Passion-Astrologue Venus Vierge

Vénus en Vierge dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’une vénus en Vierge qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Vénus.
La planète vénus est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne sur la femme, pôle d’attraction, amoureuse, amante, mais aussi sur notre système de valorisation (affective et matérielle), sur notre base relationnelle aux autres et au monde, sur notre face artistique, elle manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Vénus chez les hommes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Animus.

Vénus Vierge, timidité, dévotion, simplicité…

La planète vénus est ici en chute sous la maitrise de Mercure (voir Maitrises), un secteur qui ne favorise pas pleinement son expression affective naturelle.

Cette vénus est du genre introvertie, timide, avec une certaine retenue permanente, une classe naturelle, un aspect intellectuel aussi, un peu à l’image de la vénus Gémeaux, elle est très tournée sur le mental.

Les natifs sont extrêmement dévoués dans leurs relations, ils perçoivent comme un devoir de se mettre au service de leur partenaire. Ils ont tendance à sur-analyser les moindres événements de leur relationnel, disséquant toujours le pourquoi du comment de ce qu’il s’est passé… Cela peut les couper d’une certaine spontanéité des sentiments, tellement ils prennent en permanence du recul, tellement ils « travaillent » sur leur couple, jusqu’au moindre détail, aucun ne leur échappe (lire notamment Vénus et vous de Laëtitia Defranoux).

C’est une vénus discrète, réservée, simple, sincère, attentionnée, mais elle n’en est pas moins généreuse pour autant. Elle sait se faire une place doucement mais sûrement dans les coeurs, c’est petit à petit qu’elle s’impose naturellement comme une alliée de poids !
Elle aime vraiment seconder ses partenaires de manière pratique, les aider au quotidien, réaliser des tâches concrètes (voire les corvées) qui soulageront l’être aimé. Elle voit l’amour comme quelque chose de concret, un devoir moral, ayant un sens, un but pratique.

Cette vénus vierge est probablement la vénus la plus simple du zodiaque, elle aime le classicisme et la pureté. Elle est très attachée à la sécurité et au sérieux du partenaire, elle aura tendance à fuir les partenaires trop expansifs, trop volatiles, et qu’elle trouvera bien creux derrière !

Cette vénus vierge n’a pas peur de la solitude, au contraire, à certaines périodes de sa vie, elle peut être amenée à la rechercher volontairement pour se recentrer. Elle préférera toujours largement être seule que mal accompagnée.
Les natifs auront besoin d’être certains de votre amour avant de s’offrir à vous, il leur faut du temps, cette vénus a souvent beaucoup de mal à faire le premier pas, elle a une grande peur de l’échec, un certain manque de confiance en elle sous jacent, un manque d’assurance… Cette vénus est d’ailleurs d’un naturel très inquiet, anxieux, la nervosité latente est souvent omniprésente.

Les natifs sont souvent d’excellents amis/amants, très fiables, d’une oreille attentive et compatissante, très observateurs, et donnant de bons conseils avisés, plein de bon sens. Cependant ils sont aussi francs et acerbes dans leurs critiques, jamais complaisants, ils n’hésiteront pas à vous mettre les poins sur les i. Cette vénus risque d’ailleurs de ne pas coller avec des partenaires trop susceptibles ne tolérant pas la critique, ou ceux trop indécis, ou encore trop sensibles.

Ils voient de suite les moindres failles relationnelles, ils ne peuvent d’ailleurs pas s’empêcher de les chercher… cela fait partie de leur logiciel. En faisant comme cela ils essayent surtout d’améliorer les choses, d’aider la relation, mais est ce toujours bien compris comme tel ?

Pour séduire cette vénus, soyez discret, sincère, mettez en avant toutes vos énergies de Terre, de sérieux, de solidité, de durabilité. Ne la brusquez pas, faites lui comprendre subtilement qu’elle vous plait, que vous aimez sa mentalité, intéressez vous à elle, à ce qu’elle fait « concrètement » de sa vie, puis laissez lui du temps et de l’espace… c’est alors qu’elle exprimera toute sa sensualité latente.

Artistiquement cette vénus aime aussi les choses qui ont du sens, elle aura du mal avec tout ce qui est trop abstrait, trop irréel, décalé, immatériel… elle aime le simple, les classiques, indémodables, qui ont un sens absolu.

Matériellement, vénus vierge est du genre économe, bonne gestionnaire, bonne logisticienne, elle arrive à se contenter de peu, à avoir et apprécier une vie simple. Pour elle, amasser de l’argent lui apporte une sécurité bien plus importante que des plaisirs éphémères d’un quelconque achat coup de tête. C’est toujours son aspect pratique qui domine, loin des frivolités vénusiennes classiques…

Vénus en Vierge rétrograde

La Rétrogradation tend à rendre cette vénus encore plus timide et repliée sur elle même ! La nervosité domine aussi largement, ces natifs seront bien avisés de trouver des exutoires leur permettant une expression, une dérivation, comme des activités théâtrales par exemple…
Ils pourront en effet avoir du mal à extérioriser leurs sentiments, ils peuvent confondre plus facilement dévotion et Amour, avoir du mal à affirmer leurs besoins affectifs propres.
Ils seront plus hésitants, manquant de confiance en leur attraction, craindre le contact amoureux direct et de fait être plus « lents à la détente ». Ils seront aussi plus « traditionalistes », cherchant éperdument la pureté dans une relation avant toute chose…

Une rétrogradation de vénus en thème natal est souvent d’une importance majeure dans les dominantes de naissance, car étant une planète personnelle, et encore plus rare qu’un Mercure rétrograde. Aussi il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Vénus en Vierge

Friedrich Nietzsche, Brigitte Bardot, Louis de Funès, Alain Delon, Julia Roberts, Robin Williams, J-K Rowling, John Lennon, Mick Jagger, Robert De Niro, Angela Merkel, François Mitterrand, André Barbault, Julio Iglesias, Sean Penn, Alain Soral, Michel Drucker, Fabrice Luchini, Jean Jacques Goldman, Hugo Chávez, Goethe, Joey Starr…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Pensez aussi au Forum et à la communauté astrologique, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

L’amour est ici dans la compassion et le sacrifice, il se comprend dans l’affection, dans la douceur, la tendresse et la générosité…

Originalité, exubérance, soif de liberté, la planète est ici légère et plus intellectuelle, elle est ouverte est indépendante…

Grand sérieux, elle a un véritable contrôle des émotions et des sentiments, elle tend vers une grande maitrise affective…

Attachée à sa liberté, sociable, optimiste et joviale, elle est très spirituelle, elle aime lier affectivité et grands idéaux…

Extrêmement passionnée et intense, magnétisme, notamment sexuel, besoin d’intensité et de sécurité, mais a aussi une certaine dureté…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Vénus en Vierge dans le thème natal

    • A force de me parler de Julia Roberts, je vais finir par m’y croire moi !!! 😉