passion-astrologue-la-reponse-est-simple-sonia-choquette

« La réponse est simple » de Sonia Choquette, cartes oracles

Souvent les tirages des cartes oracles s’apparentent à un jeu de piste qui est déjà compliqué pour un initié et encore plus pour un non initié, cela va vraiment à rebours de la simplicité que doit revêtir ce genre de procédure, et ici dans « La Réponse est simple » de Sonia Choquette c’est un peu le principe : le tirage se veut simple, et la réponse également !

Comme l’explique Sonia Choquette, les cartes sont utilisées surtout pour passer à une octave supérieure de compréhension pour permettre d’exprimer le meilleur de nos énergies dans les problématiques traversées, et à ce titre d’ailleurs elles représentent plus directement des supports de réflexion que réellement de divination.

Plusieurs tirages sont possibles, soit une carte en début de journée pour donner la tonalité énergétique quotidienne, ou bien un tirage plus élaboré en tirant 3 cartes, une pour déterminer le passif, une pour mieux comprendre le présent, quoi et comment le faire, et une pour mieux comprendre le résultat recherché ou les échecs réalisés (les points sur lesquels faire attention et travailler ou retravailler).

Le jeu se compose de 62 cartes, avec un graphisme plutôt « enfantin », plutôt dans le genre « art naïf », souvent dans des tons pastels, doux, et dans l’ensemble très jolis et d’ailleurs inspirant symboliquement.

Chaque carte est focalisée sur une phrase courte, beaucoup centrée sur le verbe (souvent tourné à l’impératif), sur la personne, en cela c’est vraiment le « principe d’action » qui est recherché, cela permet d’être dans une logique où le « JE » « fait quelque chose », on ne reste pas statique et contemplatif mais on peut aborder la problématique sous un angle nouveau ! (c’est déjà très martien comme logique, aussi ce peut être très utile pour les personnes ayant par exemple une carence en Feu)

On retrouvera ainsi les cartes « Recommencez », « Laissez tomber », « Dites la vérité », « Parlez à Dieu », « Changez de décor », « Riez tout simplement », « Aimez votre corps », « Rebellez vous », « Arrêtez vous », « Persévérez », etc… toujours dans une tonalité humaniste les phrases sont bien choisies et forment un panel complet, et évidemment chaque fois Sonia Choquette propose un petit texte d’interprétation très intéressant et apportant réellement une valeur ajoutée pour aider l’utilisateur à interpréter lui même son tirage.

Je dois dire j’ai rarement été déçu par ces tirages, c’est explicite, les messages donnent du sens et aident à réfléchir, mais cela reste simple et rapide à mettre en oeuvre, et petit à petit ce jeu de cartes s’est imposé dans mon quotidien, comme un outil supplémentaire pour capter les Synchronicités… 🙂

A découvrir donc.

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Pensez aussi au Forum et à la communauté astrologique, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

L’Oracle Astrologique permet une approche différente des problématiques qui est plus divinatoire, grâce à un tirage de cartes signes et planètes…

Pratique divinatoire, le tirage des dés astrologiques se rapproche du Yi King, on pose une question et les dés donnent une tonalité d’énergies…

On pose une question, le thème horaire imprime les énergies planétaires du moment et apporte un éclairage supplémentaire sur une problématique…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ « La réponse est simple » de Sonia Choquette, cartes oracles

  1. Ah ça me parle tes concepts:

    . 👧 »enfantin » (mission et Soleil en Cancer)
    . ♨ »carence de feu » (Jupiter Belier 5 carré aux noeuds suffit pas mais ça va bien l’amuser lui, Mars terrien),
    . 🎬 « simple et rapide à mettre en oeuvre » (ah mes Jumeaux aériens adorrrent!)

    Aussi des reflets-directives brefs: super comme ça pas besoin de chercher de midi à 14h le feeling juste (Neptune en 12) 🎯 et Ça botte les fesses de mon Saturne en 3 🐢. Tout à fait dans la palette de mon Uranus-jazzwoman du rythme cette appel à une synchro instantanée! 🎨

    Belle trouvaille Christophe. Comme ça pas de message alambiqué qui ajoute de la confusion plutôt que de la disperser! Connexion instantanée yé! Ah c’est un beau cadeau pour les derniers degrés d’Uranus en Bélier!

    • Merci Ln pour ton témoignage ! 😉
      Oui pourquoi pas si tu trouves une résonance particulière à ce que je dis, et effectivement par rapport à tes actualisations, ce type de cartes peut t’être utiles… 😉