passion astrologue theme astral gratuit

J’ai testé le « Thème Astral Gratuit »…

Une amie m’a montré ce qu’elle a appelé une « étude psycho-astrologique » qu’elle a reçu, en fait un « thème natal gratuit », enfin c’est censé être un Thème natal

Avec les progrès de l’informatique, la multiplication des logiciels et autres sites en ligne d’astrologie vous proposant votre thème natal gratuit, n’importe qui peut produire un thème natal, il suffit de savoir ouvrir un logiciel et appuyer sur Imprimer… on peut alors se poser la question : pourquoi Consulter un astrologue ?

Les questions sous-jacentes sont celles ci :

  • un ordinateur est il capable d’interpréter une carte du ciel ?
  • un logiciel peut il décoder le langage symbolique profond astrologique avec toutes ses imbrications ?

Un ordinateur peut faire tous les calculs fastidieux, et 1 million de fois plus vite que n’importe quel être humain ! et Dieu merci d’ailleurs, ils nous libèrent de cette formalité, mais analyser un thème ?

Un ordinateur peut vous sortir la liste de tous vos Aspects, vos Planètes, vos Signes, vos Maisons, et y faire correspondre des textes d’interprétations types…
Cependant, cela se complique dès qu’il s’agit d’analyser un cycle, sans parler d’analyser plusieurs cycles croisés, couplés à différentes dominantes, différents facteurs, notamment les multiples Maitrises planétaires systématiquement « oubliées », les Encadrements, les dessins planétaires, les Transits et Progressions, ou une éventuelle Synastrie et autres comparaisons de thème, sans même parler de l’intuitivité nécessaire qui sera un des facteurs importants de l’Interprétation

Ces thèmes gratuits peuvent donner une vague idée des données astrologiques listées, quand elles sont exactes, mais ils donnent souvent une mauvaise image de l’astrologie, et ils peuvent aussi surtout induire en erreur les consultants ce qui est beaucoup plus problématique !
Celui de mon amie contenait énormément d’erreurs dans la fiabilité des données astrologiques même ! quant aux textes d’interprétation du logiciel, dans le meilleur des cas ils sont insipides sans signification réelle, mais dans le pire ils peuvent faire appel à la peur et à la superstition et produire des traumatismes en conséquence…

Un astrologue sérieux a des années d’étude et d’expérience derrière lui sur la compréhension du langage symbolique astrologique. Il passe un temps important à passer en revue le thème pour l’interpréter dans sa globalité et donner des informations utiles et exploitables pour chaque consultant, non pas comme une litanie d’autant de facteurs astrologiques isolés.
Il doit réaliser lui même ses propres interprétations de manières personnalisées pour chaque thème unique ! pas se contenter d’imprimer les textes tout prêts des logiciels.
Un bon astrologue doit avoir des notions élémentaires de psychologie pour discerner les attentes et besoins fondamentaux de ses consultants, pour d’abord ne pas leur nuire.
Il doit aussi faire preuve de pédagogie dans ses Consultations, tant pour expliquer ses interprétations et ses conseils, que pour informer sur les limites de sa propre pratique et rassurer les consultants.
Les fondements de sa pratique se doivent non seulement de respecter une Déontologie, mais l’astrologue se doit aussi de démontrer des qualités humaines en tissant une relation humaine avec le consultant : être à l’écoute, avoir de l’empathie et de la compassion, avoir une sensibilité d’analyse, rester intègre…
C’est dans ces conditions que l’astrologie peut être un bon outil d’Aide à la décision.

Autant de points qu’aucun logiciel ou ordinateur ne peut réaliser… gratuitement ou pas… ;-)

A défaut de thème astral gratuit je vous propose l’Horoscope gratuit pour chaque signe basé sur les maisons solaires, certes généraliste, mais il peut vous préciser quelques indications astrologiques vous donnant les grandes lignes directrices.

Pour toutes autres demandes, n’hésitez pas, Contactez-moi.

 

Bibliothèque astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *