Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


passion-astrologue-nouvelle-lune-22-mai-2020-gemeaux

Nouvelle Lune du 22 mai 2020 en Gémeaux

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 22/05/2020 (à 19H39 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Freins sociaux importants

Forcément, cette lunaison tend à être profondément marquée par ce qui s’est mis en place depuis la pleine Lune dernière, les rétrogradations successives de Saturne, de Jupiter et évidemment l’importante rétrogradation de Vénus également en Gémeaux, et que cette nouvelle lune tend à souligner plus directement et puissamment.

La confusion autour des attachements que peut produire cette Vénus stationnaire rétrograde au carré franc de Neptune marque vraiment beaucoup la période, je vous renvoie ici à l’article détaillant ces influences.

On voit en ce début de lunaison que les forces mentales tendent à affronter énormément les forces émotionnelles, c’est vraiment un schéma qui revient beaucoup et qui tend le ciel du moment, entre ce que l’on peut « ressentir » d’un coté, et ce que l’on jugera plus cohérent, logique et rationnel de l’autre !

Autant dire que rien n’est tranché sur cette période, et que le « flottement » peut être très important, et ce à différents niveaux, personnels, sociaux, affectifs, c’est pour cela qu’il faudra aussi essayer de régler un maximum de choses précédemment, en amont, notamment en avril, si l’on veut avoir l’esprit plus libre et être moins parasité par ses émotions ou par différentes contraintes / retards.

Et clairement la période trouve peu d’énergies comme « moteur de secours », entre Uranus en chute dans le Taureau au long terme, et au moyen terme la planète Mars qui vient juste d’entrer en Poissons dans l’Eau neptunienne, ce peut être plus compliqué de dégager des « forces d’action », de changement, ce qui risque d’être plus particulièrement compliqué à vivre si vous avez un thème natal très marqué par des énergies élémentales de Feu ou par des forces Cardinales.

Un bon accompagnement de ces forces pourrait se trouver par exemple dans des phases de « retraite », le besoin de se retirer, de faire un bilan, de se replier sur des parts d’introspection, où justement on valorisera plus l’aspect réceptif et intuitif, que l’aspect dynamique et effectif, aussi les personnes marquées par les forces aquatiques pourraient être encore plus sensibilisées sur la période (avec aussi tous les excès et dérives potentielles).

Toute fin de mai et surtout début juin, le carré Vénus / Mars sera saillant, et risque là pour le coup par contre de s’extérioriser plus directement en termes de confrontation et de crise, notamment affectives (voir encore l’article sur la rétrogradation de Vénus).

La pleine Lune du 05 juin 2020 sensibilisera encore toute cette croix Mutable et cette même quadrature Vénus / Mars, elle peut venir mettre en lumière certaines choses, forcer différentes parts d’objectivité, elle représente vraiment une forme de « pic d’influence » au sein de la rétrogradation vénusienne, là où ces énergies planétaires atteindront un maximum…

Attention à ce que la seconde moitié de la lunaison ne soit pas monopolisée et même parasitée par des forces de réceptivité émotionnelle, les parts de spleen, de nostalgie, de mélancolie, d’anxiété, pourront être plus prégnantes, et risquent aussi d’ailleurs dans certains cas de « mettre un voile » sur les volontés personnelles réelles, d’activer des forces de sacrifice en renonçant à une partie de ce que l’on veut et ressent vraiment, ce sont du moins des pistes d’interprétation pouvant marquer la fin de cette lunaison.

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Cette lunaison amène un retour assez violent et excessif sur tout ce qui a pu se jouer les mois de février et de mars précédents, tournant important…

Les émotions sont assez prégnantes sur la période, mais risquent aussi beaucoup de paralyser son monde intérieur, chacun étant sur sa planète…

Connaitre la technique pour poser ses voeux de nouvelle lune et exploiter au mieux les influences de chaque lunaison à leur plein potentiel évolutif personnel…

Cette lunaison peut matérialiser des changements sociaux importants, elle a une force de réforme importante mais appuie aussi sur des prises de risques…

Quelles sont les puissances angéliques régissant cette période compliquée et pouvant aider les personnes qui en ont besoin et veulent les contacter…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 22 mai 2020 en Gémeaux

  1. Vivement prochaine nouvelle lune alors en espérant qu elle sera meilleure que les précédentes car les aspects de tension depuis des mois c est à se demander si y a dans le ciel des choses positives qui se profileront un jour, que ce soit au niveau collectif ou personnel c est tendu, il est où le bout du tunnel? Et c est tout le monde pareil on dirait !

    • Tout n’est pas noir dans tout ce que je dis, j’espère bien, ni pour tout le monde d’ailleurs ! c’est toi qui tend à tout voir en noir… 🙂