Horoscope Scorpion

Horoscope 2015 : Scorpion

Le présent horoscope 2015 du Scorpion donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Scorpion Horoscope 2015 : résumé

1er décan :
Comme évoqué ci-dessous, je crois que les transits de Saturne et Neptune seront positifs, du moins à terme. Je vous conseille de bien mettre à profit le premier semestre pour vous préparer : même si Jupiter ne vous concerne pas directement, sa position dominante continuera probablement d’influer sur vous en 2015 par les suites de son transit de 2014 (la planète est aussi malgré tout en Trigone large avec Saturne en signe de feu). La rentrée de septembre sera probablement plus « collective ».

2ème décan :
C’est vous qui êtes directement concernés par l’expansion socio professionnelle de Jupiter une grande part du premier semestre ainsi qu’en fin d’année à partir de fin octobre. La toile de fond Uranus-Pluton vous accompagne tout 2015 et créera inévitablement surprise et changement : autant vous préparer à vous adapter ! (pas évident je sais pour un signe fixe comme le votre).

3ème décan :
Vous êtes les plus gâtés en 2015, peu de dissonances de planètes lourdes vous impacteront directement (surveillez toutefois les actualisations des planètes rapides), au contraire le premier semestre vous servira de préparation à votre expansion socio professionnelle, pour un été plein feu !
Le 30 juin votre décan accueille une Conjonction Vénus-Jupiter, Vénus traversera votre décan puis rétrogradera pour reproduire une Conjonction avec Jupiter le 4 août pour les natifs de la fin du signe… un présage de plaisir, de légèreté, de bonne augure, autant pour vos affaires professionnelles que privées.
Tout petit bémol : Saturne, de mi-juin à mi-septembre, reviendra dans votre décan et actualisera de nouveau les éventuelles problèmes que vous avez pu connaitre ces dernières années.
Je vous conseille de mettre cette année à profit pour bâtir, construire et vous préparer aux transits futurs notamment Uranus puis Pluton.

Scorpion Horoscope 2015 : détail

Saturne vous a enfin quitté pour votre voisin le Sagittaire, vous n’en serez peut être pas mécontent, la planète du sérieux va s’occuper de votre argent, de vos acquis, 1er décan surtout en 2015…

Depuis 2013 Neptune vous fait un Trigone en Poissons (1er décan en 2015), un secteur de projets, de créations, de vos enfants et vos plaisirs; la planète sera en Carre avec Saturne, on peut penser que cette planète dans ce cas précis sera moins vecteur de confusion et d’illusion, ce Carre ira plus dans le sens de Saturne à savoir une structuration de vos projets, de vos acquis, au travers du développement des idéaux de vos projets.

De plus, et non des moindres, Jupiter sera encore au Carre de votre ciel en Lion, au zénith une grande part du premier semestre, un secteur important concernant votre vie socio professionnelle, cette planète sociale peut donner ici toute sa mesure (pour les 2eme et 3eme décan aussi qui accueillera en plus la boucle de Vénus cet été)… Jupiter glissera ensuite en Vierge en fin d’été, votre secteur des projets collectifs.

Pour le 2eme décan, ce sera le Carre Uranus-Pluton qui sera à l’oeuvre, Pluton -votre planète maitresse- vous apporte une transformation, une refonte, de vos rapports relationnels en général, et avec vos proches; Uranus en Quinconce va vous créer des inattendus, et même une révolution probable dans votre vie quotidienne, votre travail.

Pour les Scorpions en 2015, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • Une boucle de Mercure aura lieu en Verseau au carré de votre signe dans le secteur de la famille, le foyer, impactant principalement le 1er et le 2eme décan, du 5 janvier au 13 mars (rétrogradation le 22/01, marche directe le 12/02).
  • Mars actualisera Neptune le 19 janvier.
  • Mars activera ensuite Uranus le 11 mars.
  • Mars vous fera ensuite Opposition du 31 mars au 13 mai en Taureau… un début d’année que l’on peut supposer actif (ne pas oublier la marche directe de Jupiter le 9 avril).
  • Mercure entrera en Gémeaux dans un secteur du ciel dévolu au Scorpion le 1er mai et y fera une boucle (rétrogradation le 19 mai, marche directe le 12 juin), c’est votre 1er décan qui sera pleinement impacté. Cette période est une phase de préparation à votre évolution non négligeable (réflexion, mûrissement).
  • Mars et Vénus seront en conjonction en Lion le 31 août au milieu du 2eme décan et au carré de votre signe. Vénus étant rétrograde, il peut s’agir d’un contre coup de la boucle de Vénus évoquée plus haut.
  • A partir du 28 août Mercure entre en Balance dans votre signe d’ombre et y fera une boucle, rétrogradation le 18 septembre, marche directe le 10 octobre, sortie du signe le 2 novembre, c’est encore le 1er décan qui sera le principal impacté : une période de retraite, de repli sur soi, d’introspection.
  • Enfin, surveillez Mars qui activera Jupiter en Vierge le 17 octobre (2eme décan)…

Voir la page Horoscope et astrologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *