Horoscope Vierge

Horoscope Vierge 2017 – Prévisions

Le présent horoscope 2017 du Vierge donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Vierge Horoscope 2017 : résumé

+ 1er décan :
Le début d’année est marqué par le passage du noeud nord sur votre Soleil (les premiers degrés), ce qui indique une période charnière de remise en question. Neptune a quitté votre Opposition directe, vous pouvez commencer à y voir plus clair dans une relation, un partenariat, que vous pouviez avoir tendance à mettre sur un piédestal jusqu’ici… Ceci dit la planète a pu susciter aussi une foi en l’autre, un lien psychique fort, ou une intuition aiguisée, quelque chose de positif qu’il serait bon de cultiver…

+ 2ème décan :
Pluton domine toujours en toile de fond votre ciel, elle influence ici depuis pas mal de temps vos créations. Au carré de Jupiter, vous avez pu engager beaucoup d’argent dans une opération de long terme, ou voir vos revenus être modifiés, l’argent rentrer plus difficilement (ou différemment, un changement de vos revenus), peut être aussi dans une opération immobilière. Saturne vous laisse enfin cette année, essayez de mettre à profit les leçons que la planète vous a donné l’an dernier à propos du foyer et de la famille.

+ 3ème décan :
Vous recevez Uranus en toile de fond, et Saturne pour l’année, ce sont 2 énergies en partie antagonistes, mais qui sont par certains cotés complémentaires, et en plus ici en Trigone. Il vous est demandé de revoir vos rapports aux autres, d’apporter une attention particulière en famille, de gérer dans le calme et la rigueur les changements qui s’opèrent… Toute la difficulté, c’est que d’un coté vous aurez soif d’affirmation et d’indépendance, mais de l’autre un besoin de poser des limites, ou l’obligation de les respecter.

Vierge Horoscope 2017 : détail

Saturne aborde le 3ème décan en angularité dans votre secteur de la famille et de la maison, il peut y avoir des changements dans ces domaines, un déménagement, une nouvelle présence au foyer (ou une absence, notamment du partenaire)… et l’arrivée de la Lune Noire en Sagittaire dans ce même secteur risque de remettre le doigt sur ces mêmes événements.

Uranus et Neptune confirment un besoin de transformation dans vos rapports aux autres, quelqu’un peut avoir pris une forte emprise sur vous, vous avez pu trop idéaliser un partenaire et vous voulez vous en dégager, ou au contraire, c’est vous qui êtes un véritable électron libre et qui en faites voir de toutes les couleurs à vos proches (partenaires affectifs plus probablement, ou associés en affaire), il y a plusieurs interprétations possibles à la configuration (à préciser selon votre Thème natal personnel).

Après son récent passage chez vous (voir Horoscope Vierge 2015 et Horoscope Vierge 2016), Jupiter a vraiment impulsé une nouvelle dynamique sociale importante pour vous (sa Conjonction récente au noeud nord confirme cette importance), vous avez pris un virage, un nouveau départ, et la planète doit maintenant en quelque sorte « consolider les choses » mais son Opposition à Uranus crée une dynamique parfois chaotique et surprenante. Cette consolidation prend la forme dans un premier temps d’un renforcement de vos acquis, vous pouvez avoir à initier un nouveau travail, ou mettre en place de nouvelles sources de revenus, avoir de nouvelles expériences professionnelles porteuses d’évolution ou peut être avoir fait une acquisition marquante… cela concerne surtout les 3ème et 2ème décans jusqu’à octobre. Ensuite Jupiter se glisse en Scorpion (1er décan), la planète suivra les pas de ce qu’a initié récemment le passage de la Lune Noire, vous aurez un besoin de socialiser avec vos proches, de les impliquer plus directement dans vos projets et créations par exemple, ou encore de réaliser des études, voire d’écrire un livre pourquoi pas, de communiquer tous azimuts…

En toile de fond, Pluton d’ailleurs est toujours dans un secteur d’amour, de créativité, des enfants (fin du 2ème décan)… la planète en Trigone peut probablement avoir tendance à remuer les passions ! mais c’est une transformation souterraine qui opère (au Carre de Jupiter une grand part de l’année aussi, le carré à uranus se défait progressivement).

Le passage du noeud nord en Lion va indiquer un besoin de repli sur soi et d’introspection, et potentiellement une charge de travail supplémentaire, ou un petit souci de santé pour le 3ème décan, peut être avez vous un passif à solder, un point final à donner pour repartir sur un nouveau cycle… dans les astres, la fin d’un cycle correspond toujours avec le début d’un nouveau !

Pour les Vierges en 2017, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • au début de l’année, les tout premiers degrés du signe accueillent le noeud nord sur leur Soleil natal, une période de bilan importante, vous devez repartir sur de nouvelles bases… la fin du 1er décan a connu cela fin 2016.
  • fin février l’actualisation d’Uranus par Conjonction de Mars
  • fin avril l’actualisation d’Uranus de nouveau mais par une Rétrogradation de Mercure d’autant qu’au même moment Mars arrive au zénith de votre thème, et les Noeuds lunaires changent de signe; c’est une période charnière de l’année, vous risquez d’être très sollicités et d’avoir beaucoup de choses à penser, une nouvelle direction à prendre au long terme, et un « coup de feu » coté boulot à court terme…
  • mi août une rétrogradation de Mercure s’amorce chez vous, vous invitant à vous resituer, surtout 1er décan. Cela peut coïncider avec une baisse de vitalité passagère ou des contraintes en famille ou à la maison (surtout 3ème décan).
  • fin août une Conjonction de Mars au noeud nord en Lion, la planète s’apprête à rejoindre votre signe, son transit va durer jusqu’à fin octobre, vous serez sur les charbons ardents !
  • la Nouvelle Lune du 20 septembre 27° vierge

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *