Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.
Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 25/09/2022 (à 23H55 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.
Principaux signes impactés durant la lunaison :
Tous les 1er décans des signes Cardinaux, et les 3èmes décans des signes Mutables
Besoin de faire du tri ?
Nous avons vu que la précédente nouvelle lune de fin août avait des énergies sociales et relationnelles assez “compliquées et conflictuelles”, on peut espérer que l’influence Balance du moment qui s’installe en cette fin de mois de septembre soit plus “apaisante” ou conciliante, moins dans la confrontation, plus dans la recherche de compromis / médiation.
Ceci dit, comme j’ai commencé à l’expliquer aussi dans la précédente lunaison, la période de fond de moyen terme est bien marquée par plusieurs phases rétrogrades.
Mercure vient de passer en rétrogradation vers la 2ème décade de septembre, en début de la Balance, tout juste où se passe cette nouvelle lune !
Et Mars rejoint aussi progressivement sa phase stationnaire avant de rétrograder en Gémeaux à la prochaine lunaison Scorpion…
Puis il y a en outre aussi les 2 planètes sociales, Jupiter et Saturne, qui sont également rétrogrades en toile de fond.
Bref, cela reste des énergies assez complexes en termes d’extériorisation / d’extraversion, elles peuvent être plus propices à la réflexion, à l’analyse, au fait de prendre un temps pour cela, pour mieux par exemple affuter ses argumentations dans une négociation, ou pour revenir également sur des choses qui auront pu prendre naissance au mois de mai dernier (on voit que Jupiter retrouve notamment exactement la même position en cette période à la faveur de sa rétrogradation).
Il peut y avoir, toujours socialement et relationnellement sur cette lunaison, une notion de “trier le bon grain de l’ivraie” comme on dit (purger / purifier), peut être aussi dans une logique de faire preuve de “plus de réalisme”, car la conjonction Jupiter / Neptune du printemps 2022 a pu venir soulever beaucoup de choses, différentes émotions ou aspirations, mais le gros chantier des mois à venir va être justement de matérialiser / concrétiser tout cela (j’aurais l’occasion d’y revenir plus longuement).
A plus court terme, il faut bien analyser ce qui se joue depuis la lunaison de fin août, car donc avec la rétrogradation martienne qui commence bien à s’installer, cela pourrait ressurgir de différentes façons sur novembre / décembre, et certaines corrélations de cycles semblent bien indiquer que ces choses ne se dénoueront pas avant le mois de février 2023, donc encore une fois il ne faut pas espérer “tout régler” au cours de cette seule lunaison ! (il faut intégrer cette notion de moyen terme à tous vos projets, ou activités relationnelles, sociales)
Je déconseille d’ailleurs encore une fois dans la mesure du possible de signer la majorité des contrats sur la période (à quelques exceptions près, dépendant notamment aussi de vos propres forces natales), la période de moyen terme étant pas mal “engluée”.
Il y a bien Mercure qui va repasser en marche directe vers début octobre, mais comme on dit “une hirondelle ne fait pas le printemps”, et cela ne sera pas suffisant pour inverser l’ensemble des tendances (tout au plus surtout pour favoriser une meilleure analyse, un meilleur pragmatisme, ou le fait de trouver une entente de court terme dans les conciliations évoquées précédemment, mais attention aussi, car cela risque de ne pas durer !).
La pleine Lune du 09 octobre 2022 pourrait aider en termes de “révélations”, de prises de conscience, au niveau relationnel surtout, y compris affectif, cela peut par exemple permettre une rencontre intéressante, ou le fait de se situer différemment par rapport à une personne à partir de là.
Attention à ce qui se joue aux environs du 14 octobre, la Lune arrive au contact de Mars et peut former un facteur déclencheur particulier qui soit en lien avec la future rétrogradation de la planète, cela s’analysera beaucoup en fonction du thème natal de chacun, mais peut être lié donc aux forces de désir et d’action (y compris au sens de frustrations, ou de difficultés à gérer ces impulsions, qui risquent de marquer donc toute la fin de lunaison).
Etude astrologique personnalisée
Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !
Bonjour et merci encore pour toutes vos passionnantes analyses astro …à adapter à nos cartes perso, intuitions et expériences de vie ;o)). On ressent fortement ces retros nombreuses… et peut-être encore plus ce dernier carré saturne uranus comme la dernière ligne droite bien restrictive mais fort constructive avant le grand début du nouveau cycle (pour ceux /certains qui auront beaucoup travaillé à lâcher définitivement ce qui doit l’être…)…non ?
Bonjour,
Merci pour votre témoignage 🙂
Oui la fin d’année est complexe pour beaucoup de monde et beaucoup de raisons…
Malheureusement, on doit beaucoup prendre son mal en patience sur la période, et composer avec les retards et les freins de toute nature…