Passion Astrologue Nouvelle lune 11 janvier 2024 en Capricorne

Nouvelle Lune du 11 janvier 2024 en Capricorne

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 11/01/2024 (à 12H57 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

Tous les signes de Terre, Capricorne, Taureau, Vierge.

Dynamique socioprofessionnelle intéressante

L’harmonie entre forces de Terre et forces de Feu, déjà initiée dans la précédente lunaison, est toujours pleinement active et rythme donc énormément ce début d’année 2024.

Cela peut être très utile notamment dans la sphère socioprofessionnelle surtout, si l’on doit faire avancer un travail, ou même en obtenir une reconnaissance (y compris au niveau matériel, financier).

On voit que cette nouvelle lune prend place pile au trigone d’Uranus en Taureau et en apex des noeuds lunaires Balance / Bélier, on voit aussi Mars en Capricorne au trigone de Jupiter également, ce qui reste particulièrement énergétique comme configuration !

Il peut y avoir une marche à gravir en matière d’affirmation personnelle, de rayonnement social, d’émancipation à conquérir, mais ce sont en tous les cas des bonnes énergies pour réussir surtout ce que l’on veut entreprendre.

Il y a dans ces énergies un mélange de persévérance et aussi de sérieux, de maturité, de rigueur, de stratégie, qu’il est bon d’exploiter au maximum pour sa réussite.

Maintenant en plus, les 2 planètes sociales, Jupiter et Saturne, ont eu le temps de reprendre une marche directe depuis ces derniers mois et semaines, donc les planètes vont commencer à regagner une vélocité intéressante pour marquer ce début d’année et les différents changements sociaux possibles (le premier quadrimestre est la période de l’année avec leur meilleure vélocité).

Ne pas oublier à présent que la conjonction Jupiter / Uranus est largement en ligne de mire, dans les starting-blocks, ce n’est plus qu’une question de mois jusqu’à avril, et forcément, ce qui se joue dans le signe du Taureau va gagner donc en importance sur la période, et doit focaliser l’attention…

Cette conjonction va former un marqueur temporel astrologique très important sur l’année 2024, donc elle ne doit clairement pas être négligée dans ce qu’elle vient soulever et éveiller, et cette lunaison de janvier peut déjà être d’une certaine façon préparatoire de cela.

Ce peut être un bon ciel si par exemple, on cherche à changer de travail, ou à prendre plus de responsabilités, ou à faire valoir certaines parts originales et décalées de sa personnalité, à prendre des risques pour cela.

Cette notion de “prise de risques” n’est pas forcément anodine sur la période. La Terre prégnante peut aider beaucoup à faire en sorte que ce soit “des risques calculés”, mais cela demande forcément de laisser s’exprimer aussi son audace, son culot, de ne pas rester passif, et toute la première moitié de la lunaison sera très favorable pour cela.

La pleine lune du 25 janvier 2024 n’apporte pas beaucoup d’informations supplémentaires, mais elle semble plus excessive et extrême vis à vis des différents points évoqués précédemment.

Par exemple, on pourra ressentir qu’on ne peut plus faire marche arrière, et qu’on doit vraiment se jeter à l’eau, trancher / finaliser les projets qui sont lancés, que ce n’est plus le temps de s’éparpiller et de se disperser, qu’au contraire il faut focaliser et cristalliser ses choix.

Les forces d’émancipation uraniennes restent particulièrement importantes sur la période et vont gagner énormément en puissance à partir de là et sur le début février, mais j’aurais l’occasion d’y revenir plus en détails sur la prochaine lunaison.

Attention car le début février voit se former un ciel avec pas mal de tensions dans les phases rapides, donc l’aspect conflictuel relationnel risque également d’être plus présent.

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 11 janvier 2024 en Capricorne”

  1. bonjour, je me perds dans toutes ces belles configurations compte tenu de mon âge (31/08/39)!voyez mc 15 Capricorne ,mars a 24.asc taureau a 3.avec saturne, uranus a 22 soleil vierge a 7 et Neptune a 22 sans oublier lune a 28 poisson et bien sûr Vénus conj soleil
    certes environnemental au top mais on peut se demander trop c’est quoi. tout ceci simplement pour partager un moment

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Cette nouvelle lune restera puissante à priori pour vous au zénith du thème, cela reste une étape importante de l’année astrologique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue