Passion astrologue, consultation, sérieux

Consulter un astrologue ?

Bienvenue sur Passion-astrologue.com. Vous trouverez sur le site les Consultations que je propose ainsi que différentes ressources basées sur mon expérience pour découvrir simplement l’étonnant univers de l’astrologie

Parce qu’une consultation astrologique est d’abord et avant tout un contact humain entre 2 personnes, je crois utile de préciser ici ce qu’une consultation peut vous apporter, comment elle se passe, mais aussi –surtoutce qu’elle n’est pas, ce qu’elle ne vous apportera pas, et par déduction les mauvaises raisons d’avoir recours à l’astrologie.

J’expose juste ma propre pratique de l’astrologie, conforme à ma Déontologie, probablement trouverez vous d’autres astrologues pensant bien différemment, ce qui m’amène à mon premier conseil : trouvez un astrologue dont la pratique vous corresponde !
Si une pratique ne vous « parle » pas, si l’astrologue vous semble être sur une longueur d’onde différente de la votre (peu importe pour quelle raison) : ne le consultez pas, même si il est sur tous les médias.

Pourquoi consulter un astrologue ?

Beaucoup de personne se font une fausse idée de ce qu’est l’astrologie et par conséquent de ce qu’est le travail d’un astrologue
Je ne dis pas la bonne aventure… Je ne suis pas voyant ou médium.
Je ne vous prédirai pas que votre prochain amoureux sera brun, que votre patron vous proposera 200 Euros d’augmentation, ni que votre belle mère sera hospitalisée pour telle raison, et je ne vous trouverai pas les numéros du prochain loto !

L’astrologie telle que je la pratique consiste en l’étude des cycles astrologiques en vue d’un meilleur développement personnel individuel et spirituel.
Connaitre son Thème natal permet de connaitre les potentialités de base que la nature nous a données et que nous avons à charge de développer durant toute notre existence pour nous épanouir.
Grâce aux Transits planétaires et aux Progressions, nous avons l’actualisation dynamique du thème de naissance.
L’astrologie peut permettre de comprendre les périodes que l’on vit, autant celles passées ou présentes, que d’anticiper les cycles futurs

Cette connaissance des astres, nous permet de développer une certaine sagesse et philosophie de vie. La consultation astrologique offre la possibilité de mieux se connaître et de prendre du recul par rapport à soi-même et aux autres. Elle propose également des pistes permettant d’affiner notre comportement, tant dans notre manière de fonctionner quotidienne, que dans notre façon d’entrer en relation avec le monde extérieur et notre environnement.

En connaissant les transits des planètes sur le Thème natal, le consultant peut en tenir compte et profiter de moments particulièrement bénéfiques pour entreprendre un projet, signer un acte officiel ou réaliser une démarche importante. Par ailleurs, une période moins favorable l’engagera au contraire à plus de réserve et l’invitera à la prudence dans le ou les domaines concernés par le transit.

Pensez d’ailleurs à vous y prendre à l’avance ! à voir les cycles comme quelque chose de plus profond, sur le long terme… Trop souvent je vois des personnes attendre d’être au fin fond de leur crise pour venir me voir et me demander des solutions rapides…
Dites vous bien, au plus vous vous donnez du temps d’analyse et de l’avance, au mieux vous pourrez gérer les situations auxquelles vous serez confrontés !

Il faut bien comprendre que l’astrologie est un art du symbolisme portant sur la qualité de l’être, pas une science exacte quantifiable… et l’interprétation astrologique est, et restera toujours sur le fond, le fruit du ressenti d’un homme à propos de ces symboles, avec ce que cela suppose en part d’hésitation ou d’erreur.

Je ne peux que comprendre les personnes sceptiques n’ayant jamais étudié l’astrologie, devant ce langage hermétique, et tellement aux antipodes de notre monde actuel qui a pris la science matérialiste comme religion… le principe astrologique même est profondément déstabilisant !
Mais la science, aussi forte soit elle parfois pour expliquer le « comment? » des choses, reste bien muette dès qu’il s’agit du « pourquoi? » fondamental si important…

Je ne peux qu’inviter chacun à Etudier soi-même son thème.
L’astrologie n’est pas faite pour tout expliquer, mais elle apporte un éclairage pertinent et fiable sur des points inaccessibles autrement.
Les informations que vous pouvez retirer du déroulement des cycles astrologiques ne visent pas tant à prédire l’avenir, mais surtout à comprendre le passé et à expliquer le présent, pour vous aider à vous transformer dans le futur. L’astrologie est une boussole qui vous indique le Nord, mais elle n’est pas le Nord, les périodes indiquées par les cycles, et les événements qui en découlent, ne sont rien d’autre que notre développement, notre accomplissement à réaliser.

L’astrologie a cet atout capital de vous aider à intégrer les rythmes de la vie, à les vivre en conscience, l’essentiel est que vous compreniez bien la différence entre ce qu’elle peut vous apporter, là où elle est fiable, et ce qu’elle ne vous apportera pas et qu’il est inutile de lui demander.
Pour cela je m’efforce de la garder aussi simple que possible, de partir du « général » pour approfondir dans les détails particuliers, et de favoriser sa bonne compréhension dans la tête de chaque consultant avant toute consultation

Avant de consulter…

Posez vous les 2 questions suivantes :

  • « Qu’est ce que j’attends d’une consultation astrologique ? »
  • « Suis je prêt à me remettre en question et à évoluer ? »

Si tous les éléments ci-dessus vous « parlent », si vous pensez que je peux vous aider d’une quelconque façon, n’hésitez pas : Contactez-moi pour que nous échangions préalablement sur vos attentes ou vos questions…
L’échange est un préalable nécessaire indispensable, c’est une part intégrante dans la réussite d’une bonne consultation astrologique.
Le premier contact nous permet, à vous comme à moi, de poser des bases saines à développer et ne vous engage à rien, n’hésitez donc pas.


Déroulement des consultations

Il y a autant de formes de consultations astrologiques qu’il y a d’astrologues.
Pour ma part je privilégie principalement l’échange écrit de mails. C’est certes plus long, mais plus profond. J’aime la pérennité des écrits, les paroles sont très volatiles et souvent les échanges en deviennent trop superficiels et trompeurs.
Certains astrologues en sont malheureusement devenus de véritables experts en brassage d’air, mais peut être que certains consultants ont besoin de cela, confondant trop souvent les pratiques d’un astrologue et celles du psychologue, d’une psychothérapie, voire du psychiatre… L’astrologue reste dans le symbolisme et dans une part « d’ésotérique », même de mysticisme, et ne saurait en aucun cas se substituer à ceux-là, ils sont complémentaires.

Par écrit, je trouve qu’il y a plus de détachement, plus de recul, plus de distance, moins de faux semblant… Je crois aussi que le fait d’écrire fait travailler le consultant sur ses motivations, cela initie un processus d’introspection plus profond qu’il n’y a pas forcément par la parole…

Dane Rudhyar évoquait il y a déjà plusieurs décennies la dérive de la relation « astrologue/consultant » qui poussait le consultant à s’attendre à vouloir tout savoir seulement après un entretien relativement bref, l’astrologue devenant une sorte de diseur de bonne aventure à la foire…
Il pensait qu’une nouvelle forme de relation basée sur une nouvelle forme d’astrologie était absolument nécessaire. C’est ce qu’il a initié et c’est ce que j’essaye modestement d’appliquer (voir Etudier soi-même son thème).
A son époque il ne se doutait certainement pas de la révolution que serait l’informatique et internet : un nouveau vecteur permettant cette nouvelle forme de relation !
Le consultant devenant actif dans la consultation, recherchant la connaissance, prêt à initier un processus dynamique dans sa personnalité…
Et si vous lisez ceci, vous êtes probablement prêts pour cela.
Pour toute demande : Contactez-moi


Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Voici une liste des points clés principaux lorsque l’on veut opérer une synastrie et rapprocher des thèmes pour en analyser la compatibilité, affective ou relationnelle…

Transit de fond important, la planète est ici en chute, ses énergies naturelles, intrinsèques, ne sont pas à l’aise dans ce signe ce qui peut produire différents contrastes…

Conte astrologique et philosophique sur la figure de carré en T, qui est complexe et délicate à apprivoiser, mais qui a des possibilités de sublimation…

Dernière série de réponses à la FAQ#1, encore un point sur les dominantes d’un thème natal, sur la compréhension des archétypes et sur le travail d’astrologue en général…

Avant dernier article de réponse, le point sur quelques approfondissement du natal, quelques éléments d’astrologie mondiale, et autres suggestions…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “ Consulter un astrologue ?

    • Avez vous déjà étudié l’astrologie ? vu un astrologue ?
      Vous pouvez déjà tenter d’étudier votre thème natal avec l’aide des différents articles présents sur mon site, et vous verrez si ça vous parait être une connerie ou pas…

    • Oui j’ai vu ce film Mr Nobody, film très intéressant, de quoi se retourner le cerveau encore… 😉
      Merci à vous…

  1. Personnellement quand je réfléchis à mon propre thème, j’ai l’impression qu’il parle aussi de vies parallèles, de chemins que j’aurais pu emprunté dans d’autres circonstances . Ou de potentiels latents.

    Mais je ne sais pas relier les planètes entre elles, là c’est tout un art .

    • C’est bien le cas vous savez, le thème parle du champ des possibles, d’un éventail de potentialités, même si sur le fond une seule réalité est vécu « à la fois »… 🙂

    • Bonjour, Contactez moi par mail privé pour m’exposer votre demande, je vous dirai dans quel mesure je peux vous aider au mieux… Bien à vous.