Passion Astrologue Nouvelle lune 30 mai 2022 Gemeaux

Nouvelle Lune du 30 mai 2022 en Gémeaux

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 30/05/2022 (à 13H32 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d'interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

Gémeaux, Bélier et signes de Feu Sagittaire / Lion 1er décans, Balance, Capricorne, Cancer, 1er décans toujours

Favorisation des extériorisations personnelles

Un des points importants de cette nouvelle Lune reste au sextile l'entrée de Jupiter au sein du Bélier, d'autant que cette planète est soulignée ici très directement par la conjonction du transit de Mars, en domicile dans ce signe, il y a une importante impulsion de Feu sur la période et qui peut être très attisée par l'Air mercurien, favorisant une “effervescence”.

Les énergies de la période se prêtent très bien à différentes formes d'extériorisation personnelle, de création, d'affirmation de soi, de projection de soi sur le monde.

Évidemment les signes de Feu risquent de ressentir cela beaucoup plus fortement sur la période (Sagittaire / Lion), avec une impulsion très importante et qui peut se traduire plus facilement en termes d'intégration du collectif, de reconnaissance.

Après les 2 derniers mois de mars / avril qui ont été particulièrement marqués par les forces aquatiques neptuniennes des Poissons, donc très aiguisés en termes de réceptivité émotionnelle, ici il est temps un peu de tourner cette page, ou tout du moins de moins être dans des forces éthérées, abstraites, mais plus dans le concret de l'action, du faire.

On voit que la Lune noire en Cancer se place au carré de cette conjonction Mars / Jupiter, je vous renvoie à son article pour cerner cet aspect, mais on voit aussi que Mercure s'apprête à reprendre marche directe en début de lunaison, ce qui confirme des notions de “déblocage” sur la période, de facteur déclencheur.

Si par exemple vous devez avoir un rendez vous important, ou former une communication particulière, la première moitié de cette lunaison s'y prêtera plus particulièrement, et pas seulement au niveau “mental / intellectuel”, mais aussi certainement en permettant de contacter plus facilement des “forces de séduction”, on voit notamment dans le reste de la configuration que Vénus est bien dignifiée en domicile en Taureau et pourra aider en cela pour “convaincre” !

Il y a pas moins de 3 planètes personnelles en domicile à cette période, Mars, Vénus et Mercure, ce qui explique beaucoup au présent “la facilité d'expression”, mais aussi une certaine impulsivité, voire une propension peut être à “la cacophonie”, car si tout le monde veut parler en même temps, mais sans trop écouter ce que dit l'autre en face, le risque est plus important de “confusions sociales et relationnelles”.

Surtout peut être donc aux environs de la pleine Lune du 14 juin 2022 où ces forces seront maximisées et qui sera apparemment une “super lune”, c'est à dire qui coïncide avec une distance minimale du satellite à la Terre, la faisant apparaitre “plus grosse”.

Les forces de “confrontation à l'autorité” risquent également d'être plus importantes sur la période, il y a une charge prométhéenne de “revendication” à ne pas négliger sur cette lunaison, et que ce soit donc au niveau personnel (par exemple en se défendant face à un patron), mais aussi à un niveau plus collectif (en cherchant à s'unir autour de soi, avec des idées communes, se regrouper en fonction d'une cause).

A noter, il est important d'analyser ce qui se jouera au cours de cette lunaison, car cela risque de revenir très directement sur le devant de la scène au tout début 2023 !
Quand Jupiter, après sa rétrogradation en cours d'année, aura finalement retrouvé sa position sur ce 1er décan du Bélier de manière plus définitive…
Cela implique donc aussi que “tout” ne pourra peut être pas être réglé de suite dans ce qui est éveillé par cette lunaison, il faudra plusieurs mois pour finaliser de concrétiser ces forces.

Etude astrologique personnalisée

Il s'agit ici d'une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l'année, pour toute question ou demande de Consultations, n'hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

4 réflexions sur “Nouvelle Lune du 30 mai 2022 en Gémeaux”

  1. Ouh la la! ça va être chaud, ça va être chaud! 🙂 1er fois de ma vie où je vais planifier des choses à faire en fonction de ces énergies car depuis avril je vois bien la différence avec tout ce Feu. Mes Lunes étaient tièdes et assez semblables, douces et un peu insipides…. Elles sont devenues volcaniques! Donc là c’est vrai que ça m’incite à “donner une expression consciente” aux énergies à l’œuvre! Si vous pouviez nous faire des Lunes comme ça toute l’année, ce serait bien 🙂

    1. Christophe GUILLAUME

      Si seulement c’était moi qui faisais les lunes……….. 🙂

  2. Catherine D

    Bonjour
    j’aime beaucoup la description de cette nouvelle lune du 30 Mai 2022. En ce qui me concerne vierge ascendant scorpion, je ressens ce besoin de changement et surtout au niveau communication. J’ai une grande énergie au changement mais mon mental se met vite en route.
    J’ai mon compagnon qui est vierge ascendant gémeau et nous nous complétons sur plein de plans surtout au niveau de la communication, normal je pense, car nous sommes avec la planète Mercure!!!

    J’aime les descriptions que vous faites de toutes ces planètes. Je suis novice et m’intéresse à l’astrologie mais c’est très complexe.
    Belle pleine Lune à vous et belle journée.

    Catherine

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      C’est une chance d’avoir ainsi un compagnon qui vous complète bien, profitez en bien… 🙂
      Content que mon travail vous intéresse, continuez bien votre apprentissage de l’astrologie…
      Belle nouvelle Lune à vous aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astrologue