Passion-Astrologue-Oracle-astrologique-Lunea-Weatherstone-divination

Oracle Astrologique de Lunaea Weatherstone : tirage de cartes divinatoire

Plus le temps passe, plus je me rapproche de l’étude des synchronicités, de la saisie de l’instant, plus j’aime la simplicité des techniques divinatoires qui apportent un angle différent de l’analyse intuitive et mentale que je réalise traditionnellement sur les thèmes…

Je vous avais présenté il y a quelque temps déjà les dès astrologiques, qui ont le mérite d’être plus développés, plus compacts, mais qui manquent d’explications pour un utilisateur novice qui n’a aucune base astrologique, ou très peu.

Cet Oracle Astrologique de Lunaea Weatherstone peut permettre de combler cette lacune puisqu’il est fourni avec un petit livret explicatif qui détaille aussi succinctement les configurations et le mode opératoire du tirage.

L’intérêt de cet oracle est qu’il fonctionne au travers de cartes (un peu comme le tarot), il est plus « visuel », en plus les dessins sont vraiment magnifiques dans un style très « mythologie grecque », et très féminin.

Il ne dispose que des Signes et des Planètes, mais c’est car dans son principe de tirage, on procède en sélectionnant la maison de la question (à noter que l’on peut procéder de même pour les dès).

Comment marche le tirage des cartes ici ?

Simplement, il s’agit de séparer les cartes des signes et planètes. Il faut tout d’abord tirer au hasard une carte de signe, celle-ci nous donnera l’Ascendant.

Une fois que l’on a celui-ci, on développe tout le zodiaque, par exemple si vous tirez le Sagittaire, et bien vous continuez en disposant le Capricorne, le Verseau, etc. ainsi de suite dans l’ordre du Zodiaque.

Ici chaque signe vaut une maison, on suppose une Domification en maisons égales centrée sur l’ascendant.

Ensuite on détermine la maison (voir le sens des Maisons astrologiques) qui correspond à notre interrogation du moment : imaginons par exemple que la question concerne la famille ou votre habitation, vous visez la Maison 4, ce qui correspond ici aux signes des Poissons.

Là encore, je vous conseille de bien réfléchir à votre question et de lui trouver une juste formulation, puis de l’écrire noir sur blanc sur papier, pour éviter de tricher et pour vous en rappeler plus tard (vous noterez le résultat du tirage à coté plus tard).

Ensuite vous tirez une planète et vous la posez sur ce signe là et vous interprétez en fonction du signe. Dans certains cas, selon certaines questions, il sera peut être judicieux de tirer plus d’une carte planète, à vous d’en juger.

Il y a beaucoup d’autres débouchés possibles avec ce type de cartes et de tirage, à l’image de ce que j’évoquais déjà pour les dès astrologiques.

Par contre le regret est de ne pas avoir de cartes karmiques, il n’y a que les planètes traditionnelles (avec quand même les trans-saturniennes modernes), mais il manque la Lune Noire, les Noeuds lunaires (les dès les ont par contre et pourront donc compléter au besoin), ainsi que Chiron
Par les cartes on n’est pas limité en termes de nombre de faces comme avec les dès, aussi cela aurait été appréciable d’en trouver quelques unes stratégiques de plus.

Avec les interprétations du livret, ne vous attendez pas non plus à des détails développés comme sur mon site pour chaque position ! 😉 Vous aurez sûrement la nécessité de creuser mieux votre interprétation et votre pratique… Mais les interprétations fournies ont au moins le mérite d’être succincte et de donner rapidement la tonalité de fond, ce qui est pratique pour les novices.

A vous de voir cet Oracle Astrologique de Lunaea Weatherstone et de vous faire votre idée.

Dites moi en commentaire ou par mail si vous êtes intéressés par les éléments plus divinatoires, je pourrais vous présenter d’autres oracles, du tarot, ou vous détailler mes recherches sur ces techniques… 😉

La divination est vraiment un domaine passionnant à explorer, ce n’est guère étonnant si des astrologues comme Hadès par exemple ou d’autres l’ont intégré de différentes façons à leurs pratiques… Ni d’ailleurs que Jung s’y soit rapidement intéressé pour bâtir tout son dogme autour de la Synchronicité !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Suite à l’article sur l’importance de la nouvelle lune, voici quelques pistes d’interprétation de celle-ci et de la pleine lune en maisons…

Les transits des noeuds lunaires et de la lune noire représentent en quelque sorte des tournants par rapport à notre réalisation karmique fondamentale…

La notion de « mauvais thème natal » ou de « mauvais transits » est directement à relier avec la notion de crise psychique que cela peut provoquer…

Voici une liste des points clés principaux lorsque l’on veut opérer une synastrie et rapprocher des thèmes pour en analyser la compatibilité, affective ou relationnelle…

Conte astrologique et philosophique sur la figure de carré en T, qui est complexe et délicate à apprivoiser, mais qui a des possibilités de sublimation…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Oracle Astrologique de Lunaea Weatherstone : tirage de cartes divinatoire

  1. Waouw Super Christophe! Oui oui continuez à présenter des tarots qui vous parlent et nous parleront.
    Le dessin est joli, un peu influencé aussi par l’Art-Déco du début du Xeme siècle, j’aime beaucoup!

    Et oui les synchronicités merveilleuses!

    Belle journée à vous et à bientôt

    • Bonjour Musica… J’étais sûr que ce genre d’article vous intéresserez ! 😉 c’est passionnant comme domaine aussi, j’espère que ça plaira aux visiteurs également, mais je pense que oui j’ai déjà de bons retours… 😉
      Bonne journée à vous également, à bientôt