensions avec leurs corollaires et si bien décrit dans votre article… qui donne un sens à ce qui se passe et permet de prévenir… Cordialement, Jane.

    1. Christophe GUILLAUME

      Je suis content que mon travail puisse vous aider à mieux comprendre le présent Jane.
      Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue