passion-astrologue-nouvelle-lune-09-aout-2018-vierge

Nouvelle Lune du 09 septembre 2018 en Vierge

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 09/09/2018 (à 20H02 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2018 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Les tensions en signes Fixes continuent

Cette Nouvelle Lune retrouve des énergies mentales (Mercure est d’ailleurs à proximité), travailleuses, plus discrètes et introverties même, elle est en plus en opposition franche à Neptune ce qui n’aide clairement pas les ressentis émotionnels et les prises de décision, cela peut produire autant différentes idéalisations, illusions, une tendance à fuir le réel, et comme les énergies bouillonnent par ailleurs cela peut manquer clairement d’extériorisation…

Ici les parts intuitives et réceptives sont sollicitées mais la Vierge est un signe qui ne s’y ouvre pas facilement, qui doute beaucoup, et qui peut tourner cela beaucoup plus facilement en anxiété, en angoisses, et en différents problèmes psychosomatiques.

Le carré que Mars forme à Uranus depuis ces dernières semaines et que j’ai déjà détaillé dans les précédentes nouvelles Lunes, est toujours pleinement actif, il y a même une figure de grand carré qui se forme avec Vénus transitant les premiers degrés du Scorpion, autant dire que la sphère relationnelle et affective peut être particulièrement sous tension, et dans les 2 sens possibles ! Autant en termes de « rupture », de choix ou de tri à faire, mais aussi en termes de nature passionnée, excessive, d’une rencontre marquante, qui peut d’ailleurs se faire à la base dans un cadre conflictuel ou de rapports de force, mais qui évoluera vers des éléments plus affectifs et émotionnels derrière pourquoi pas.

Ceci dit, Mars a repris marche directe depuis peu (dernier week end d’août, pour la précédente pleine Lune) et la planète a vraiment là des énergies nouvelles de « dégagement », et même si clairement il y a de quoi grincer des dents pour pas mal de personnes (surtout les 1er décans des signes Fixes, très sollicités par cette configuration), ce sont des énergies qui peuvent permettre une forme d’émancipation, de prise de liberté, et qu’il faut accompagner, extérioriser, le plus en conscience possible (au risque d’exploser sinon).

Il y a encore un aspect très karmique à cette période et là je vous renvoie aussi encore à ce que peuvent avoir de remuant des transits de fond en ce moment comme Saturne et Pluton en Capricorne ou encore l’entrée d’Uranus dans le Taureau, la notion de rupture de la sécurité, nécessaire justement pour atteindre plus de liberté, peut être très prégnante, et le « travail » peut représenter un important exutoire pour toutes ces tensions.

Les signes les plus concernés par ces énergies là sont la Vierge 2ème décan, ainsi que les premiers décans Taureau, Lion, Scorpion et Verseau, comme ces dernières semaines, le travail demandé n’est pas encore terminé mais ceci dit vous en voyez déjà bien le bout maintenant.

La pleine lune du 25 septembre 2018 verra assez peu d’évolution dans cette figure en réalité, pour la bonne et simple raison d’une part que Mars est encore assez lent, puis aussi que Vénus commence à être stationnaire et prépare une Rétrogradation toute prochaine pour début octobre, presque à la prochaine Nouvelle Lune, ce qui permet de « conserver » plus longtemps cette figure de grand carré…

Cette rétrogradation pourra produire une forme de crise des valeurs importante, au niveau émotionnel et affectif, peut être que lors de sa reprise en marche directe, Mars a pu allumer la mèche et mettre le feu aux poudres comme on dit !
Quoi qu’il en soit, un autre changement de transit lent important se profile à plus long terme également : l’entrée de Jupiter dans le Sagittaire

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Pour ceux qui regrettent les horoscopes 2019, cet ebook au format PDF reprend toutes les différentes lunaisons de l’année, sorte de topo sur les transits de l’année…

Suite à l’article sur l’importance de la nouvelle lune, voici quelques pistes d’interprétation de celle-ci et de la pleine lune en maisons…

Les énergies astrales de la configuration actuelle continuent à tendre beaucoup la croix fixe, les signes verseau, taureau, lion et scorpion, doivent rompre avec une part de sécurité…

La lune nous imprime un rythme particulier dans le quotidien : pourquoi la nouvelle lune est importante ? Comment comprendre la lunaison ?

Cette nouvelle lune de mi-juillet voit surtout une énergie montante importante s’installer qui trouvera une culmination à la pleine lune en fin de mois avec éclipse lunaire…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 09 septembre 2018 en Vierge

    • Et bien bon anniversaire déjà ! 😉
      Cela renforce considérablement la force et l’importance de cette année, de votre révolution solaire, les années où la Lune souligne ainsi le Soleil peuvent former d’importants départs…

  1. Bonjour Christophe,

    « ..Il y a encore un aspect très karmique… » Est-il possible de définir, de reconnaître, d’être conscient des énergies karmiques?

    Merci !

  2. Configuration venus/opposé Neptune carré Uranus identique à mon Natal Vivement que tout ça se débloque ,pénible à vivre…’.

    • Oui toutes les configurations reformant celles du natal en transit sont évidemment plus sensibles, à regarder de près…

    • Coucou à toi ! 😉
      As tu vu le commentaire de Lune Soleil sur ton article sur la vie du carré en T ? ça peut t’intéresser… 🙂 peut être t’as pas eu la notification…
      Belle journée à toi aussi…

  3. Ça va valser sous les couettes ??? 😍😍
    Bravo pour cette analyse d’une nouvelle lune en décalcomanie 🙏
    Petit rappel pour vos lecteurs de ces trois rendez-vous de Mars et Vénus entre Septembre 2018 et Mars 2019
    ■ Phase du dernier quartier le 8 septembre 2018 (Vénus 29° Balance et Mars 29° Capricorne)
    ■ Phase du dernier quartier le 11 octobre 2018 (Vénus R 10° Scorpion et Mars 10° Verseau)
    ■ Phase du dernier quartier le 21 mars 2019 (Vénus 23° Verseau et Mars 23° Taureau)
    Conjonction du cycle le 24 aout 2019 4° Vierge en conjonction Soleil et trigone Uranus rétro.

    Vous souhaitant le meilleur de ces énergies 🙌

    • Sous les couettes, pourquoi pas ! ce serait belle expression des énergies… 😉
      Merci pour vos précisions ! j’aurais aimé écrire un article à part sur la Vénus rétrograde du mois d’octobre prochain pour décrire sa boucle de rétrogradation, mais je crains ne pas avoir le temps, aussi j’en parlerai mieux dans la nouvelle lune…
      Le meilleur de ces énergies pour vous aussi ! 🙂